23.

53 7 8
                                    

23. Yasmina

Il restera de toi ce que tu as donné.
Simone Weil

Idriss

31 mars

Lyna — Pourquoi tu me laisses seule ? Un dimanche en plus ?

— C'est bon, c'est pas la fin du monde.

Elle souffle et se décale de la porte pour me laisser sortir.

— Merci.

Lyna — Ferme là et sors.

Je ne peux m'empêcher de rire. Je descends deux par deux les marchés de l'escalier.

Je vais sur la parking pour prendre ma voiture. Je dois récupérer Yasmina et Jules mais Yasmina me rejoint chez moi car de ce que j'ai compris, elle ne voulait pas que quelqu'un de sa famille la voit monter dans ma voiture.

Je connecte mon téléphone et lance ma playlist. Je ne compte laisser personne commander ma playlist. C'est ma voiture alors c'est moi qui décide.

***

Jules a connecté son téléphone alors je me tape un concert de Yasmina et lui sur Taylor Swift.

Elle a une belle voix mais j'aurai préféré écouter la reine, Céline Dion mais je ne compte pas me lancer dans un de ces maudits débats sur qui est la meilleure chanteuse car je risque de perdre à tout les coups.

Je regarde Yasmina dans le rétroviseur essayer de se retenir de chanter dû à ma présence.

— Yasmina, tu n'as pas besoin d'être gênée. Chante si tu veux.

Jules se retourne et je ne sais pas ce qu'ils se disent mais Yasmina le frappe donc je ne pense pas que ce soit positif.

Nous arrivons devant ce restaurant à volonté où Yasmina a forcé Jules à y aller et qui par la suite Jules m'y a également forcé ne voulant pas se retrouver seul.

Je sors et me regarde dans le rétroviseur pour être sûr que ma tenue n'est pas bizarre. Aujourd'hui, j'ai essayé de paraître différent d'habitude. J'ai mis un jean noir, le seul qui se trouve dans mon armoire accompagné d'un pull en laine bleu marine et de mes baskets que je venais tout juste d'acheter qui sont de la même couleur que mon pull.

À vrai dire, je suis mal à l'aise car je n'ai pas mis de–

Yasmina — Tu n'as pas mis de rose aujourd'hui. Je crois que c'est la première fois depuis que je te connais.

Elle se retourne et part comme si de rien était alors que je reste planté à côté de ma portière bouche-bée qu'elle ait remarqué.

Plus les jours passent et plus elle me distrait.

Cette femme est la mode incarnée.

Yasmina. Yasmina. Yasmina. Yasmina. Yasmina. Yasmina. Yasmina.

Son pull noir à fermeture éclair ne descend pas plus bas qu'à la naissance de sa poitrine et est rentré à l'intérieur de son pantalon noir fluide et long qui retombe sur sa paire d'escarpins. La moitié de ses cheveux sont attachés et maintenus grâce à une pince également noire comme le reste de son accoutrement. Un sac noir avec de simple détails doré rajoute juste ce qu'il faut pour que sa tenue n'ait pas l'air trop fade.

- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant