Chapitre 27 : Quelques signes de maturité

14 4 3
                                    

Pdv de Thaddée
Rétablie, nourri et chouchouter par mon épouse, me voilà enfin permis de quitter l'hôpital après des multiples jours à rester assis sur mon lit. J'en ai assez de me faire guider en chaise roulante par Irène qui refusait catégoriquement que je fasse le moindre effort. J'ai eu l'impression d'avoir été un bébé choyée par sa mère mais venant d'Irène, c'est une façon de se faire pardonner pour m'avoir forcer à aller à ces extrémité. Mais le travail m'appelle et je n'ai qu'une seul envie, c'est d'y retourner.

–"T'es sérieux la ? Tu veut directement retourner au travail à peine sorti de l'hôpital ?" demanda Irène surpris par ma prochaine initiative.

–"Oui j'en ai assez de rester ici sans rien faire....." dis-je en voulant me lever de mon lit.

–"D'accord mais interdiction de te remettre au travail aussitôt rentré. Le docteur à dit que t'es toujours en convalescence et que tu dois te reposer" disait Irène d'une voix maternel.

–"Mais j'ai déjà passer suffisamment de temps pour me reposer et mon travail va pas ce faire tout seul ?"

–"Pas la peine j'ai déjà prévenu ton patron que tu es en convalescence. Aussi, si tu veut travailler autant que ça, ce sera sur un ordinateur et sous ma surveillance. Je t'imagine faire des heures supplémentaires si je garde pas un oeil sur toi"

–"Normal puisque j'ai perdu plusieurs jours de travail et je dois me rattraper pour continuer mon projet"

–"Mais ce n'est pas une raison pour retomber malade, alors on va rentrer à la maison et je te donnerais ton ordi pour travailler. Mais seulement pour deux heures et des pauses"

–"Pourquoi es tu si difficile toi alors....de toute façon tu es trop têtu pour m'écouter...." dis-je d'un soupir battu avant de continuer "OK je vais travailler sur mon ordinateur et mes documents...."

–"Avec une limite de temps prédéfini par ton épouse ?"

–"Oui prédéfini par toi"

–"Bien maintenant attend moi ici j'arrive dans un instant"

Irène sorti de ma chambre d'hôpital et revint quelques instants avec une chaise roulante sûrement pour moi. Je n'est pas besoin de me faire transporter en chaise roulante mais connaissant Irène, j'ai pas vraiment envie d'entrer dans une sorte de dispute inutile avec elle.

–"Je suis vraiment obligé de me faire amener comme ça ?"

–"Non mais j'aimerai que tu sois pas obligé de vouloir monter dessus"

–"Je vais monter mais pour cette fois puisque on ne peut pas rentrer avec"

Irène m'aida à quitter mon lit et m'installait sur le fauteuil roulant pour ensuite m'amener à travers les couloirs de l'hôpital pour ma sortie. Cindy m'avait dit qu'elle viendrait mais je ne vois qu'elle n'est pas dans les parages depuis un moment déjà. Pourtant elle m'a dit qu'elle serait la avant ma sortie.

–"Tu sais où est Cindy ? Elle m'avait dit qu'elle viendrait aujourd'hui pour ma sortie"

–"Cindy n'a pas pu venir aujourd'hui car elle avait de tonne de travail au bureau en ce moment"

–"Je peut comprendre....."

–"Quoi ? aurait tu préféré que ce soit elle qui t'amène chez toi ?" demanda Irène d'un regard sombre.

–"N-Non voyons. Je trouvait ça pas dans son genre de ne pas tenir ses engagements, sans passer au moins un appel pour ce justifier c'est tout...." répondis-je un peu effrayé par son regard menaçant.

–"Ha ha ha ne t'inquiète pas Thaddée je suis pas jalouse. Je sais que tu n'est pas du genre à vouloir te passer de moi je me trompe ?" disait Irène d'un sourire doux.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant