38. Vérité
« Me and the devil, walking side by side... »
Yasmina
2 février
Une heure. Dans précisément une heure, je serai assise à côté de mon avocat dans cette salle avec pour soutiens ma raison, mon avocat et lui. Qui est la seule personne que j'ai invité à part les témoins.
Je suis assise sur une chaise avec Idriss à côté de moi qui lit tranquillement les messages de son groupe avec ses collègues qu'il n'a d'ailleurs enregistré aucun de leur numéro. Je me penche légèrement pour pouvoir lire ce qu'ils se disent mais en fin de compte, ils le sollicitent tous car si j'ai bien compris, c'est Idriss qui fait leur travail.
— Pourquoi tu fais leur boulot ?
Il se tourne vers moi et range son téléphone dans la poche de son long manteau noir.
Idriss — Tu sais que c'est malpoli de lire sur les téléphones des autres, je hausse les épaules mais lui n'est pas du même avis puisqu'il se lève et s'en va.
Je le regarde partir sans comprendre sa réaction. Je ne sais pas où il va mais tourne à un endroit et il n'est plus dans mon champ de vision.
Je croise les bras mimant une attitude indifférente alors qu'au fond de moi, toutes les pensées et les émotions se bousculent. Il n'a pas apprécié ce que j'ai fais – ce qui est compréhensible mais de là à partir sans rien dire me laissant assise seule comme une moins que rien, je n'aime pas.
Je tourne la tête autour de moi – essayant au maximum de garder mon calme – vérifiant que personne n'a pu apercevoir cette scène humiliante.
J'attrape mon téléphone et appuie sur le numéro de mon avocat, madame McAllisten, une écossaise venue en France il y a quelques années, d'après ses dires. Elle a quitté l'Ecosse car elle a vécu beaucoup de choses là bas qui la mettait mal à l'aise. Elle est souvent sous-estimer, dû à son jeune âge, elle n'a que trente deux ans.
Trois années qu'elle gère des situations comme la mienne et elle a plus de soixante quinze pour cent de réussite et surtout, je voulais une femme à tout prix. Quelle honte de se faire défendre par homme...
« — Rendez-vous dans trente minutes dans la salle du procès. »
Je relis le message afin qu'il s'imprègne complètement dans ma mémoire. Le moment fatidique avance à grand pas.
Je sors mes écouteurs filaires de mon sac et les branche à mon nouveau smartphone que je viens tout juste de m'offrir alors certes il n'est pas aussi récent que celui d'Idriss mais il est seulement plus âgé que d'un an.
Il y a quelques temps, j'ai découvert une chanteuse qui pour moi a détrôné mon ancienne reine, Lana Del Rey car à présent ma reine est autre que Mitski.
Je lance ma playlist en aléatoire et la première musique qui passe est Midnight Rain de Taylor Swift et en écoutant les paroles, ça me fait penser à la relation que j'avais avec Jules alors dès que cette nostalgie prend trop de place en moi, je décide de l'éjecter en mettant la prochaine musique qui n'est autre que As the world caves in.
VOUS LISEZ
- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -
RomanceL'amour. Ce mot. Ce sentiment. À la fois détesté et adoré. 𝕴𝖉𝖗𝖎𝖘𝖘, l'adore. 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆, le déteste. Mais ces deux là vont y succomber mais de quel manière ? 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆 a toujours vécu au cœur de conflits familiaux et de la violence. ...