Evanna. Evanna Tawnsun.
Tiens c'est drôle, ça fait comme James Bond. Mais avec mon prénom devant. Alors que lui c'est son nom qu'il dit en premier...
Enfin bref.
Pas la meilleure façon de commencer une présentation.
Salut ! Non, trop enjouée.
Bonjour. Non plus, trop formel.
Hello ? Ouais, t'es anglaise ok...
Bon...
De toute façon, ce formulaire de présentation sur le site du lycée, quelle stupidité.
Tant pis.
Je ferme mon ordinateur portable et descend de mon lit.
De toute façon, la plupart des élèves ne se connaissent pas. C'est quand même mieux de se présenter en face, non ? Comme dis mon père : "Relations humaines, Evanna !"
Je regarde l'heure. 20h26. Il va bientôt rentrer, pour une fois.
Sûrement avec un bouquet de fleurs.
Pour ma mère.
Aujourd'hui, ça fait 15 ans qu'elle est morte.
Si on fait le calcul ça remonte à ma naissance. Donc non, je ne l'ai pas connue.
Mais ce jour là le rends toujours triste. Et c'est compréhensible.
Il va sûrement dire toute la soirée que je lui ressemble énormément avec ma peau basanée, comme tout les ans ou alors me raconter leur rencontre ou encore leur voyage au Congo, pays natal de ma mère. Mais je lui en veux pas.
C'est normal.
Et comme ça, je ne penserais pas à la rentrée dans mon nouveau lycée demain, qui entre nous, me fiche carrément la trouille.
Nouvelle étape dans ma vie. Et c'est le premier jour qui est le plus souvent determinant pour les trois années qui suivront.
La porte s'ouvre. Je soupire pour évacuer mon stress et affiche mon plus beau sourire pour descendre accueillir mon père.
~~~La vie banale d'une ado, chamboulée par une découverte peu ordinaire.
VOUS LISEZ
Possédée
ParanormalEst ce une coïncidence si Evanna, Evanna Tawnsun, se retrouve à l'intérieur de ce fabuleux château, complètement par hasard ? Est ce une coïncidence si elle se sent parfaitement à sa place là-bas ? Est ce une coïncidence si d'étranges choses s'y pa...