Chapitre 36 : Famille et Mariage en préparation

24 3 2
                                    

Pdv du Rester
Ce matin était une journée assez tranquille ou nos deux amoureux n'était pas à leurs occupations mais profitais de leurs temps pour rester chez eux, tandis que dehors la pluie tombait à grosse goûtes et le vent soufflait assez fort. Des mois ce sont maintenant écoulés depuis la cohabitation de Irène et Thaddée et tout semblait aller de bon train. Mais aujourd'hui Irène qui de normal était d'habitude rayonnante et joyeuse, montrait un regards triste comme celle de la pluie. Cette tristesse pourtant pas si visible ou inquiétante ne passa pas inaperçu de son mari.

–"Tout va bien Irène ?"

–"Pas vraiment non....."

–"Qu'est-ce qu'il y a ?"

–"C'est que.......j'aime vivre et mener mon quotidien de femme au foyer mais......"

–"Mais......."

–"C'est que des fois je me retrouve à repenser à ma famille et en particulier mon père, mes frères et soeurs. C'est vrai qu'il sont souvent énervant et tout mais il commence un peu à me manqué"

–"On peut les inviter ici si tu veut. Même le week-end de cette semaine je suis partant"

–"Non non pas de précipitation. Je veut que tu rencontre ma famille mais quand nous allons nous présenter avec la tienne aussi. Mon père est du genre à vouloir régler tout les paperasse en une fois"

–"D'accord mais maintenant qu'on parle de mariage j'aimerai de faire une suggestion ?"

–"Oui lequel ?"

–"Que dirais-tu qu'on organise notre mariage pendant ces même vacances. J'ai beaucoup réfléchi depuis et je pense qu'on est prêt à aller un peu plus loin"

–"Ouh la Thaddée ça fait pas deux ans qu'on se connaît et tu veut déjà m'épouser aussi vite et cet année en plus"

–"Ou est le problème ? Je t'aime tu m'aime et nous voulons la même chose. S'unir et rester ensemble jusqu'à la fin de nos vies...enfin plutôt ma vie comme tu es immortelle. Mais si tu pense qu'on précipite les choses trop vite alors on peut le faire quand tu sera prête et on......"

–"Non non ça va je voulais qu'on prenne notre temps comme les humains mais en y repensant je pense qu'on a très peu de chances de se séparer. Juste mon intuition féminine qui me le dit"

–"On est sur la même page alors. Pour tes études tu n'a pas à être obliger de continuer tes études comme le mariage est tout proche maintenant. Tu te débrouille mieux que je l'imaginais"

–"Ne sous estime pas ta femme Thaddée. C'est vrai que étudier n'est pas mon genre mais quand il s'agit de ne pas te décevoir y'a personne aussi déterminé que moi. Aussi j'ai trafiqué ma mémoire pour tout réapprendre" disait-elle d'un ton arrogant.

–"Au moins tu les prend au sérieux c'est déjà ça mais cependant fait le pour trouver une vocation que tu aimerai faire et non pour me satisfaire d'accord ?"

–"Ou je peut faire les deux ce qui me ferrait autant plaisir car je veut que tu sois fier de moi"

–"Ça me va mais dans les règles de l'art. Pas de triche ou de pouvoirs durant la période pour t'aider"

–"Booh fait moi au moins confiance pour celle-ci et ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de rompre ma promesse"

–"D'accord d'accord madame gaga de moi mais nous devrions commencer à réfléchir à comment nous allons organiser ce mariage pendant les vacances aussi"

–"Je vais demander de l'aide à Cindy et Adèle pour ça. Elle seront comment nous guider dans ce processus" dit-elle en prenant son portable.

Thaddée et Irène ayant décider sur leurs plans d'action pour la journée se sont mis en route pour aller voir Cindy et Adèle une fois que la pluie avait cessé pour laisser place à un soleil brillant et une brise fraîche que les accueillis à l'extérieur. Ils prirent le bus après avoir donner rendez-vous à Cindy chez Adèle pour discuter de comment il faudrait s'organiser pour leurs mariage. Les deux apprenant la raison de leurs convocation, s'empressait de venir au lieu. Le couple arrive au alentours de onze heures chez Adèle qui les ouvris et les accueilli le sourire aux lèvres. La maison d'Adèle était une maison au style rétro et donnait l'impression qu'on faisait un saut dans les années 80.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant