Chapitre 12

82 14 8
                                    

Deux options s'offrent à moi :

- Je pars en courant vers le dortoir et je me cloître à l'intérieur avant de trouver une véritable solution.
 
- J'attends sagement la préfète-en-chef et lui explique calmement mon problème tout en montant les escaliers. Tout en haut, dans la salle commune, j'ouvre la fenêtre et je me jette dans le vide.

Bon, j'ai pas vraiment envie de mourir... mais passer pour une folle ? Non merci....
Réfléchie Eva ! Réfléchie ! Réfléchie réfléchie réfléchie !
- Bon la nouvelle, tu te bouges ? Faut que je retourne mettre la pâtée au blondinet.
Trop tard. Seule la deuxième solution est maientenant possible.
Je suis Rose dans les escaliers, incapable de lui avouer mon secret. Le trajet se fait donc en silence.

Arrivées devant le portrait de la grosse dame, elle prononce le mot de passe et me laisse passer devant. Mais alors que je la croyais en train de fermer le passage derrière moi, je l'entends vociférer, presque cracher :
- Incarcerem.
Je suis propulsée sur un fauteuil et des liens m'attachent fermement à ce dernier.
- Bien. Dit elle avec un petit sourire. Ne t'inquiète pas, on sera seules...
Donc je vais vraiment mourir ?! Là tout de suite ?! Tuée par cette folle aux cheveux bouclés ?!
- Stresses pas, je suis pas méchante !
- Dit celle qui m'a ligoté et qui ferme à clé la seule issue...
Mais la ferme Eva ! T'es débile ou quoi ? C'est toujours les répliques du genre qui font péter un cable aux fous à lier dans les films !
Mais elle ignore ma remarque. Elle prend une chaise et s'assoit à califourchon dessus, appuyée sur le dossier.
- Bon alors... pourquoi t'es là ?
Sa question est prononcée d'une voix douce. Je tremble de plus en plus.
- Ben... Heu... pour étudier... comme.... comme vous.
Elle incline la tête sur le côté, comme un chiot.
- Evanna. Me ment pas s'il te plait.
- Mais je heu.... mens pas...
- Les règles de poudlard sont strictes, dit elle en se levant et en s'approchant de la cheminée où le feu de la veille s'est éteint, personne et je dis bien PERSONNE ne peut intégrer l'école passé la première année. Tu as encore ta lettre ? Dit elle en se retournant brusquement vers moi.
Je ne répond pas et baisse la tête, confuse.
- Hum.
Elle attrape un journal qui trônait sur la cheminée et l'examine.
- Et puis il y'a ça, aussi.
Elle me tend le journal. En première page, il y'a mes deux gardes, qui bougent sur la photo. J'essaye de pas trop m'en affoler.
- Lis le titre. m'ordonne t elle.
- Une moldue disparaît mystérieusement de la gare King's Cross.
Moi ! Cest moi la "moldue" recherchée ! Ho non....
- Écoute, si tu me dis la vérité, je te libère et je te promet de garder le secret.
- Pourquoi ?
- Écoute, j'ai pas mal de famille au ministère alors je serais toi je poserais pas trop de questions...
- Mais pourquoi tu me dénonceras pas ?
Elle soupire.
- Ben tu vois, j'ai beau avoir une vie parfaite avec des amis, ma famille et tout ça... c'est un peu étouffant tu vois... alors si tu me dis que t'as tout plaqué pour venir ici en secret....
Quoi ?! Mais... cette fille ? Serait ce possible que je me sois vraiment trompé sur elle ? En  fait... on se ressemble ! 
- Tu sais, si je suis venu jusqu'ici, bon sans vraiment savoir où, c'est justement pour me libérer de cette vie... étouffante.
Un geste. Elle me libère de mes liens et m'enlace.
- Tu est mon héroïne ! Me crie t elle. Promis, je dirais rien mais vas falloir que je t'apprenne à te couvrir ! me dit elle en riant.
Aller viens je vais essayer de te fabriquer une baguette.

Nous montons  les marches vers le dortoir, plus légères.
- Rose ?
Je manque de m'etouffer.
- Oui quoi ?
- Sur mon lit... une... une baguette !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Héhé ! Ça va ? Ouais, je sais deux chapitres en deux jours, c'est bizarre venant de moi... mais j'étais censé faire mes devoirs et j'avais la flemme alors.... 😶
Bon voilà, les petits sorciers ! 😂
Quel est votre personnage préféré pour l'instant ? Je sais que vous ne les avez pas forcément encore tous bien cerné mais c'est normal, don't worry ! 😁
Bisous ! 😄
Aller, la suite au prochain chapitre petit niffleur (Oui j'aime les nifleurs 😂). 😊❤

PossédéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant