28

76 3 24
                                    

28. Passé, present, futur

La vie est faite remplie de surprises, bonnes et mauvaises.

Yasmina

9 novembre

Cela doit bien faire une semaine que je n'ai pas revu Idriss pourtant je n'arrive pas à me sortir de la tête son visage quand je lui ai offert la bague. Elle lui allait vraiment bien, malheureusement ça n'a pas été le cas pour mon compte bancaire. Me voilà à découvert.

Plus les jours passent et plus je me rends compte que cette année a été l'une des plus riches en émotions de toutes ma vie. L'année 2019. Je m'en rappelerai toute ma vie. Cette année, un homme est tombé amoureux de moi.

De moi.

J'étais persuadée que jamais, jamais une personne serait capable de m'aimer. La vie m'a montré que j'avais tort. Et malgré ça, je n'arrive toujours pas à l'accepter. Accepter que je peux être aimée par quelqu'un.
Qu'on me montre son amour pour moi. Et personne d'autre. Personne n'interfère son amour pour moi. Il continue de m'aimer alors que je ne ressens pas la même chose. Il pense m'aimer. Mais dans quelques temps il se lassera de moi et me laissera partir, loin, très loin car il me detestera. Il me detestera au point que rien de me voir lui donnera l'envie de vomir. De régurgiter tous ce qu'il a pu manger au court de sa vie.
Parce que toutes les personnes qui me parlent, qui m'aiment finissent par me détester ou ne plus jamais m'adresser la parole. Comme papa, maman, Adam, Oumayma que je pensai apprécier, Inaya, Assya, Lucas et d'autres dont j'ai oublié leur noms.

Tout a basculé en 2008 quand maman a divorcé de papa car elle n'en pouvait plus de lui et moi. Moi. Encore et toujours moi. Dans une année entière, une seul personne a été présenté pour moi. Un simple inconnu qui n'avait 14 ans. Malgré mon indifférence envers son attitude heureuse a essayé de voir de voir que le positif, il ne m'a pas laissé tomber durant ces deux semaines. Il a été pour moi, plus que personne ne l'a été avant ça. Et maintenant, je me rends compte qu'Idriss fait exactement la même chose.

Papa ne faisait que de m'envoyer dans les centres gratuits, j'y allais sans pouvoir dire mon mot. J'y allais simplement. Parce que l'avis de Yasmina n'a jamais compté.

Mais je sais qu'il faisait ça pour m'épargner de ses mauvaises passes, de ses débuts dans la drogue et l'alcool. Personne n'en pâtissaient comme moi aujourd'hui mais il a essayé de m'épargner et c'est bien pour cela que j'ai du mal à lui en vouloir mais aussi car dans ses moments sobres, c'est lui qui était le plus présent pour moi. Il m'a appris la vie en depit de la sienne mais me l'a aussi détruite. Mais j'ai décidé que je ne fuirai plus. Je ne veux plus être considérée comme faible.

Islem s'est endormi alors je me lève pour descendre dans la cuisine me préparer un petit en-cas profitant d'être seule avec mon petit-frere. Oumayma rentre, me salue et part directement dans sa chambre.

Nassim n'est toujours pas revenu, depuis je ne sais combien de temps. Il nous a dit que pour l'instant vu qu'il est souvent d'astreinte il a décidé de rester chez son collègue le soir pour ne pas nous déranger. Je crois qu'il ne veut pas comprendre que la famille ne dérange jamais.

La sonnerie de mon téléphone sonne alors je décroche sans me soucier de qui cela peut il bien être.

« — Allô ?

- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant