Chapitre 34

42 5 28
                                    

Ma vue se brouille. Je n'entends que des bruits sourds autour de moi.
Mes jambes se dérobent sous mon poids. Je tombe à genoux et tente de hurler. Mais ma voix s'enraille et reste coincée dans ma gorge.
Je regarde Hermione directement dans les yeux afin de lui intimer de continuer.
Rose vient se placer à côté de moi et serre fort ma main.
- Ton père et ta mère étaient des scientifiques et médecins réputés.
Ils ont emménagé au Congo, afin de continuer de manière plus prononcée leur recherches. On ne sait pas vraiment ce qu'ils cherchaient mais cela avait un lien plus ou moins proche avec la magie.
Ils avaient connaissance de son existence et voulaient la rendre publique aux moldus.
Cet article date de fin 1998 et celui là de 2000. Me dit la mère de mon amie en me montrant les journaux.
Là, il semblerait qu'ils aient découvert comment transplanter la magie dans un corps moldu et là, que le premier cobaye est été mis en place. Ta mère.
- Mais.... cela à quand même marché, puisqu' Evanna est née l'année d'après, non ?
- Oui. C'est vrai.
- Mais du coup, sa mère n'est pas morte à cause de l'expérience ? 
- Si. Les effets ont été à retardement, c'est le témoignage du médecin qui l'avait occulté.

Un détail sur la photo attire mon attention.
Sur la seconde page, ma mère aborde une chemise blanche de médecin, tout ce qu'il y a de plus normal, avec, sur le côté droit, un espèce de badge, abordant les initiales "CETGM".
Ce badge, je le connais par coeur. J'ai passé des heures à l'observer, étant petite, quand je m'improvisais détective et que je fouillais les affaires de mon père à la recherche de quelque que chose qui aurait pû me mettre sur la piste de la disparition de ma mère.
Quand je m'étais enfin décidé à demander ce qu'il représentait à mon père, il ne m'avait pas répondu et à tout simplement fermé son bureau et sa chambre à clé.
- Ce badge, demande je en le montrant du doigt, vous savez ce qu'il représente ?
Percy me répond :
- Nous ne connaissons pas encore sa signification, mais nous pensons que c'est la marque de leur... "entreprise".
- Est ce qu'ils sont toujours en activité ? Demande Dominique.
- D'après le médecin qui avait essayé de sauver ta mère, non. C'était un sorcier.
- Est ce qu'il est toujours en vie ? Le sorcier médecin ? Intervient Scorpius.
- Si oui, personne ne le connaît...
Merde.
Voilà, c'est dit. J'ai besoin de trouver cet homme.
- Une petite escapade chez mon père, ça vous dit ? Lançais je, sûre de mon coup.
Ron, Rose, Harry, Albus, Ginny, Drago et Scorpius me sourient.
- Ça, c'est une très bonne idée.
- Mais, ton père peut arriver à tout moment ! Il a peut être cellé touts les documents ou les a même brûlés !
- Tatie Hermie ! On fera les guets, Teddy et moi. Intervient James.
- Et ça vaut le coup d'essayer non ?
- D'accord. Mais si quelque chose se passe mal...
- Tu nous auras prévenus. T'inquiètes 'Man.

L'opération est mise en place et prévue pour le 26 décembre, donc dans quatre jours.
Les Malfoys repartiront le soir même et la famille de Stella prendra leur place, pour passer le nouvel an avec nous.
Entre-temps, Charlie Weasley, un unième oncle de mes amis qui vit seul en Roumanie viendra accompagné d'Hagrid, le parrain d'Albus ainsi que sa femme, qui lui rendait visite depuis quelque temps.
Et puis il y aura aussi les grand parents de Teddy, ses parents étant malheureusement décédés pendant la grande guerre, qui viendront au réveillon accompagné de Mr Diggory, seul en ces temps de fête, ayant perdu son unique fils très jeune.
Le ministre sera là également, Hermione étant son associée, et étant très apprécié de la famille Weasley.
Enfin, le grand commentateur sportif Lee Jordan sera là lui aussi, meilleur ami des Weasley, accompagné de son fils, Marco, petit ami d'une des filles Weasley.
Quelle organisation !

PossédéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant