Chapitre 29

43 11 7
                                    

- Ron ! Arrête de crier sur Hermione !
- Ginny ! Ne t'en mêle pas encore, s'il te plait !

- Bon. Ben... on dirait qu'ils sont tous rentrés... commence Albus en entendant les nouvelles voix qui proviennent d'en bas.
Rose s'approche de nous.
- Tu crois qu'il vaut mieux leur en parler dès maintenant ? Me demande t elle.
- Non. Après le dinner. Me coupe Albus.

On le regarde, ne comprenant pas vraiment pourquoi il veut attendre aussi longtemps.

- Ben quoi ? On va quand même la présenter avant, c'est peut être mieux ? Non ?
- J'avoue que c'est un peu bizarre qu'une fille débarque comme ça, sans que personne ne la connaisse, et annonce que la fin est proche. M'exclamais je en riant difficilement.
- Ouais.
Surtout que maintenant, mon pere et peut être déjà toute la famille pense que vous êtes ensemble. Nous dit Rose avec un clin d'oeil, avant de descendre.
Albus et moi, nous eclatons de rire en même temps puis suivons d'un même pas la brune, déjà presque en bas des escaliers.

Nous arrivons dans le salon, dans la continuité de la cuisine, où quatres adultes se tiennent debout et ont l'air de se disputer.
Il y a l'homme roux que j'ai vu tout à l'heure, l'oncle d'Albus et le père de Rose.
Il porte un costume rouge avec un cravate bleue foncée et aborde le logo du célèbre magasin de farces et attrapes du chemin de traverse sur la droite de son costume. Il a les yeux bleus pétillants de mon amie. Ronald ou Ron, je crois.

A côté de lui se trouve une élégante femme dans un classieux tailleur bleu lui aussi, avec des yeux chocolats et les mêmes cheveux bouclés que mon amie.
Sûrement sa mère, donc.

En face d'elle se trouve un autre femme, cette fois si avec les cheveux d'un roux flamboyant.
Elle est en jupe en jean et tee-shirt avec marqué dessus "les harpies de Holyhead". On dirait une adolescente "fangirl" qui essaye de rester classe, ce qui lui va plutôt bien.

A côté, il y a un homme en costar-cravate noir, les cheveux bruns qui remonte en epi derrière sa tête, des lunettes rondes à moitié cassé, des yeux verts brillants et une drôle de cicatrice en forme d'eclair sur le front.
Je suspecte les deux derniers d'être les Potter, et donc les parents d'Albus.

Aucun des adultes présents dans la pièce ne semblent nous remarquer.
Rose tousse pour attirer leur attention.
Les quatres se retournent d'un même mouvement.
Puis, ils se jettent chacun sur leur enfant respectif.
J'avais fait de bons calculs. J'ai tout juste.

Je reste à l'écart de la petite famille, le temps des retrouvailles.
Ils ont de la chance, quand même.
Au moins, leurs parents ne vont pas les enfermer dans leur chambre après cette démonstration d'affection...

Au bout d'un moment, j'entends la voix de Rose qui me ramène au moment présent.

- Maman, Papa, Tatie Ginny, Tonton Harry, je vous présente Evanna. Elle est nouvelle à Poudlard. Elle a été oublie par...

Rose lève des yeux tristes vers moi.
Non Rose.
Je n'ai pas été oublié par Dumbledor.
J'ai été caché par mon père.
- Enfin bref, intervient miraculeusement Albus, on l'a invité à venir chez Papi et Mamie pendant les vacances. On espère que ça ne vous dérange pas...

Les deux roux se retournent vers les deux bruns en souriant.
- Bah ! S'écrie Ron. Si vous saviez combien de fois, on les a eberge ces deux là !
Les adultes rient, sûrement à l'évocation de certains souvenirs.
Puis la mère de Rose me sourit et déclare : 
- Bienvenue parmi nous Evanna !
C'est fou ce que leur fille leur ressemble à tous les deux !

- MAMAN ! PAPA ! S'écrie la petite Lily, déboulant dans la pièce, aussitôt suivi de son cousin Hugo qui se jette dans les bras de ses parents.
Je souris bêtement devant tant de bonheur.
Ça fait cliché, non ?
Nous remontons ensuite tranquillement dans la chambre de Rose, qu'elle partage avec Domique, Molly (2) et Victoire, ses cousines.
Albus, lui, partage sa chambre avec Teddy, le fieul de son père et son frère, James.
Mais c'est n'est pas fini !
Dans un autre chambre, il y a les plus petites soit Lucy, Roxanne et Lily, bien que les parents les retrouvent souvent dans la chambres des plus grandes, le matin.
Et pareil chez les garçons, avec Louis, Fred et Hugo.
Pour moi qui est toujours vécu toute seule, sans cousins, ni frères, ni soeurs, ça fait beaucoup !
Même pour quelqu'un de normal, ça fait beaucoup !
Une bien belle famille quoi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On est d'accord, pas grand chose dans ce chapitre.
Mais je voulais décrire la famille Weasley qui est à mes yeux la meilleure famille de toutes les histoires confondues.
En plus, peu de personne connaissent vraiment la nouvelle génération alors j'ai voulu la nommer. 😊
Voilà, bref... 😂
Allez la suite au prochain chapitre petite demeguise. 😊❤

PossédéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant