Chapitre 44

33 3 0
                                    

- Foutu Serpentard. Enrage Rose en sortant de l'infirmière avec sa vraie couleur de peau, au moment ou j'arrive.
- Tu ne crois pas que c'était plutôt un accident ? Demande la douce Stella.
- Je m'en contrefiche. Ils vont me le payer.
- J'ai ce qu'il te faut. Interviens je en secouant mon flacon.
Les filles ouvrent de grands yeux en reconnaissant la potion rose.
- Allons manger, je vous raconterais tout là-bas.
Sur le trajet, nous croisons justement Alice et sa complice, qui ricannent à notre rencontre. Nous sommes obligées de retenir Rose, déjà bien remontée à cause de la crise du cours de potions.
Installées devant une part de steak saignant, j'explique mon idée à mes amies.
- Tu veux qu'on tombe amoureuses d'eux ? Ça va pas ?
- Une seule de nous peut le faire.
- Pourquoi faire ? Je ne comprends pas, Eva.
- Pour avoir une raison de se rapprocher d'eux.
- Pourquoi faire ?
- Tu ne crois pas que toi voletant autour d'Al et ne le lâchant pas pendant cinq heures ça ne va pas énerver Miss Parfaite ?
- Effectivement.
- Ce qu'on cherche, c'est de faire tomber leur masques.
- Et avec l'une de nous autour, je pense que la vipère va sortir de son trou. C'est brillant.
- Je veux bien le faire. Propose Stella
- Tu es sûre ?
- C'est que cinq heures. Et puis de tout façon, je ne pense pas qu'Andrew soit content de te voir tourner autour d'autres garçons ou que Al apprécie de se faire draguer par sa cousine.
- Vu comme ça...
- Et pour Scorp ? On fait rien ?
- Si Alice tombe, Violetta aussi. De toute façon, elle s'en va bientôt, et les relations à distance ne tiennent jamais.
- Ok pour Stella et Albus alors. Vous ne pensez pas qu'il va trouver bizarre que tu redevienne comme avant, voir plus d'un coup ?
- T'as qu'à lui dire que Slugghorn t'as demandé de rattraper le cour avec lui.
- Vu mes notes dans cette matière, c'est carrément crédible. Rigole Stella. Il est là-bas, je vais lui demander, vous n'avez qu'à monter dans la salle comune.
Puis, elle se lève et de dirige vers notre "ami", enlacé avec sa demi-soeur.
Nous la regardons malicieusement lui tapoter l'épaule, lui prendre la main, l'écarter d'Alice. Elle lui sourit, comme seule Stella peut le faire, lui demandant sûrement de l'excuser. Albus l'écoute, passe une main dans ses cheveux et se retourne un moment vers sa copine. Puis il hoche la tête à l'intention de Stella. Elle sourit une dernière fois et sort de la salle en lui efleurant légèrement le bras. Cette fille est une actrice née. Comment ça se fait qu'elle soit toujours célibataire ?
Nous la rejoignons dans le couloir.
- Demain, 10h, à la bibliothèque.
Nous nous frappons dans les mains puis nous dirgeons vers notre chambre.

Le lendemain, nous coachons notre amie pendant le petit déjeuner. Puis 10h sonne.
Stella a le petit flacon dans les mains et inspire longuement avec de l'avaler d'une traite. Elle cligne des yeux plusieurs fois, puis, quand elle reprend ses esprits et qu'elle s'aperçoit de notre présence, un immense sourire apparaît sur son visage.
- Les filles ! Il faut que je retrouve Albus ! J'ai rendez vous avec lui !
- Rendez vous, Stel ?
- Oui ! Enfin, officiellement c'est pour rattraper un cour de Sluggorhn, mais on sera que tout les deux... Oh mon dieu, 10h ?! Je suis en retard.
- Il t'attend à la bibliothèque.
- La bibliothèque, oui c'est vrai ! J'y vole. Merci les filles. Nous crie notre amoureuse en sortant de la salle en courant.
- C'est très bizarre de la voir comme ça. Commente Rose.
- Elle redeviendra elle même vers 15 heures. Enfin normalement.
- Arg, dis pas ça. Je peux pas vivre avec ce genre de personne pendant encore 3 ans.

