Le soir de la première journée, nous nous installons, comme à notre habitude, chacune au bord de notre lit, les unes sur le ventre, les autres en tailleur et nous discutons de tout et de rien.
Ce soir là, évidemment, c'est autour de Violetta que les discussions tournent.
- Elle a l'air plutôt gentille, non ?
- Son accent est adorable !
- Et vous avez vu ses cheveux ?
- Elle irait bien avec Scorpius.
Je sursaute face à cette remarque, sortie de la bouche de Rose.
Je regarde Stella, pendant que les trois autres débattent sur la question. Mon amie me fait non de la tête, m'informant que c'est à Scorpius de l'officialiser.Le lendemain, toujours rien de la part de ce dernier. Violetta, elle, s'intègre très bien, charmant par son visage d'ange et son accent adorable.
Scorpius est toujours avec elle et avec Albus et sa blonde, ils forment un quatuor impecable.
Alice et Violetta deviennent d'ailleurs vite très amies, étant toutes les deux à Serdaigle.Plus les jours passent, et moins les garçons restent avec nous.
Scorpius s'est déplacé à côté de Violetta dans tous les cours, laissant Rose seule. Stella est venue à sa rescousse, laissant à son tour Albus seul.Un jour, pendant le cour ennuyeux à mourir d'Histoire de la magie, j'ai prévenu mon petit ami et me suis déplacée à côté du brun, pour quelques explications.
Nous étions début février, un mois depuis l'arrivée de Violetta.
Leur quatuor avait remplacé le groupe des cinq.
C'est incroyable la vitesse avec laquelle tout s'est déroulé.- Salut.
- Salut. Répond Albus, hésitant.
- La place est libre ? Demandais je en sachant pertinament que c'était le cas.
- Heu... oui. Vas y, je t'en prie. Bredouille t'il en déplaçant ses parchemins qu'il avait étalé sur toute la table.
- Merci. Fis je innocemment en m'installant.
Je laisse Mr Binns commencer son cours tranquillement, comme à son habitude.
Je me rapproche de mon "ami" et lui demande, sur le ton de la confidence :
- Alors, ça va avec Alice en ce moment ?
Il me regarde, se demandant si je fais exprès.
- Oui, très bien, merci. Et avec Andrew ?
- Ho, c'est parfait. Je l'aime tellement.
À chaque fois que je suis loin de lui, même pour une heure, il me manque. Mais après, je culpabilise de laisser les filles toutes seules. Tu comprends ?
- Heu... oui. Mais elles aussi elles doivent comprendre, non ? Tu es amoureuse et elles doivent le respecter.
- Elles le respectent. Elles sont contentes pour moi, tu sais. Mais des fois, je leur manque. Surtout quand elles me voient avec les autres filles de Pouffsoufle. Elles sont très gentilles mais je sais qu'elles ne remplaceront jamais Rose et Stella. J'espère juste qu'elles le savent.
- Je sais très bien à quoi tu joues Evanna.
Il faut que vous arrêtiez de prendre tout pour vous ! Vous n'êtes pas le centre du monde ! Oui, nous restons vos amis mais il faut accepter que nous soyons avec d'autres personnes de temps en temps.
- De temps en temps, oui il n'y a pas de problème à ça, voyons. Mais un mois sans se parler ou même s'adresser un regard, comprends que l'on se pose des questions, Albus.
- Violetta s'en va dans quelques semaines. Alors, on profites au maximum du temps qu'il nous reste avec elle.
- C'est ça, remets lui la faute sur le dos. M'enervais je.
- Elle s'en va début Mars.
- Et pourquoi ne pas avoir essayé de nous la présenter un peu plus, dans ce cas ?
- Elle est devenue très amie avec Alice et Alice et vous, ben c'est pas l'amour fou.
- Scorp' ne reste pas tout le temps avec Alice et toi à ce que je sache.
En fait, c'est parce que Violetta est la copie Italienne conforme de ta blonde, c'est ça ?
Vous avez peur de baisser encore plus dans notre estime en nous présentant ces pouffiases !
- Evanna ! Je t'interdis de parler d'elles comme ça. Tu ne les connais pas !
- Et toi ? Et vous ? Vous les connaisez bien, tu crois vraiment ?! Tu crois que je ne vois pas leurs ricanements à chaque fois que l'on passe près d'elles ? Tu crois que je ne vois pas leur regard de haut en bas ? Dès le premier jour, votre Violetta au visage d'ange elle m'a paru louche.Et ta blonde là, ses provocations, tu crois qu'on les voit pas ?
- Laisse là en dehors de ça.
- Non. Parce que c'est une partie du problème.
- Je croyais qu'on avait réglé ce problème, justement.
- Oui, justement.
- "Tu sors avec qui tu veux et je sors avec qui je veux". T'as oublié ?
- Sauf si c'est au détriment des autres, pauvre idiot.
- Elle fait rien de mal.
- Qu'est ce que je suis en train de te dire, depuis tout à l'heure ?
- Donne moi des preuves, alors.
- T'en auras des preuves, t'en auras.
- Tu deviens folle ma pauvre Evanna.
- Sérieusement ?
- Et Austin hein ? Ouais, c'est fini mais on n'en a pas assez parlé de lui. Et Andrew, alors ?
- Vas y, qu'est ce que t'as contre lui ?
- Vous êtes juste jalouse en fait.
- JALOUSES ?! manquais je de m'étouffer.
- Miss Tawnsun, Mr Potter. Un peu de calme s'il vous plait. Intervient le professeur de sa voix patêuse.
Albus se retourne vers le tableau et je fais de même.
Je m'en veux d'en être arriver jusque là. J'avais pour but de lui faire comprendre qu'ils nous manquaient et je n'ai réussi qu'à empirer les choses.
Et le pire, c'est que je suis trop fière pour m'arrêter là, sans avoir eu le dernier mot.
Alors, bien droite, le regard fixe sur le tableau noir, je prononce sur le même ton innoncent qu'au départ :
- À moins que vous ne vouliez pas nous la présenter pour ne pas que l'on sache que Scorpius et Violetta sortent ensemble...
Je sens Albus sursauter et tourner la tête vers moi. Je me contente d'hausser un sourcil.
À la fin du cour, je me dépêche de rejoindre les filles, pour leur expliquer mais c'est Andrew qui me rattrape en premier.
- Qu'est ce qui ce passe, Evanna ? Ça va ?
- Oui, oui ne t'inquiètes pas.
- Vous vous êtes disputés ? Avec Albus ?
- Je... J'ai pas envie d'en parler maintenant. Mais ça va, d'accord ? À tout à l'heure. Lui dis je en apercevant les filles.
Je lui dépose un baiser sur la joue et part en courant rejoindre mes amies.
Je leur raconte toute la discussion, un peu honteuse, en gardant la dernière partie pour Stella uniquement.
- On devait régler le problème, pas l'empirer Eva !
- Je sais mais... j'en peux plus de ces filles. Il m'a fait pété les plombs.
- Au moins, on a une bonne nouvelle. L'italienne s'en va bientôt. Avance Stella.
- Et ça, c'est bien.
En attendant, si il veut des preuves, il en aura.
Devant l'air résigné de Rose, nous savons que Alice n'a qu'à bien se tenir.Le soir, je n'ai toujours pas eu de moments seule à seule avec Stella.
Mais une surprise m'attend. Enfin, "surprise".
Une lettre d'Hermione.
Ils ont réussi à rétablir Maria.
Ils vont la garder au Terrier et la protéger.
Elle leur a raconté tout ce qu'elle sait, confirmant ainsi les projets avancés par Rogue, ce qu'elle a du faire sous l'emprise du sortilège ou encore le nom de ses alliés sorciers, ceux que l'on appellent "les mangemorts".
Et, apparemment, ce n'est pas vraiment une bonne chose.
VOUS LISEZ
Possédée
ParanormalEst ce une coïncidence si Evanna, Evanna Tawnsun, se retrouve à l'intérieur de ce fabuleux château, complètement par hasard ? Est ce une coïncidence si elle se sent parfaitement à sa place là-bas ? Est ce une coïncidence si d'étranges choses s'y pa...