16. Questions
Les yeux ne mentent jamais.
Idriss
23 février
Elle se lève si soudainement que je manque de sursauter. Elle se baisse pour me saluer ? Je ne sais pas.
Elle se tape la tête et s'en va en trottinant tout en parlant dans sa barbe.
Bizarre.
J'espère qu'elle a compris.
Je suis conscient que je ne suis pas indifférent à elle, bien que cela ne fait seulement qu'un mois que nous nous connaissons.
Au vu de sa réaction, je pense qu'elle doit se douter de quelque chose.
Je ne suis pas vraiment amoureux d'elle, je suis attachée et je sais qu'à l'avenir, si nous continuons à nous comme nous le faisons maintenant et même par hasard, me connaissant, je sais que je risque de vraiment tomber amoureux.
Yasmina est – je pense, d'un point de vue intérieur à la situation – tout le contraire de moi niveau caractère. Elle est tellement impulsive et lunatique. Ça me choque de voir comme elle peut passer de la joie à la colère en quelques secondes.
Spectaculaire.
Je me redresse de son épaule sentant sa tête devenir de plus en plus lourde sur la mienne pour lui dire qu'il faudrait qu'elle rentre chez elle. Elle opine et me salue de la main en s'en allant.
Je retourne à l'intérieur du bâtiment pour donner mon verdict sur cet appartement à l'agent immobilier qui est en train de discuter avec Lyna qui m'a accompagné pour les visites.
Je crois que celui-ci est d'ailleurs celui qui me convient le mieux. Il y a deux chambres, une de 14m² ce qui est vraiment grand pour une seule personne et l'autre de 10m². Le salon fait 18m² et avec la cuisine ouverte la pièce principale fait 29m².
L'appartement est assez fonctionnel et heureusement il n'y a pas de travaux à faire. Seulement la peinture parce que je ne compte pas garder les toilettes de couleurs rose bonbon et la pièce à vivre en jaune ocre rouge.
Je compte faire simple pour la décoration. Je ne pense pas me casser la tête.
Je pense louer et le loyer est de 735 euros sans places de parking attribuées et ni d'ascenseur. L'appartement est au deuxième étage alors ça va mais si c'était une tour, je n'aurai pas accepté.
À vrai dire, j'hésite avec un autre appartement qui lui est à acheter et qui est comme celui-ci. Leur seuls différence, c'est qu'il y a une place de parking dans celui qui est à vendre. La superficie est également plus grande mais de seulement 3m² ce qui n'est pas une grande différence qui peut faire pencher la balance.
J'indique à l'immobilier que je compte réfléchir et que je lui enverrai ma réponse dans les deux prochains jours.
Lyna et moi saluons l'agent immobilier et sortons de ce bâtiment. Lorsque nous nous installons dans la voiture, je vois Lyna me regarder avec un sourire espiègle alors je me tourne vers elle pour lui demander ce qu'elle a :
VOUS LISEZ
- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -
RomanceL'amour. Ce mot. Ce sentiment. À la fois détesté et adoré. 𝕴𝖉𝖗𝖎𝖘𝖘, l'adore. 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆, le déteste. Mais ces deux là vont y succomber mais de quel manière ? 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆 a toujours vécu au cœur de conflits familiaux et de la violence. ...