L'heure de rattrapage est finie. Nous trainons autour de la bibliothèque quand Albus et Stella sortent de la salle, tout sourires.
Ils ne font pas attention à nous, ni à Alice qui vient d'arriver, suivit de Violetta accrochée à Scorpuis. Alice se jette sur Albus, l'arrachant ainsi du champ visuel de Stella.
Celle ci aperçoit alors Scorpius et, fait incompréhensible, se met subitement à rougir en le saluant de la main.
Je me tourne vers Rose, aussi horrifiée que moi.
- Tu es bien sûre que c'était un cheveu de ton cousin que tu as piqué sur l'équipement de quidditch ?
- Ben, c'est bien le numéro 7 ?
- Oui. Mais le cheveu était bien brun ?
- J'en sais rien moi ! Il faisait nuit !
- Mais Rose ! C'est pas vrai !
Nous assistons donc impuissantes à la parade de notre amie devant un Scorpius désorienté.
Dans le cour suivant, sortilèges, faute de pouvoir à mettre à côté de lui, elle s'installe derrière les deux garçons et cherche plusieurs fois à engager la conversation. Pendant le déjeuner, elle s'installe à la table des Serpentards, comme si de rien n'était, ce qui n'est évidemment pas au goût des deux autres filles. Plusieurs fois, Violetta essaye de reprendre le controle de la situation en embrassant furieusement Scorpius, mais rien n'y fait, tant le blond semble hypnotisé par notre amie. Nous la laissons faire son oeuvre jusqu'à 15h, où la potion ne fera plus effet. Nous la récupérons aux toilettes des filles, où elle pourra reprendre ses esprits à l'abri des regards. Quelques minutes plus tard, notre douce Stella redevient elle même.
- Wahou. Je ne me souviens absolument de rien.
- Ne t'inquiètes pas. Tu as très bien fait ton travail.
- Alice a craché son venin ?
- Heuuuu, à ce propos...
- C'est de Scrop' dont tu es tombé amoureuse.
- Oh...
- Mais ça a quand même marché. Presque...
Nous sortons des toilettes et tombons justement sur Scorpius et Violetta. Cette dernière s'empresse d'attraper le bras de son copain.
- Stella ! Je te cherchais. Tu as pris mon manuel de divination tout à l'heure. S'exclame le blond.
- Heu, ah bon ? Il doit être dans ma chambre alors. Je vais te le chercher si tu veux.
- Je viens avec toi.
C'est à ce moment là que Violetta voit rouge.
Elle s'en prend directement à Stella, l'attaquant à coup de mots, mélangeant anglais et italien, rendant son discours d'insultes incompréhensible. Elle est complètement folle. Ses cheveux habituellement si bien coiffés sont emmêlés et en désordre et ses yeux en flammes. Toutes les personnes présentent dans le couloir observent la scène. Stella, sensible, a les larmes aux yeux. Violetta lève la main sur elle, mais n'est pas assez rapide pour la frapper. Scorpius lui attrape le bras et la force à reculer. Son doux regard gris s'est assombri.
- N'essaie plus jamais ça. Dit il, très calmement.
La colère de la brune n'étant pas retombée, elle se retourne contre lui. Elle le gifle tellement fort qu'il a la trace de sa main sur sa joue. Puis, elle s'en va, tête haute.
Cependant, nous savons que nous avons réussi quand il ne se lance pas à sa poursuite. À la place, Scorpius se retourne vers Stella, vers nous, et sourit.
Alors, nous lui rendons son sourire, conscientes que notre plan a finalement fonctionné.

PossédéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant