Chapitre 26

85 12 38
                                    

Albus ne parle plus à Stella.
Rose ne parle plus à Scorpius.
Et moi, je ne parle plus à Albus.
Les filles restent entre elles et les garçons entre eux.
Et moi, je jongle entre mes amies et Andrew,  Rose refusant de l'approcher après ce qui s'est passé entre Will et Stella, au risque d'étrangler mon petit ami, selon elle à l'origine de la mauvaise soirée.
En conclusion, nous pouvons donc dire que le bal de Noël a été un vrai fiasco.

Appuyée contre Andrew sur un banc enneigé face au lac, j'observe distraitement mes "anciens" amis. Je suis en train de me dire que c'est dommage de s'être séparé pour une chose aussi puérile, quand une blonde simplement vêtue d'une jupe plus qu'au-dessus des genoux et d'un tee-shirt plongeant malgré le froid glaçant s'approche.
Elle se jette dans les bras ďAlbus. Et elle l'embrasse passionnément.
Je me redresse sur le coup.
Andrew, supris, manque de tomber.
Ils restent enlacés pendant longtemps, en plus. Trop longtemps à mon goût.
C'est un spectacle... répugnant.
Pour ajouter une petite couche, une des copines d'Alice, une petite rousse incendiaire, se rapproche dangereusement de Scorpius et finit même par lui prendre le bras.
Lui ne répond pas, à mon grand soulagement, et continue de fixer ses pieds.
Je ne pense pas que ce soit de la timidité. Je pense que Scorpius est assez mal à l'aise, c'est tout. En même temps, il y a de quoi.
Non mais elles se croient où, ces filles ?
Et pour finir le tableau de manière triomphale, j'aperçois Rose au loin.
Elle observe les garçons, elle aussi.
Et le rouge lui monte aux joues. Dangereusement.
Et avant que je ne puisse faire quoique que ce soit, elle se dirige furisement vers le petit groupe.
Et je la regarde, impuissante, gifler son cousin, puis la nouvelle "copine" de celui-ci, et même le pauvre Scorpius.
Je me décide enfin à intervenir, quand elle commence à se jeter sur la petite rousse.

Je la ceinture et l'éloigne difficilement des autres qui continuent de la fixer, stupéfaits.
- ET SACHE QUE STELLA N'A RIEN À VOIR AVEC ÇA ! Hurle t elle, je ne sais à qui.

Andrew nous a rejoins, et tente de calmer Rose.
- NE ME TOUCHES PAS ! Lui hurle t'elle avant de partir en courant vers le château.
-T'inquiète, vas y. Me dit mon petit ami en soupirant.
Je l'embrasse en guise de remerciment et le met à courir derrière mon amie.

