01.

140 7 0
                                    

1. Faibles

Pas le temps pour ces futilités.

Yasmina

28 Août

Ces vacances au Maroc ont été d'un repos inimaginable, je me suis ressourcée et j'ai pû revoir toute ma famille. On s'est tellement bien amusés tous ensemble, là bas ils m'ont fait plusieurs fêtes surprises, une fête pour me féliciter du Bac - que j'ai eu l'année dernière mais nous ne les avions pas vu - une fête d'anniversaire et encore une autre parce que la Fac où je voulais aller m'a accepter lorsque nous étions là bas.

Nous ne sommes pas allés voir la famille de maman, seulement Inaya y est allée. Elle m'avait proposé mais j'ai décliné l'invitation, je n'ai pas envie de subir des moqueries à l'égard de mon père à longueur de journée. Je ne me serai pas retenu longtemps, les entendre dire que c'est sa faute si ma mère l'a trompé, je n'accepte pas. Elle n'avait qu'à pas aller ouvrir ses cuisses à droite et à gauche. Pardonnez mon manque de tact.

Nous sommes rentrés il y a quelques jours. Je viens de terminer de vider ma valise lorsque mon cellulaire vibre sous mon postérieur. Je le prends et un appel provenant du groupe Snapchat AIY° s'affiche sur l'écran. J'appuie sur le bouton vert et Assya prend la parole sans même nous laisser le temps à Inaya et moi de dire bonjour.

« Assya - Maintenant que vous avez terminé, puis je m'en fou que vous ayez terminé ou pas, venez chez moi !

Inaya - Coucou Assya, oui on va bien, merci de demander.

Assya - Hello maintenant venez !

- Il faut qu'on demande à papa.

Assya - Faites en sorte qu'il accepte c'est urgent ! »

Je regarde Inaya et nous nous battons, enfin, nous nous affrontons du regard pour savoir qui va aller lui demander. Elle baisse le regard en première et lève ses paumes à la hauteur de ses oreilles, signe de défaite.

- Aller, vas-y.

Inaya - Ah, ah, j'y vais.

Elle sort de la chambre et ferme la porte derrière elle.

Je continue de ranger mes vêtements. Je fais en sorte qu'ils ne soient pas froissés. Ne réussissant pas à ranger comme je veux réellement, dans un élan de rage je jette tout au sol pour recommencer afin que cette fois ci, cela me plaise. C'est la troisième fois que je recommence. Je sais, cela peut paraître bizarre, mais je ressens un besoin si puissant que tout sois parfait que je ne soucie même pas de combien de fois je recommence mon action. Tant qu'à la fin je suis heureuse ou fière de moi, c'est le principal, le reste, on s'en fou. Je fais bien attention à ce qu'il y a une pile pour chaque type de vêtements : les t-shirts, les pulls légers, les pulls épais, les pantalons, les jeans, les survêtements ect... Les tuniques ainsi que les robes je les mets plutôt sur un cintre.

Je partage un dressing avec Inaya, même si elle vit chez maman, elle a quand même son dressing ici puisque papa l'a adopté quand elle est née. Mais elle est quand même plus souvent chez maman, donc j'ai plus de place pour mes accessoires et habits. Quand je les plie, je fais attention aussi à l'ordre des couleurs - excusez-moi si je peux vous paraître comme étant une 'forceuse' mais si ce n'est pas rangé à la perfection comme j'ai l'habitude de faire je risque de faire une crise d'angoisse - je mets d'abord le plus clairs en bas puis je vais jusqu'au plus foncé. Donc blanc, beige, rose - et toutes ses nuances - rouge, orange, jaune, vert, bleu - du plus clair au plus foncé également, et ceux pour toutes les couleurs pour dire vrai - violet, marron et noir.

- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant