Chapitre 37 : Rencontre Familiale

26 3 5
                                    

Pdv du Reader
Aujourd'hui est un jour spécial que nos deux personnages ont mis du temps à préparer. En ce mois de juin, c'est aujourd'hui que les deux familles de Thaddée et celle d'Irène vont se rencontrer pour la première fois. Après avoir pris la décision de former un couple sans prévenir ces derniers, ils ont décider qu'il serait mieux si Thaddée venait à connaître la familles complète de son épouse et plus particulièrement ces parents, afin d'éviter de potentiels conflits ou mésentente. La rencontre aura lieu dés l'après-midi et Irène ayant déjà fait une description de la nature de son époux à son pere, celui-ci n'étais guère heureux de savoir que c'était un humain.

–"11h57.....c'est bientôt l'heure du vérité"

–"Je n'ai jamais été autant stressé de ma vie. J'ai déjà eu le brevet, le BAC, faire un entretien d'embauche, une évaluation pour intégrer l'université de mon choix mais ça c'est rien comparer à ce que je vais vivre dans les prochaines trois minutes...." disait Thaddée les mains tremblantes sur le canapé.

Irène voyant les mains tremblant de son mari pouvait tout autant ressentir le stress le parcourant. Elle venu s'asseoir auprès de lui et pris ces mains afin de le calmer un peu. Le simple touché de ses paumes suffit à le calmer et le rassurer un peu.

–"Je dois t'avouer que j'ai aussi un peu peur mais hey nous sommes déjà aller si loin et c'est juste la dernière épreuve pour notre union. Alors faisons notre maximum pour que nos deux familles s'entendent à merveille OK ?" dit-elle d'un sourire réconfortant.

–"Dès fois je me demande qu'est-ce que j'ai fait dans ma vie pour mériter un cadeau comme toi dans ma famille" dit-il en pressant doucement les mains de son épouse.

–"Ce genre de question devrait plutôt être poser par moi ha ha. J'ai dû attendre jusqu'au 21ème siècle pour te rencontrer"

–"Mais sinon tu n'est pas un peu intimidé de ce qui pourrait arriver aujourd'hui ?"

–"Bien sûr que si je suis terrorisé. J'essaye juste de paraître détendu......."

–"Au moins je sais que je suis pas le seul à flipper c'est un peu rassurant"

–"Y'a rien de rassurant à être stressé comme ça tu le sais bien non ?"

–"Moi je le trouve rassurant dans mon sens. Mais et si tout foire et que les deux familles ne s'entendent pas bien ?"

–"Plus le choix on aura qu'à lancer le plan de secours ce sera mieux que rien"

La sonnerie retentissante pris par surprise le couple qui se figea un instant avant de marcher mains dans la mains sachant que derrière leurs portes, leurs parents les attendait. Ils ouvrit la porte et come ils imaginait, les familles était la et montrait différents visages. Thaddée regardait que deux jeunes femmes tout aussi joli que son épouse et quelques hommes mais aucun signe d'une présence masculine étant son père.

–"Bonjour à tous merci d'être venu pour qu'on puisse enfin nous rencontrer de manière officiel. Entrez donc ne restez pas la dehors nous avons une longue journée devant nous" dit Thaddée.

–"Tout d'abord bonjour mon gaillard et enfin tu as décider de finalement demander la main de ce rayon de soleil qu'est ton épouse !"

–"C'était dans mes projets mais merci quand même papa. Et toi maman ça va ? ton voyage s'est bien bien passer ?"

–"Oui je vais très bien et nous sommes arrivés sans soucis de notre voyage jusqu'en ville"

Alors que Thaddée commençait à se demander si le père d'Irène était présent aussi et regardait dans les alentours, un homme de petite taille avança jusqu'à lui. Il était entièrement vêtu d'un costume et d'un chapeau de couleur noir et le regardait de la tête au pieds d'un profond mépris venant de son regard.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant