Chapitre 30 : Grosse fièvre négligé

7 5 5
                                    

Pdv de Thaddée
Une nouvelle journée est sur le point de commencer et de nouveaux défis qui vont aussi se montrer dans le future pour notre couple. Jusqu'à la, on n'a réussi à calmer les tensions concernant notre première dispute et tout semble être rentré définitivement dans l'ordre. Aujourd'hui je rentrerai sûrement tard dans la soirée, car mon patron m'a dit que nous aurions un projet important à monter avant la fin de ce mois. Mon aide à été demander à ce qu'il soit mené à bien mais ce matin je sais pas pourquoi, mais je ne me sent pas très bien. J'ai la tête qui tourne un peu mais je pense qu'avec un ou deux comprimés de paracétamol ou du café peut-être, ça devrait aller. Je parti à la cuisine pour voir Irène comme à son habitude entrain de me préparer le petit déjeuner.

–"Bonjour chéri bien dormi....? kof kof !" demandai-je pendant que je lui fit un bisous sur la joue.

–"Bonjour à toi aussi. Oui j'ai bien dormi mais toi tu n'a pas l'air complètement réveillé. Ça va ?"

–"Ça va ça va. C'est sûrement parce que je n'ai pas encore mon café. Fait moi une tasse de café concentré s'il te plaît et apporte moi un verre d'eau et un comprimé de paracétamol. J'ai pas toute les idées claires depuis ce matin mais ça devrait pas durer...."

–"Inutile de le demander deux fois le voici ton café et chaud comme toujours. Un comprimé de paracétamol et de l'eau aussi pour toi" disait-elle en me tendant ma tasse de café chaud.

–"Merci Irène kof kof !!" répondis-je avant de tousser sans aucune raison.

–"Euh t'es sûre que ça va ??"

–"Oui oui je vais bien c'est sûrement une tous passagère...."

–"Si tu le dit....."

Pdv de Irène
Aujourd'hui ce matin Thaddée ne s'est pas levé du bon pied. Il a l'air pas bien mais il dit que je devrait pas m'en faire. À tout les coups cet inconscient est tomber malade mais refuse de l'avouer. En tant que ça femme, je sais quand il va bien ou quand il ne va pas bien et il va pas bien pour moi. Ce sont peut-être mes doutes mais mon intuition féminine ne m'a jamais fait faux bon.......bon enfin pas toujours mais je suis sûre que mon mari est loin d'être à 100% en forme aujourd'hui. Il parti ce laver et quand il revenu vêtu de ses vêtements de travail, je pouvait voir que sa mine ne s'était pas améliorer. Au contraire, c'est devenu pire qu'avant.

–"Bon je vais y aller. Je serait de retour plus tard que prévu alors ne m'attend pas kof kof....." disait-il en prenant faiblement ses affaires de travail.

Alors qu'il avançait tout droit en direction de à porte, je passait juste devant lui et me mis entre la porte et lui. Je pouvait voir son regard surpris de me retrouver à lui barrer la route mais c'est pour son bien. Thaddée à tendance à faire des trucs qui peut nuire à son bien-être quand on place des espoirs sur lui ou pas pure gentillesse, juste pour ne pas décevoir les personnes le faisant confiance.

–"Tu n'ira nul part avant que je vérifie ta température car je suis sûre et certaine que tu ne va pas bien. Rapproche ton front" d'une d'une mine fâché.

–"Irène je t'ai dit que ça va aller. C'est juste pasag....."

Thaddée qui voulut me toucher ne pu m'atteindre alors qu'il s'écroula au sol tout tremblant à mon inquiétude. Je pouvait voir son visage pâle et sa toux commençait à s'aggraver un peu plus.

–"Tu veut toujours aller au travail ?" demandai-je accroupi à côté de lui.

–"Non kof kof kof.....tu as définitivement raison je suis malade......mais kof....j'ai une mission super importante de mon patron et....kof kof il a besoin de mon....." répondit-il en se levant faiblement déterminé à sortir.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant