Pdv de Thaddée
Je fut très surpris du cadeau que Irène me demandait. D'habitude c'est toujours un objet matériel qu'elle me demande, mais elle a amené son envie à un autre sommet. Ce qui me dérange dans son choix, c'est que est ce qu'elle pourra bien s'occuper de l'animal avec ses changements d'humeur ?–"OK.....tu veut un animal de compagnie comme cadeau....."
–"Oui y a t-il un problème ?"
–"Non c'est juste que été surpris. Mais t'es sûre de pouvoir t'occuper d'un animal de compagnie, car ça demande beaucoup de douceur, de patience et d'amour"
–"Ne me prend pas pour une enfant je peut bien lui donner ces trois choses. Tu n'aura qu'à me guider si je me goure quelque part" disait Irène d'un ton vexé.
–"Désolé de t'avoir vexé, mais nous sommes maintenant sur un truc délicat. Même si t'es une déesse, ça reste un être vivant que je vais te confier et tu va devoir t'en occuper. Te sent tu vraiment apte à la tâche ?"
–"Bien sûr ça va être du gateau, vu que je suis la définition de l'épouse parfaite et je ne pourrais pas décevoir mon mari qui met autant de confiance en moi" répondit Irène d'un ton fière.
–"Bon t'a la motivation et tu n'a pas l'air de vouloir reconsidéré ce choix de cadeau, mais nous allons d'abord savoir quel animal tu voudrais. Puis, on fixera un budget pour l'acheter et prendre de quoi le nourrir et le garder en santé"
–"Un animal....." dit-elle d'un ère pensif puis s'illumina soudainement "Oh je sais lequel je vais prendre !!" continua-t-elle d'une voix enjoué.
–"T'a fait ton choix ?"
–"Oui et je veut un dragon adulte comme animal de compagnie !"
–"Un dragon ?"
–"Oui mais je voudrais deux maximum et comme ça, je pourrais les dresser pour qu'il surveille la maison pendant notre absence"
–"Irène les dragons comme tu devrais savoir n'existe pas. Enfin.....du moins comme on n'a pas de preuves solide d'une quelconque existence"
–"Dommage je pensait que les humains aurait utiliser leurs science pour en faire des centaines"
–"Je nous imagine difficilement faire un truc pareil, même si nous sommes certainement la race la plus mégalomane qui existe en terme de création dangereuse"
–"Puisque les dragons ne sont pas là, on aura qu'à aller à l'animalerie demain matin comme tu le dit"
–"Bien mais je pense qu'un animal adulte serait idéal pour toi"
–"Ah non moi je veut qu'il soit encore petit. C'est plus mignon et je pourrait utilisé mes temps libre avec lui"
–"Euh non un adulte serait mieux" dis-je d'un ton ferme en désaccord avec elle.
–"Allez Thaddée chou fait le pour ta femme chéri qui t'aime plus que tout" dit-elle d'un ton séducteur.
–"N-Non c'est non Irène. Je suis gentil, mais il faut que tu apprend que tu ne peut pas avoir tout dans la vie...." dis-je le visage devenu rouge tomate face aux jeux de séduction de mon épouse.
–"Je te cuisinerais ton plat préféré tout les dimanches de la semaine"
–"Non"
–"Je ne ferais plus de dépenses personnel jusqu'à fin août"
–"Non"
–"Je ferais la vaisselle pour toute l'année"
–"Je le fait déjà et non"
VOUS LISEZ
Une Épouse Parfaite
ParanormalThaddée jeune homme de 22 ans à toujours vécu dans le seul but de réussir dans la vie pour sortir ces parents de la pauvreté dans lequel il vive. Travailleur compétent à la vie monotone, il n'a pas de but dans la vie à part celui concernant ses pare...