Chapitre 35 : Femme au foyer demande à être employer

20 3 4
                                    

Pdv de Irène
Aujourd'hui est un jour à peu près similaire que les autres. Thaddée est aller au travail sans problème, le soleil brille et les habitants ont l'air heureux mais malgré ça le faut que ma situation de femme au foyer cloîtrer à la maison pourrait plaire à certaine personne, je commence à développer à nouveau un ennuie à rester à la maison. Puis il serait bien que je commence à ramener de l'argent à la maison. Alors oui c'est vrai que la dernière fois j'ai demandé à vouloir travailler j'ai abandonné l'idée en une journée.....

Mais la je suis sérieuse maintenant. Les phrases du père de Thaddée lors de son anniversaire m'ont vraiment fait réfléchir. Maintenant que Thaddée et moi ressentons plus vraiment de gêne au lit je pense que tôt ou tard je tomberait enceinte et déjà ça va coûter chère au bout d'un moment. Entre les vêtements du bébé, une maison avec une ou deux chambres en plus pour l'accueillir comme ils se doit, les produits laitiers, les jouets, les médicaments, la liste est longue.

–"Bon je vais pas passer mon temps à rêvasser le temps que j'aurais des enfants. Une vrai épouse ça doit aussi chercher à rendre plus facile la vie de son mari"

Cependant je me demande si Thaddée sera content de l'entendre. En même temps j'ai un doute car la dernière fois je lui ai fait perdre du temps juste pour ça mais cette fois-ci, je suis vraiment déterminé. Je faisait mes tâches habituel et promenait Willy dans le quartier pour dégourdir ses jambes en attendant le retour de Thaddée pour lui expliquer ce que j'avais en tête. Il rentra au alentours de 18h mais semblait très fatigué à en jugé par sa mine.

–"Bonsoir Irène comment a été ta journée ?" dit-il du sourire ravi de me voir.

–"Plutôt bonne mais peut tu arrêter des fois de m'appeler par mon nom comme nous étions amies. Je suis ta femme alors des petits noms mignon plus souvent serait la bienvenue" répondis-je assez mécontente tandis que je retirait sa veste.

–"Désolé si ça te vexe ma chérie, promis je vais essayer de m'efforcer dessus"

–"Bien sinon comment a été ta journée ?"

–"Oh très fatiguante. J'ai eu pas mal de trucs à faire et la je suis lessivé jusqu'au os"

–"Un bob bain chaud te fera le plus grand bien et aussi je voudrait qu'on discute à propos de quelque chose d'important veux-tu ?"

–"Pas de soucis. Après mon bain on peut parler de ça autour du dîner de ce soir"

–"Ça me va"

Thaddée alla dans notre chambre tandis que je préparait les ustensiles et les assiettes pour le dîner. Je n'attendais plus que son arrivé pendant ce temps pensant à comment j'allais lui présenter ma demande. Il risquerait de se fâché mais je qu'il me comprendra même si je peut être vraiment énervante avec mes changements d'humeurs et d'envie. Il sorti de la chambre avec son pyjama comme habit du soir.

–"Tiens tu va directement te coucher après le dîner ?"

–"Oui je suis épuisé.......alors de quoi voulait tu me parler ?"

À moitié nerveuse et préparer à une potentiel réactions négatif, je me suis lancer à ouvrir la conversation.

–"Enfaîte voilà ça fait depuis un moment que je réfléchissait à notre situation en couple......"

–"Et ?"

–"Promet moi que tu sera pas fâché s'il te plaît"

–"Entendu mais je me vois difficilement me fâché avec toi en ce moment"

–"OK je te fait confiance. Je veut que tu m'aide une nouvelle fois à trouver un travail. Je sais que la dernière fois j'ai délibérément démissionné mais je veut vraiment travailler pour de bon. Nous avons améliorer notre alchimie amoureuse et je veut contribuer à notre foyer pas seulement dans notre maison, mais aussi en travaillant. Alors je te le demande encore une fois. Aide moi à trouver un moyen de pouvoir t'aider en décrochant un job" répondis-je en toute sincérité et étant le plus claire possible.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant