Chapitre 6 : Certificat de mariage

52 19 16
                                    

Pdv de Thaddée
Ça va maintenant faire près d'une semaine que je vit avec Irène qui est mon épouse. Jusqu'ici, nous n'avons aucun problème et mes journées au travail et à la maison, sont agréable et magique avec la cuisine d'Irène et sa gentillesse. Mais depuis qu'on vit ensemble, je vais l'avouer on n'a jamais passer le cap du devoir conjugal que je suis un peu stressé mais excité de vouloir essayer même si j'ai un peu honte de pensé qu'à ça, quand nous allons dormir. Mais honnêtement, n'importe quel homme réfléchirais comme moi quand il sais qu'il a une femme aussi belle que Irène. Mais aujourd'hui, je voudrai rendre notre relation officiel alors j'ai décidé de faire remplir le formulaire de mariage à Irène et ensuite aller à la mairie pour les valider.

–"Irène tu pourrais me remplir ça s'il te plaît ?" dis-je en lui tendant le formulaire.

–"C'est quoi ?" demanda-t-elle curieuse.

–"C'est un formulaire de mariage. On n'en a besoin pour rendre notre relation officiel aux yeux de l'État"

–"Comme une sorte de preuve de notre union ?"

–"Oui et dit moi si tu as un problème. Aussi, j'aurais besoin de quelques documents venant de toi" dis-je en lui tendant un stylo.

–"D'accord....." répondit-elle en commençant à remplir le formulaire toute excité.

Elle prit quelques minutes pour le remplir et me le rendit. Je regardais si elle avait fait une erreur ou si elle n'avait pas rempli une case. Toute les informations nécessaires avait été remplies mais quand je vu le nom de son parrain qui était a mon étonnement, celui de William Shakespeare.

–"Euh William Shakespeare ?" demandai-je en montrant son formulaire qu'elle m'avait rendu.

–"Oui je le prend comme mon parrain y'a t-il un problème ?"

–"Shakespeare n'est plus de ce monde depuis plus d'un siècle déjà Irène. Ils vont littéralement pas te croire que c'est ton parrain"

–"Sois tranquille je sais ce que je fait. On n'y va ?"

–"OK on va faire comme tu dit"

On alla à pied pour la mairie qui était proche de chez nous. À l'avenir, je devrais acheter une voiture et passer mon permis de conduire pour qu'on puisse se déplacer plus vite je pense. Mais ce sera une chose importante que je verrais plus tard. Pendant notre marche, je n'avais pas de sujet sur lequel parler vu que je n'ai jamais parlé franchement à Irène vu qu'elle a l'air de savoir à peu près tout sur moi, même si il lui manque quelques détails et qu'elle peut faire des recherches dessus en vrai. Un silence régnait entre nous mais je décidait de prendre un sujet au hasard.

–"Dit Irène, tu trouve notre situation bien ?"

–"Comment ça ?"

–"Je veut dire, on est marié mais.....tout ce que je sais de toi c'est que tu es en déesse, mais je n'ai jamais eu l'occasion de bien te connaître sur toute tes facettes ou qu'est ce qui pourrait t'énerver ou te rendre heureuse......?"

–"Thaddée ne cherche pas à découvrir mes facettes je te l'ai montrerai tout les jours et puis.....on n'a tout le temps vu qu'on est marie tu ne le pense pas ?" répondit-elle en me tenant la main et me montrait ce joli sourire que me rendait toujours aussi heureux.

–"O-Ouais tu as raison....."

Nous étions finalement arrivé à la mairie et il y avait étrangement personne aujourd'hui. L'endroit avait l'air complètement désert en un si bon matin mais pas grave, ça nous facilite les choses. Nous sommes entrées au bureau du maire et il nous accueilli. On pris place en dévoilant la raison de notre venue. J'avais pris mes documents nécessaires et Irène avait les siens qu'il étudia avec beaucoup de sérieux. Je me demandait aussi si le fait qu'il prennent autant de temps à étudier nos documents, était dû au fait de la présence du nom de Shakespeare dans la case "Non du parrain".

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant