BONUS
Un enfant spécialDécembre 2025
IdrissAprès de nombreux mois de paperasses, nous avons réussi à l'adopter. Il est maintenant mon fils, notre fils.
Yasmina — Saphir !
Elle arrive dans la cuisine où je suis actuellement en train de cuisiner avec une serviette sur son épaule en train de courir après Saphir qui est encore nu.
Âgé de trois ans, c'est un vrai chenapan.
Il a vécu beaucoup de choses et son histoire nous a touché. Et puis, j'ai finit par les avoir mes 31 ans le mois dernier.
Je voulais vraiment un enfant et Yasmina, malgré sa réticence au début à finit par accepter car elle aussi voulait expérimenter l'inexpérience d'être parent.
J'ai sauté sur l'occasion de devenir père et maintenant, me voilà père de ce jeune enfant aux cheveux blonds.
Saphir vient se cacher dans mes jambes et Yasmina s'accroupie et le prend dans ses bras. Elle enroule la serviette autour de son petit corps et le prend dans ses bras :
Saphir — As réussi à... à attraper moi !
Il enroule ses bras autour du cou à Yasmina et elle lui sèche les cheveux.
Saphir a du mal à parler du à ce qu'il a vécu. Il a développé un traumatisme et avec ma femme, nous sommes là pour l'aider à s'en défaire.
— Yasmina, on mange dans 10 minutes maximum.
Yasmina — On mange quoi, me questionne-t-elle en posant sa tête sur mon épaule.
— Du riz avec des escalopes à la crème. Vous avez intérêt à tout finir.
Yasmina — Tu peux en être sûr de ça.
Elle s'en va et monte à l'étage. Depuis que nous avons déménagé près que Paris pour mon travail et surtout pour nous éloigner chacun de nos familles, tout va mieux.
Yasmina n'a plus peur d'un jour croiser sa mère, ses frères ou sa sœur et moi, je ne me fais plus harcelé par mes oncles et tantes pour divorcer.
Parce que je ne divorcerais jamais.
C'est Lyna qui a pris mon ancien appartement maintenant qu'elle a 21 ans, elle peut enfin s'en aller librement. Sa relation avec papa s'est énormément détériorée. Ils n'ont presque plus aucun contact surtout depuis qu'elle a commencé à faire ses études pour devenir hôtesse de l'air.
Papa ne voulait pas qu'elle fasse ça car selon lui c'est un métier de « salope ». Ma mère essaie de les réconcilier mais c'est impossible.
Leur relation père-fille est complètement détruite. En fin de compte, papa ne s'entend bien qu'avec Noëlla maintenant, mais bon, elle aussi commence à s'éloigner. Elle grandit et comprends, elle n'a plus 7 ans.
Yasmina — Idriss, demain j'ai rendez-vous chez le coiffeur. Tu resteras avec Saphir.
— Pas de problème. Mon cœur, elle se tourne et assois Saphir sur la chaise. À quelle heure t'as rendez vous ?
VOUS LISEZ
- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -
RomanceL'amour. Ce mot. Ce sentiment. À la fois détesté et adoré. 𝕴𝖉𝖗𝖎𝖘𝖘, l'adore. 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆, le déteste. Mais ces deux là vont y succomber mais de quel manière ? 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆 a toujours vécu au cœur de conflits familiaux et de la violence. ...