Pdv de Irène
Sous ce soleil magnifique et en ce jour de samedi matin, Willy, Thaddée et moi sommes parti pour faire une petite marche dans un parc de la ville. Je voulait que Willy aille un peu se dégourdir les pattes et aussi que Thaddée laisse son ordinateur et le travail pour se détendre un peu. Récemment à la télé après avoir vu les élections pour élire le maire de notre ville, j'ai été soudainement inspiré à vouloir devenir présidente d'un pays. Mais Thaddée ne fait que me dire que c'est un long processus et tout.....–"Mais je veut quand même devenir présidente de ce pays et si tu m'aide je te nommerai premier ministre !" dis-je en essayant de convaincre Thaddée.
–"Irène ce serait reprendre ton poste de divinité suprême mais à petite échelle. Ça demande beaucoup d'argent pour financer une campagne électorale. Aussi, tu ne serais plus capable de passer ces rendez-vous avec moi, comme on le fait en ce moment" répondit Thaddée d'un ton serein.
–"Ouais pas faux....si c'est pour ne pas passer mes journées avec toi, c'est préférable que j'oublie cette idée" dis-je en pensant aux arguments de mon époux.
Nous continuons à nous promener dans le parc et on s'était assis sur un des banc pour juste admirer la vue tandis que Willy alla jouer non loin devant. J'observais les arbres, l'herbes et les petits oiseaux qui venait ce percher sur les branches.
–"Le monde que j'ai créé est vraiment magnifique quand on prend du temps à regarder avec beaucoup d'attention ?" dis-je d'un ton apaiser par la vue.
–"C'est vrai je n'y ai jamais vraiment prêté attention"
–"C'est parce que t'étais scotché sur ton bureau au travail matin, midi, soir monsieur la machine" dis-je d'un ton plaisantin en lui donnant un coup de coude.
–"Mais je le fait plus maintenant puisque il y a une certaine divinité qui m'amène n'importe quand je m'y attend le moins" répondit-il amuser en me donnant un coup de coude de même.
–"OK c'est vrai, mais ça t'aide à faire un peu de sport et c'est bon pour la santé mon époux"
Alors que je pensait que Thaddée avait suivi ma remarque, je voyait que son attention fut dirigé autre part que la mienne. Il fixait au loin d'un oeil perçant, une femme et un enfant marchant ensemble dans le parc. Mais je me demandait pourquoi une tel focalisation visuelle et mentale sur eux.
–"Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi regarde tu cette femme et cet enfant ?" demandai-je intrigué de son comportement.
–"Cette femme.....c'est la mère du gosse que j'avais sauvé sur la route !!" s'exclama t-il soudainement.
–"Sérieusement c'est eux ? Mais t'es sûre qu'il se souviennent encore de toi ?"
–"Aucune importance on devrait aller les voir tu ne crois pas ?"
–"D'accord si tu veut"
On se levait du banc ou nous étions assis pour aller à la rencontre de cette jeune femme et son fils. Thaddée pris les devants et voulut démarrer le dialogue.
–"Excusez moi Madame mais est ce que vous vous souvenez de moi ?" demanda Thaddée qui pointait son visage.
La jeune femme à peine avait-elle poser son regard sur Thaddée, commença à prendre de la distance aussitôt sans dire un mot.
–"Attendez je veut juste discuter...." disait Thaddée qui accélérait le pas.
–"Suggestion de ma part, puis-je utiliser mes pouvoirs pour que nous puissions entretenir une conversation avec cette jeune femme ?" demandai-je à Thaddée.
VOUS LISEZ
Une Épouse Parfaite
ParanormalThaddée jeune homme de 22 ans à toujours vécu dans le seul but de réussir dans la vie pour sortir ces parents de la pauvreté dans lequel il vive. Travailleur compétent à la vie monotone, il n'a pas de but dans la vie à part celui concernant ses pare...