Je la retrouve dans le dortoir avec Stella.
Elle ne pleure pas et à plutôt une expression vengeresse sur le visage.
Stella la berce maladroitement dans ses bras.
- Rose ? Qu'est ce qui t'as pris ? Demandais je timidement.
- Alice a eu ce qu'elle méritait, Eva. Me répond fermement mon amie.
- Mais... qu'est ce qu'elle vous a fait à la fin ?
- Tu as vu leur comportement de pouffiasses ?
- Oui. Mais il n'y a pas que ça pas vrai ?
- Ouais. C'est vrai.
- C'est à cause de moi. Répond rapidement Stella.
- Qu'est ce qui c'est passé ?
- Enfin, non pas moi directement. Ma famille.
- Mais tu ne m'avais pas dit que c'était ta cousine ?
- En réalité... c'est ma demi-soeur.
- Ta demi-soeur ?!
- Oui.
- Et ?
- C'est une longue histoire.
- Et ?!
- Mon père a toujours été amoureux de ma mère. Mais quand il lui a avouer, pendant la Grande Bataille, elle lui a simplement répondu "Toi aussi, tu es mon ami."
Ça a bouleversé mon père.
Il s'est alors marié avec la seule femme qui l'avait jamais aimé : Hanna Habbot.
- L'infirmière ?!
- Attends, c'est pas fini.
- Oui, donc... Mon père n'a jamais cessé d'aimer ma mère.
Et Hanna le voyait bien.
Ils ont alors eu une longue et violente dispute. Hanna, autrefois douce, est devenue complètement folle.
Elle a claquait la porte, et mon père ne l'a plus jamais revu.
Jusqu'au jour où elle est revennue avec un ventre étrangement rond.
Elle pleurait qu'elle était désolé, qu'elle l'aimait mais ce fut au tour de mon père de claquer la porte.
Après de nombreuse recherches, il a retrouvé ma mère, se sont mariés et m'ont eu.
Cependant, entre-temps, Hanna avait accouché. Elle disait que mon père était le père mais lui ne l'a jamais reconnu.
Il a cependant toujours été là pour Alice, comme parrain on va dire. Sa mère ne lui a jamais dit qu'il n'était pas son père biologique.
On était alors de très bonnes amies, avant.
Et puis, je ne sais pas comment elle l'a découvert, mais elle pense que je suis à l'origine de tout ça.... que je suis le fruit de la tromperie...
Et même de son malheur.
- Mais elle est folle cette fille !
- Et encore... tu sais pas tout.
- Oui. Du coup, pour me faire "payer", elle se contente de me faire des sales coups dans le dos.
- La dernière en date, c'était l'année dernière quand elle avait ensorcelé tous les journeaux et y avaient inscrit des choses comme "virons les nés moldues de Poudlard", "à bas les traîtres à leur sang", "Mangemorts au pouvoir !".
- C'est une sale... peste ! M'exclamais je en ravalant le juron qui menaçait de sortir de ma bouche.
- T'inquiètes. Elle a eu ce qu'elle méritait. Me dit Rose les yeux brillants.
- Tu t'en occupé ?
- Disons qu'elle a du beaucoup forcé sur le fond de teint pendant un bon moment....
Je rigole devant la fourberie de mon amie.
Stella moins.
- C'est juste ce qu'elle veut.
- Avoue que c'était marrant.
- Bon d'accord. C'était drôle.
- Si je comprends bien, Albus est un nouveau moyen de te faire du mal ?
- Oui. Je pense que c'est ça.

Je me décide enfin à poser la question qui m'intrigue depuis un moment déjà :

- Mais... tu es amoureuse d'Albus ?
- Non. Bien sûr que non. Répond elle en riant.
C'est juste que c'est mon ami et qu'elle pense savoir où appuyer pour faire mal....

- Sauf si... la coupe Rose.
 Sauf si elle croit elle aussi que tu es amoureuse d'Al. Ce qui peut être un très bon moyen de rigoler...
- Non, Rose, ne recommence pas...
- Mais si ! Tu peux lui faire croire que ça t'attrise énormément, que tu ne peux plus le supporter...
- Et comme ça elle laissera tomber !
- Ou on perdra les garcons.
- Mais non ! Crois moi, ces deux gamins, je les connais comme si je les avait fait.
- Sûre ?
- Sûre !
- Bon... je veux bien essayer...
- Génial ! Profite bien, petite blondasse, la vengeance est un plat qui se mange froid !
- He ! Je suis blonde aussi, je te rappelle ! Rétorque Stella en s'empechant d'éclater de rire, comme moi écroulé sur le lit.
- Oui mais elle est une pouffiasse !
- Absolument !
 
La journée passa à une vitesse folle.
Avant que le sommeil s'empare de nous trois, Tasha et Mia ronflant déjà, je pose une dernière question à mes amies :
- Et avec les garcons, vous pensez que ça va s'arranger ?
- On verra bien, après les vacances. Baille Rose.
- Moi j'espère en tout cas. Répond Stella.
- Moi aussi. Dis je.
- Ils me manquent. Finit Rose.

Petit à petit, nous fermons les yeux et plongeons dans la nuit de rêves qui nous attends.
Une dernière pensée me vrille le ventre.
Demain, je revois mon père.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TINTINTINNNNNNNN. 😅
C'est tout pour moi. 😂
Aller, la suite au prochain chapitre petit niffleur. 😊❤

PossédéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant