36. Mise au point
Idriss
27 janvier
Je le vois qu'elle appréhende puisque lorsqu'elle est stressée, elle a cette fâcheuse tendance à se tripoter les doigts entre eux.
Je lui prends sa main et la guide vers l'homme qui lui sert de frère. Nous nous asseyons en face de lui et lorsque son regard tombe sur moi et sur Yasmina qui me griffe la main, son regard s'assombrit.
Repugnant.
Je caresse la main de ma douce pour essayer de la calmer. La voir ainsi me fait mal. J'aimerai qu'elle puisse enfin tout boucler avec sa famille et se concentrer pleinement sur ce qui lui plaît.
Ses ongles noirs tapent frénétiquement sur la table tandis que son autre main s'occupe en jouant avec le tissu de sa longue jupe également noire. Comme son haut qui a l'air d'avoir été conçu spécialement pour elle. Il dessine parfaitement sa fine silhouette laissant ses belles épaules à découverts à présent visible grâce au manteau retiré qui les cachaient précédemment.
Je lui tends son baume à lèvres qu'elle applique soigneusement. Elle le range dans son sac et prends le verre d'eau qui se situe devant elle avant d'en faire plusieurs gorgées.
Je peine à savoir ce que pense cet Adam mais cela doit bien faire cinq minutes que nous sommes là et que le silence règne toujours.
Il se tourne vers moi, me fixe durant de longues secondes puis se décide enfin à entamer la conversation :
Adam — Excuse-moi, mais t'es qui au juste ?
Je regarde Yasmina, ne sachant quoi répondre dû à l'interrogation que je me pose encore sur notre relation, attendant qu'elle réponde ou qu'elle fasse ne serait-ce que le moindre geste.
— Je suis–
Yasmina — Mon copain.
Adam — Tu es... en couple, la questionne en haussant les sourcils. La manière dont il a prononcé ce dernier mot avec tant d'amertume me met en rogne.
Yasmina — Oui, dit-elle en prenant ma main.
Adam — Et ça fait longtemps ?
Yasmina — Euh...
— Ça va bientôt faire trois mois que nous sommes en couple.
Adam — Comment vous vous êtes rencontrés ? Je n'aurai jamais pu penser que Yasmina serait en couple, elle qui est si anti-love.
Il ne nous croit pas.
Yasmina — Je me suis affaiblie, c'est triste et à la fois bénéfique. Mais ne t'en fais pas, ta femme et toi me repugnent toujours autant.
Il rit et lui met un coup sous la table pensant que je ne le verrai pas.
Adam — Et il sait que tu es dans l'incapacité d'avoir des enfants ?
— Oui, je suis au courant de ça. Pourquoi ? Ça devrait être une raison qui est repoussante ?
Il ne répond pas et soupire du nez. Un rictus prend place sur son visage et je sens Yasmina se crisper. Je baisse les yeux sous la table pour voir ce qu'il s'y trame et c'est avec dégoût que je découvre Adam faire du pied à sa sœur.
VOUS LISEZ
- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -
RomanceL'amour. Ce mot. Ce sentiment. À la fois détesté et adoré. 𝕴𝖉𝖗𝖎𝖘𝖘, l'adore. 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆, le déteste. Mais ces deux là vont y succomber mais de quel manière ? 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆 a toujours vécu au cœur de conflits familiaux et de la violence. ...