45. Liberté
À mon moi d'il y a douze ans, tu seras aimé.
Idriss
27 mars
« Viens à la maison de suite. »
Je savais que ça allait arriver un jour ou l'autre.
Papa est énervé et il va me passer l'un des plus gros savons de toute ma vie parce qu'il n'apprécie pas Yasmina.
Et la voilà crier mon prénom pour que je la rejoigne.
Il est 22 heures, Yasmina, Lyna et Zeyneb sont dans le salon en train de faire leur soirée entre filles. Je n'aurai jamais pu penser qu'elles m'excluraient.
Je sors de la chambre et la vois debout dans le salon avec un grand sourire sur le visage. Je remarque qu'elle détient une carte dans sa main alors je m'avance vers elle afin de voir ce dont il s'agit.
— Qu'est ce que c'est ?
Yasmina — L'invitation pour le mariage à Eyleen et Jules. Moi-même je suis choquée, me répond-elle probablement lorsqu'elle a du voir la tête que je faisais.
— Comment ça se fait ? Enfin, bref. Je dois y aller.
Yasmina — Où ça ? Juste parce qu'on t'a mis de côté ? Tu peux venir si tu veux.
— Non, non. Ça n'a rien à voir. J'ai reçu un message de papa qui me dit de venir.
Lyna — Papa ? Pourquoi est-ce qu'il t'aurait envoyé un message ? À toi surtout ?
— J'en sais rien. Je pense que c'est par rapport à Yasmina. Je vois pas d'autre réponse puisqu'on s'est pas parlé depuis.
Yasmina — Moi ? Et puis, pourquoi est-ce qu'il t'appelle à 22 heures ? Tu sais quoi, je m'en fiche. Je vais venir.
— Non. Tu ne viens pas.
Yasmina — Bien sûr que je vais venir.
— À quoi ça va servir que tu viennes ? Reste ici. En plus t'as eu une grosse journée ça ne va servir à rien que tu viennes.
Yasmina — Je veux venir. Je ne me sens pas fatiguée et tu n'as pas d'ordre à me donner.
— Je-
J'inspire un grand coup :
— D'accord mais s'il te plaît, ne le contredis pas.
Yasmina — C'est pas mon genre !
— S'il te plaît change toi rapidement.
Elle rouspète et s'enferme dans la chambre. Je vais m'asseoir dans le salon et prends un gâteau qui était sur la table avant de le croquer à pleine dent.
Zeyneb — Vous êtes très mignons.
— Toi et Ameen aussi l'êtes.
VOUS LISEZ
- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -
RomanceL'amour. Ce mot. Ce sentiment. À la fois détesté et adoré. 𝕴𝖉𝖗𝖎𝖘𝖘, l'adore. 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆, le déteste. Mais ces deux là vont y succomber mais de quel manière ? 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆 a toujours vécu au cœur de conflits familiaux et de la violence. ...