42.

28 3 5
                                    

42. Surprise !

I thought I was the devil but now... I know who is the real devil.

Yasmina

12 mars

— ... le cerveau a une mémoire performante mais suite à un traumatisme, comme mécanisme de défense, il se peut qu'il oublie temporairement un souvenir qui a pu être traumatisant pour la victime.

J'essaie de rester le plus concentré possible mais c'en est presque impossible. Après une journée entière à être assise en ayant eu qu'une heure de pose entre toutes ces heures, il est compliqué de rester attentive.

— ... il ne faut pas brusquer le cerveau...

Souvenirs traumatisants oubliés. Je le note rapidement sur mon nouvel ordinateur qu'Idriss m'a acheté. Je le déteste d'avoir fait ça.

— ... le cerveau est un organe parfait mais pour le comprendre, il faut également le connaître par cœur...

« Cerveau = organe parfait
–> le connaître par cœur => comprendre »

J'écris, j'écris et oublie. Oublie tout et me concentre sur la voix aiguë de cette femme dont je ne connais pas le nom.

Une alarme sonne, il est 20 heures. Nous sommes officiellement dans la nuit du 12 au 13 mars et demain est mon anniversaire.

Je reste dans l'amphithéâtre quelques minutes de plus afin de relire mon cours et de surligner les choses importantes.

J'ai peur. J'ai peur de mon anniversaire. J'ai peur car j'ai demandé un parloir pour demain. J'ai peur de la surprise qu'il m'a préparé.

J'inspire et expire lentement.

Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire.

Je n'ai pas à m'en faire. Il est enfermé et je n'ai plus aucun contact avec ces personnes qui me sont liées par le sang. Je n'ai plus aucun contact et pourtant...

Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire.

Pourtant... j'ai un mauvais pressentiment qui me colle à la peau de puis des jours. J'ai peur de ce qu'il va se passer. Je sais de quoi il est capable, je sais qu'il peut me détruire la vie dans l'ombre. Parce qu'il a de sérieux problèmes mentaux qui n'ont pas été diagnostiqués assez tôt et qu'il n'a jamais voulu s'avouer. Mais Salih Fenich est un réel psychopathe.

Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire.

Je n'ai pas à m'en faire.

***

13 mars
5:55

Ça y est, j'ai enfin vingt et un an.

Mais je me sens mal. Ce pressentiment me fait encore plus mal, mon ventre se tord de douleurs à tel point que je suis obligée de rejeter tout ce que j'ai pu avaler.

Idriss et Lyna sont là mais je ne fais pas attention à eux et cours dans la chambre enfiler un pantalon et un pull.

Il se passe quelque chose. Il va se passer quelque chose. J'en suis certaine.

Je regarde l'heure, 6:04.
Mon téléphone sonne. Numéro inconnu.

Je réponds.

« — Bonjour madame Fenich, excusez-moi du dérangement mais nous avons à vous annoncer une triste nouvelle. Votre père a été retrouvé pendu dans sa cellule par son co-detenu. Toutes nos condoléances.

— Attendez, excusez moi mais... Aujourd'hui ?

— Oui, son co-detenu a essayé de l'en dissuader mais il ne l'a pas écouté. D'après lui, il attendait une heure précise, 5:55.

— Quels étaient ses derniers mots ?

— « Surprise ! »

Et je raccroche. Et je m'effondre sur le sol. Et je pleure, je tremble, je me griffe mais surtout, je l'insulte et lui souhaite l'enfer.

Il est mort. Le jour de mon anniversaire et à mon heure de naissance.

— Bien jouer, tu as gagné.

- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant