Chapitre 29 : Bon retour à la maison

8 5 21
                                    

Pdv de Irène
Cela fait maintenant trois jours que Thaddée est parti en voyage et c'est aujourd'hui qu'il fait son retour. Autant dire que avec Echidna, je me suis pas ennuyé un peu mais je suis quand même contente de savoir que Thaddée sera de retour à la maison d'un moment à l'autre. En ce moment je suis à la station de bus avec pour seul compagnie ma soeur qui as insisté à présenter ses excuses officiel à mon mari pour son comportement lors de leurs première rencontre. Je trouve ceci comme une preuve de grande maturité, elle qui est toujours fière de ses prérogatives. Le bus d'où allait sortir Thaddée arriva finalement au alentours de 10h et je pouvait le voir depuis la fenêtres mais je pense pas qu'il m'est vu aussi.

–"Le voilà finalement...." disait Echidna en pointant son bus.

–"Euh je peut le voir tu sais"

Le bus s'arrêta devant nous et s'ouvrit laissant une horde de passagers en sortir par dizaines. Honnêtement je vais pas vous mentir que je cachait mon excitation à le revoir. Après près de deux minutes à attendre impatiemment de revoir mon mari, il se montra enfin les bagages en main comme le dernier passagers du bus. Dès que sa jambe toucha le sol, je ne pris pas une seconde de plus pour lui sauter dans les bras à sa surprise. Il en fut surprit certe mais je pouvait voir qu'il était ravi de me retrouver.

–"Bon retour en ville chéri. Tu m'a vraiment manqué tu sais ?" dis-je en le gardant toujours dans mon câlin.

–"Toi aussi tu m'a manquer Irène. En tout cas j'espère que tu t'ai pas trop ennuyé sans moi ?"

–"Non pas du tout j'avais Echidna pour me tenir compagnie pendant ce temps" répondis-je en pointant Echidna à quelques mètres de nous.

–"S-Salut Thaddée ça va....?" disait-elle plutôt hésitante.

–"Bonjour Echidna j'te remercie d'avoir tenu compagnie à Irène. Elle t'a pas causer de soucis au moins ?"

–"Eh tu ne me vois pas comme une source à problème j'espère !?" dis-je un peu vexé par ses paroles.

–"Mais non c'est ma soeur après tout. Écoute....je suis la aussi pour......te dire pardon pour tout le mal que je t'ai fait. Je pense que j'aurais dû agir autrement au lieu de cette façon....."

–"Oh ça va je t'ai pardonner depuis longtemps déjà. T'a pas besoin de me faire des excuses officiel"

–"Ah...ben d'accord mais j'ai une question ?"

–"Vas-y"

–"Pourquoi est tu si gentil avec les autres. Je veut dire, je t'ai kidnappé, torturer et j'aurais même pu mettre fin à tes jours. Mais tu trouve la force de me pardonner pour ce que je t'ai fait ? Dit moi comment tu fait" demanda Echidna.

–"Echidna, Thaddée vient de rentrer de voyage donc tu devrait réserver ce genre de question pour un autre jour...."

–"Non ça va si c'est la seul question, j'y répondrai sans soucis"

–"Juste cette question et je vous laisserait"

–"OK donc la raison pourquoi je t'ai pardonner c'est juste parce que tu le mérite"

–"Je le...... mérite ?"

–"Ouais car c'est inutile que je garde de la rancune envers autrui. Pardonner est plus dure que de se venger ou détester. Ceci ouvre les portes de la réconciliation aussi. Puis, tu es la soeur de ma femme donc ce serait problématique si nous nous entendions pas bien"

–"J'aurais.....jamais imaginer que je recevrait des paroles aussi sage venant d'un humain" disait-elle surprise par les paroles de Thaddée.

–"Ha ha ha tu trouve ?" répondit Thaddée surpris par ce compliment d'un faible rire.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant