Pdv de Thaddée
Aujourd'hui nous sommes vendredi et je suis rentré du travail plus tôt. Alors je me demandais ce que je pourrait faire avec Irène à la maison histoire de passer du temps avec elle. Mais ce soir, je pensait à une partie de carte ou autre chose mais elle avait déjà prévu quelque chose et la connaissant, ça impliquera que je fasse de l'exercice. Sous ces ère positif et joyeux elle me proposa une idée assez étonnante pour moi.–"Euh....tu veut une télé....?" demandais-je surpris de sa demande.
–"Oui je m'ennuie comme tu part pour le travail et je veut une télé de bonne qualité et un décodeur avec des chaînes international, ce serait bien" répondit-elle.
–"Le journal du matin fournis déjà des informations et je vois pas l'intérêt d'acheter une télé quand on peut recevoir les infos du journal ?"
–"J'arrive pas à croire que mon mari soit aussi archaïque ?" dit-elle d'un ton dramatique avant de continuer "La télé est l'outil de divertissement avec lequel on peut obtenir des informations mais aussi voir des chaînes avec plusieurs sujets variés"
–"Oui mais le journal est une information plus sûre que celle de la télévision qui a la plupart du temps à diffuser des fausses informations"
–"Mais la télé diffusent plusieurs informations à la fois et les informations ne ce limite au national mon cher. Le journal sa s'achète régulièrement mais une télé, c'est pour le long terme en plus des infos et divertissement qui varie donc on fait des économies au lieu de continuer des mini dépense sur le journal"
–"Mais le journal vient directement de la presse et comme un sage dirait "La presse c'est la vérité assuré"
–"Chéri, c'est comme ça que la première guerre mondiale c'est amplifié grâce à la presse qui publiait des propagande qui donnait une image positive de la guerre dans le monde, au population et au gouvernement....." répondit Irène "Mais la télé est pratiquement utilisé par tout le monde et la presse à perdu de son influence à cause d'internet et les réseaux sociaux"
–"Ouais tu as raison mais....."
–"Mon amour, arrêtons nous la s'il te plaît et achète moi une télé et un décodeur international, car connaissant ton intelligence on risque de passer toute la nuit ici"
–"Mais je ne vois pas de raisons à acheter une télé puisque le journal est meilleur sur...."
Alors que je voulait être claire de ne pas acheter une télé, je vu le visage d'Irène devenu triste tout d'un coup. Au début, j'avais pas l'intention de céder à la tentation et à son caprice, mais ne pas voir son sourire et savoir que c'est moi qui ai fait ça, me fit sentir coupable.
–"D-D'accord sit tu veut pas un télé c'est....."
–"OK.....tu as gagné je vais acheter une télé et un décodeur demain matin......" dis-je en soupirant admettant ma défaite dans notre débat.
–"Oh merci merci merci merci merci !!!" répondit-elle en me prenant dans ses bras toute joyeuse.
–"Faut que j'apprennent à lui dire non des fois sinon je vais finir fauché un jour...." dis-je dans mes pensées comme une promesse que je risque de ne pas tenir.
Finalement, nous sommes aller au lit plus tôt que prévu et le lendemain, on est aller dans un bon magasin ou on pouvait trouver tout ce qu'il nous fallait pour la télé qu'on allait installer chez nous. A peine on était entré, que Irène ce jetait sur toute les vitrines et regardait avec émerveillement les télés et les décodeur alignés. Une pensée me venu à l'esprit que son esprit de découverte était en pleine action.
VOUS LISEZ
Une Épouse Parfaite
ParanormalThaddée jeune homme de 22 ans à toujours vécu dans le seul but de réussir dans la vie pour sortir ces parents de la pauvreté dans lequel il vive. Travailleur compétent à la vie monotone, il n'a pas de but dans la vie à part celui concernant ses pare...