12. Un choix, des regrets
Nous sommes nos choix.
Yasmina
15 février
Encore bouleversée de la vielle, je pense à articuler correctement et mélange mes langages.
Eyleen a du mal à me suivre. Surtout que son niveau de français est inférieur à 1%, je pense que si j'étais à sa place, j'aurais raccroché depuis déjà plus d'une heure.
Inaya n'est pas rentrée depuis hier – je ne sais pas si je dois plutôt m'en réjouir ou non – mais en tout cas, elle n'a pas oublié de m'incendier de messages à propos d'Idriss me demandant qu'elle est notre relation... Je crois déjà lui avoir dit que nous étions de simple connaissance. Et je pense que le mot « connaissance » est déjà trop fort pour nous définir. Je pense plutôt qu'aucun mot n'est capable de définir parfaitement notre relation.
Mimi dort à côté de moi pendant que je le carresse essayant de ne pas rattraper toutes ces heures de sommeil manquées dans ma vie bercée par ses ronronnements.
Un rire m'échappe quand je repense aux moments d'hier. Il n'est vraiment pas doué en chant. Lorsqu'il a chanté les premières paroles de « There's Nothing Holdin'Me Back », je n'ai pas réussi à retenir mon hilarité.
Je prends mon ordinateur et mets la musique. Eyleen me demande ce qu'il me prend alors je lui explique.
— Baby, there's nothing holdin' me back
You take me places that tear up my reputation
Manipulate my decisions
Baby, there's nothing holdin' me back
There's nothing holdin' me back
There's nothing holdin' me back
She says that she's never afraid
Just picture everybody naked
She really doesn't like to wait
Not really into hesitation
Pulls me in enough to keep me guessing, whoa
And maybe I should stop and start confessing
Confessing, yeah
Oh, I've been shaking.Je chante, danse tout en rangeant. Mimi se réveille et sors de la chambre. Je crois faire trop de bruits.
Eyleen — Qui est-il pour toi ?
— Une connaissance.
Bien sûr, j'ai oublié que je parlais avec Eyleen et que son niveau en français était aussi médiocre que ma capacité à sourire aux inconnus.
Eyleen est anglaise et parle couramment l'anglais et l'arabe. Le reste c'est à voir. Elle pense que connaître plusieurs langues ne sert à rien car maintenant tout se fait avec l'anglais. C'est en parti vrai mais tout le monde ne parle pas anglais. Il suffit simplement d'aller dans les endroits les plus démunis et l'anglais est une difficulté. Cette langue est – je pense – dans tous les programmes scolaires mais beaucoup de personnes ne sont pas allées à l'école.
Je coupe la musique lorsque j'entends les clés dans la porte d'en bas et raccroche avec Eyleen. Papa déteste la musique depuis qu'Oumayma lui a dit qu'elle détestait ça. Nous n'avons plus le droit d'en écouter en leurs présences.
Je continue de ranger tout en continuant de fredonner la musique de Shawn Mendes qui ne veut plus sortir de ma tête.
J'entends Inaya et papa parler. Il lui donne des surnoms et rigole avec elle. Avec elle. Je me mords l'intérieur de la joue pour éviter de craquer et de réagir sous la colère. Idriss m'a donné cette technique. Ça marche.
VOUS LISEZ
- 𝕯𝖊𝖘𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 -
RomanceL'amour. Ce mot. Ce sentiment. À la fois détesté et adoré. 𝕴𝖉𝖗𝖎𝖘𝖘, l'adore. 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆, le déteste. Mais ces deux là vont y succomber mais de quel manière ? 𝖄𝖆𝖘𝖒𝖎𝖓𝖆 a toujours vécu au cœur de conflits familiaux et de la violence. ...