11.

56 5 0
                                    

11. Un trésor au fin fond de cette maudite ville

Tu me crois la marée et je suis le déluge.

Idriss

14 février

J'ai prévenu Ameen que je ne pourrai pas sortir avec lui finalement parce que j'ai eu un imprévu.

Mon imprévu se trouve à côté de moi et regarde le paysage défiler.

Quelque gouttes de pluie commencent à s'abattre sur le pare-brise. Yasmina se redresse et se trouve vers moi.

— Qu'est-ce-qu'il y a ?

Yasmina — Je n'ai pas de veste et ma chemise est blanche. Je ne pourrai pas sortir.

— Tu n'as pas froid ?

Yasmina — Évidemment que j'ai froid.

— Je te passerai la veste que j'ai.

Yasmina — Et toi ?

— Tu t'inquiètes ?

Yasmina — Non je m'en fous. Donne moi ta veste.

— Attends, elle est dans le coffre.

Yasmina — Pourquoi tu fais tout ça pour moi ? Pourquoi ? Je ne te comprends pas. Je suis tellement insupportable avec toi, je te déteste et toi, tu es toujours gentil avec moi.

— Je l'aurai fait avec n'importe qui Yasmina.

Yasmina — Menteur.

— Je ne m-

Yasmina — Vous mentez toujours. Vous ne savez faire que ça. Tous. Tout le temps. Votre passe-temps est mentir. Mais pourquoi ? Qu'est-ce-qu'il y a de si plaisant à mentir ? Certains vont répondre qu'ils ne le font pas exprès. Fais-tu parti de cette catégorie ? Je veux comprendre comment c'est possible de ne pas faire exprès de mentir.

— Calme toi.

Yasmina — Et pourquoi je devrais me calmer !? Je ne dois pas me calmer ! Parce que Yasmina est la fille insupportable, qui parle trop, pas assez belle-

— Je ne pense pas que tu aies raison.

Elle s'apprêtait à me repondre mais je pose ma main sur ses lèvres chaudes. Comment peut-elles être encore chaude malgré la fraîcheur de l'extérieur ?

Yasmina — Et tu es qui toi, pour penser si j'ai raison ou non ?

— Idriss.

Yasmina — T'sais quoi, laisse tomber.

— Yasmina. Ce que je veux te dire c'est que tu ne devrais pas te comparer sans cesse à ta sœur. Vo-

Yasmina — Qui t'as dit que je me comparai à elle !? Je n'ai même pas prononcé son nom !

— Dans ta manière de faire. Habituellement, tu agis normalement, en regardant la personne dans les yeux mais là non, tu me parlais et tu la regardais. Chaque chose qu'elle faisait, tu allais le faire. Sauf que Yasmina, tu es toi et elle est elle. Et je préfère Yasmina a Inaya.

Je sens son regard sur moi. Je fais mon créneau et essaie d'éviter son regard au maximum. Je coupe le moteur et sors de la voiture pour chercher la veste noir et un parapluie dans le coffre pour Yasmina.

- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant