Tout est blanc. Mais pas froid. Tout est illuminé, tout est scintillant. J'entends des bruits de pas, et cherche naturellement à les fuir.
"- Ne pars pas."
Je n'écoute pas cette voix que je ne connais pas et continue à avancer.
"-Ma chérie, reviens."
Je ralentis subitement, à ce surnom qu'on ne m'a jamais attribué.
"-C'est moi."
Je n'ose pas y croire. Et si...
"-C'est moi."
Je me retourne alors et subit le choc.
- Bonjour ma chérie.
Ma mère se trouve face à moi. Je le sais parce que elle est pareille à la photo que m'avait donnée mon père, avec ses cheveux noirs brillants et sa blouse de médecin.
- Approche, que je te prenne dans mes bras.
Je ne fais pas le moindre pas vers elle. Je ne le peux pas.
Elle décide de le faire et me serre fort contre elle. Je ne sais pas comment réagir, quoi faire, quoi dire. Le choc est trop grand.
- Tu es devenue une si jolie jeune fille. Elle replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. Laisse moi te regarder.
Elle s'écarte de moi, me tient les mains. Sa voix est douce,et ressemble étrangement à la mienne.
- J'ai rêvé de ce jour tellement de...
- Maman ?
Quelque chose cloche.
-Oui, c'est bien moi Evanna.
- Tu es morte.
Un silence s'installe alors qu'elle continue à me caresser les mains.
-Je le suis ma chérie. Qu'en conclues tu donc ?
- Que je le suis moi aussi.
- Et bien, pas tout à fait. Elle s'assoit sur un banc qui n'existait pas jusqu'à présent. Viens.
Je vais près d'elle.
- Sais tu où nous sommes ? Me demande t'elle.
- On dirait une gare. Celle de King's Cross, à Londres. Mais en très blanche.
- King's Cross ? C'est ici que j'ai rencontré ton père.
Je me raidis à cette révélation.
-Je vois que tu as appris à bien le connaître.
Je tourne les yeux vers elle, pour la première fois, intriguée.
- S'il te plait, ne crois pas tout ce qu'on raconte sur moi. J'ai fait des erreurs, beaucoup d'erreurs, par amour mais surtout par faiblesse. Je suis tombée amoureuse d'un homme dangereux, qui m'a promis merveilles et ambitions, qui m'a fait découvrir quelque chose d'aussi magnifique que la magie. Nos ambitions étaient clairement différentes, mais je l'ai compris trop tard. Je voulais simplement montrer la magie au reste du monde, il voulait en faire une arme pour détruire ces sorciers. Ce groupe macabre, dit elle en désignant le badge accroche a sa blouse, existe depuis de nombreuses années,c'est pourquoi les sorciers sont obliges de vivre cachés. Mais ton père, avec moi, a accélérer les choses. Je savais que je ne survivrais pas à cette opération, et que la douleur qui l'accablerait lui ferait perdre espoir en ce projet. Je n'avais pas prévu que tu arrives avant tout ça, mais je ne pouvais pas arrêter le processus. Je suis tellement désolé, ma chérie. T'avoir laissé avec lui, avec ce monstre. Je ne pourrais pas me le pardonner. J'ai fait tant d'erreurs, parce que j'étais passionnée, puis parce que j'ai eu peur.
Un silence pesant s'installe.Tu dis être dans la gare de King's Cross ? Ne dirais tu pas qu'il est temps pour toi de prendre un train ?
-Mais, pour aller où?
- Là où tu dois être. Pas avec moi, ni avec lui, Andrew. C'était un accident, Evanna, parce que tune contrôles pas ta magie, par faute de l'avoir enfouie trop longtemps.
- Mais je l'ai tué !
- J'ai tué beaucoup plus de gens que tu ne l'imagines. Et seule toi peut faire que ça s'arrête.Seule toi peut lui tenir tête. Tu es une sorcière Evanna.
-Maman ? Est ce que tout cela se passe dans ma tête ?
- Bien sûr que cela se passe dans ta tête ma chérie.
- Alors tu n'es pas réellement avec moi.
- Non. Mais pourquoi dois tu en conclure que ce n'est pas réel ?
Je la regarde se lever, je me lève à mon tour, elle me prend dans ces bras.
- Ais confiance en toi. Ils ont besoin de toi. Plus que moi. J'espère qu'un jour tu pourras me pardonner .N'oublies jamais que je t'ai toujours aimé, et rien ne le changera.
Elle me lâche, et s'éloigne. Elle se retourne une dernière fois, pour me dire :
- Et, Evanna, s'il te plait, retrouve ton frère. Il s'appelle Elian.
Puis disparaît.
VOUS LISEZ
Possédée
ParanormalEst ce une coïncidence si Evanna, Evanna Tawnsun, se retrouve à l'intérieur de ce fabuleux château, complètement par hasard ? Est ce une coïncidence si elle se sent parfaitement à sa place là-bas ? Est ce une coïncidence si d'étranges choses s'y pa...