21. Amoureux ?
La version que les autres pensent de toi n'est pas ta responsabilité.
Idriss
17 mars
« — Viens vite à la maison.
— Réponds moi Idriss.
— On doit parler de choses importantes.
— Tu crois que je rigole avec toi ?
— P'tit con. Fais attention à toi quand tu viendras. »Cela fait maintenant dix minutes que je suis planté devant mon téléphone à regarder les messages que papa m'a envoyé dans la matinée.
Qu'ai-je fait ?Je prends mon courage à deux mains et pars enfiler un sweatshirt noir et un jean de la même couleur. J'enfile mes baskets et sors sans même fermer la porte de mon appartement.
Je marche au ralenti pour essayer de retarder le plus possible le moment de l'altercation. Je n'ai pas envie de me disputer. J'ai peur que tout dérape et que je ne me contrôle pas, comme avant.
À présent, je sais contrôler mes émotions mais j'ai toujours peur que je redevienne comme lorsque je t'étais plus jeune.
Ça n'arrivera pas. Espérons le.
Arrivé devant la maison, j'inspire un bon coup puis sonne. C'est Noëlla qui m'ouvre. Quand elle me voit, elle me saute dans les bras. Elle me dit de vite rentrer parce que papa et Lyna se dispute.
J'entre et trouve papa en train de faire la morale à ma sœur qui ne prête aucune attention à ce qu'il dit. Maman est simplement assise sur la canapé et se triturer les doigts.
— Je suis là.
Papa — Toi ! Viens vite, on va parler avec Lyna.
— D'accord, je m'avance vers lui et me pose contre le mur en face de lui, qu'est-ce-qu'il y'a pour que tu me fasses venir ?
Papa — C'est quoi cette histoire ?
— Quelle histoire ? On joue pas au jeu des devinettes.
Papa — Ne me manque surtout pas de respect Idriss, dit-il en s'avançant dangereusement vers.
Malheureusement pour lui, il ne me fait plus peur.
Papa — Je parle du fait que Lyna me dise qu'elle va partir vivre chez toi.
— Oui. Et alors ?
Papa — Et alors ? Tu te fous de ma putain de gueule ? Elle n'a que seize ans !
— Mais elle a le droit. Je te rappelle que je suis son responsable légal, moi aussi. Tu te souviens ?
Papa — Si je ne veux pas, elle n'y va pas.
— C'est elle qui décide. Elle est assez grande pour faire des choix seule, non ?
Lyna — Idriss a raison. Je ne veux pas rester avec toi alors que tu le veuilles ou non je partirai.
Papa — Je signalerai un kidnapping.
— Mais t'es complètement fou mon pauvre.
VOUS LISEZ
- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -
RomanceL'amour. Ce mot. Ce sentiment. À la fois détesté et adoré. 𝕴𝖉𝖗𝖎𝖘𝖘, l'adore. 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆, le déteste. Mais ces deux là vont y succomber mais de quel manière ? 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆 a toujours vécu au cœur de conflits familiaux et de la violence. ...