19.

80 6 1
                                    

19. Anniversaire et amitié

Tu es l'inattendu que j'attendais.

Idriss

13 mars

C'est la première fois que je fais le journal régional de France 3 et c'était un succès. J'ai réussi à canaliser mon stress et à parler en articulant.

J'espère que Yasmina m'a vu.

Jules m'a envoyé un message me disant de passer chez lui ce soir. Je sais que Yasmina dort chez lui pour quelque temps et qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Yasmina.
Mais est-ce une bonne idée ?

Heureusement, ce matin j'ai pris la voiture. Je m'étais réveillé plus tard que d'habitude donc je n'avais qu'une issue : l'autoroute. Je déteste l'autoroute mais passer par les départementales et les nationales me procurent le même effet.

Je pense simplement que je n'aime pas conduire longtemps. Va pour les petits trajets mais les longs, je les haie.

Au bout d'une vingtaine de minutes, j'arrive devant chez Jules qui habite dans une maison au milieu des champs. Ici, les routes ne sont même pas des départementales puisque c'est grâce aux tracteurs que y en a.

Ses parents sont agriculteurs alors c'est compréhensible qu'il vive ici.

Je sonne et la porte s'ouvre un homme qui n'est pas Jules. Il a les cheveux blonds comme Jules mais sinon ses yeux sont bleus et sa forme de visage est plus allongée que celle de Jules.

J'entends Jules crier et la voix de Yasmina également qui rétorque à Jules en criant encore plus fort.

Super.

Jules arrive les cheveux dans tous les sens et lorsqu'il me voit, il pousse son frère et me tire à l'intérieur.

Jules — Merci à tous d'être venus pour l'anniversaire de notre amie, Yasmina.

Yasmina — Ta gueule ! Je suis pas votre amie !

Jules lui lance un coussin qu'elle se prend dans la tête et alors qu'elle venait de se redresser, elle retrouve au sol, sur le dos.

Je ne cache pas mon rire qui me vaut d'inombrables insultes.

Yasmina — Pourquoi ils sont là eux ? Hein ? Qui les a invités ?

Jules — Moi ! Maintenant ta gueule !

Yasmina — Mais pour qui tu te prends ? Espèce de–

Elle le prend par les cheveux et tire sa tête en arrière. Jules lui donne des coups et ils tombent tout les deux par terre.

Je souffle et me déshabille puis m'assoie sur le sol.

Ils se décident enfin à s'arrêter et Yasmina se relève et s'assoit en face de moi.

Yasmina — On va faire un jeu. On doit se regarder dans les yeux le plus longtemps possible et celui qui détourne le regard aura un gage.

- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant