04. Allitée
On dit qu'une fille est amoureuse de son père et qu'un garçon de sa mère. Pourquoi n'est-ce jamais arrivé dans ma famille ?
Yasmina
9 Janvier
Je ne peux pas me le permettre. Rester allitée. Non. Je dois aller à la Fac. Heureusement que Jules m'envoie tout par mail mais quand même. C'est le deuxième jour que je rate et je veux et dois pas en rater un de plus.
Et maintenant, je sais également que je ne resterai plus dans les parages de monsieur le psychopathe qui ne fait que de sourire. Il est tellement bizarre. J'aimerai ne plus jamais le recroiser. Et puis, son sourire. Qu'est qu'il m'insupporte à sourire dans n'importe quelle situation ! Je ne l'ai vu que deux fois mais j'ai compris la majorité de ses traits de caractère.
Je me lève difficilement de mon lit pour aller dans la salle de bain prendre un bon bain brûlant. Je dis bien brûlent.
Je me tiens au mur et prend rapidement un pyjama bien douillet violet et vert parce que ce sont mes couleurs préférées. Oui, ça fait assez enfantin, mais on s'en fout. Je m'en fout.
Je remplie la baignoire et prépare tous les produits que je compte utiliser.
Je rentre dans l'eau chaude et lâche un soupir de bien être. Enfin un peu de répis. Surtout après ces deux jours cloîtrée dans la même maison qu'Oumayma, j'ai réussi à ne pas la tuer.
Papa avait eu une urgence, lundi soir, c'est pour ça qu'il a du s'en aller. C'est pas grave, ça arrive.
Bizarrement ça n'arrive que quand c'est moi.
Et cet inconnu. Monsieur le psychopathe qui ne fait que sourire. Je ne comprends toujours pas comment se faisait-il qu'il était là ? Il était pourtant parti. Je l'avais vu. Normalement c'était Nassim que je devais voir. Oui, il arrivé un peu plus tard mais je crois m'être endormie.
Non ! Ne me dites pas que je me suis endormie dans les bras de monsieur le psychopathe qui ne fait que sourire !?
Je commence à en avoir marre de ce long surnom, maintenant c'est soit monsieur sourire soit le psychopathe. Ou à la rigueur le journaliste.
J'espère que je ne me suis pas endormie. Mais comment je m'étais retrouvée dans mon lit, mardi matin ? C'est Nassim, oui, mais il n'a rien dit lorsqu'il m'a vu avec un homme ? Impossible. Nassim ? Rien dire ? Alors que je suis avec homme ? Impossible. Je crois bien que c'est le seul qui se soucie de moi. Ou alors, non, il m'a simplement réchauffer et puis il s'en est allé. Il est parti. Oui, c'est plus logique. N'importe quel humain aurait fait ça... Ou pas. Bon, je suis juste – je pense – plus antipathique que d'autre. C'est tout. N'est-ce pas ?
Yasmina. Stop.
— Oui... Je sais.
Je suis entrain de me parler à moi-même ? Okay, je dois vraiment avoir quelques chose. Et si j'étais devenue schizophrène ? Non. N'importe quoi.
Je plonge ma tête dans la baignoire pour le remettre les idées en place. Pas sûre que ça fonctionne.
Après deux heures passées à me reposer, je décide de sortir de la salle de bain. Je range tout comme il faut et ouvre la fenêtre pour ne pas que l'humidité reste.
VOUS LISEZ
- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -
RomanceL'amour. Ce mot. Ce sentiment. À la fois détesté et adoré. 𝕴𝖉𝖗𝖎𝖘𝖘, l'adore. 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆, le déteste. Mais ces deux là vont y succomber mais de quel manière ? 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆 a toujours vécu au cœur de conflits familiaux et de la violence. ...