- Qu'est ce que c'est, les mangemorts ? Je demande le lendemain matin, alors que nous rendons en cour de défense contre les forces du mal.
Mes deux amies s'arrêtent instantanément.
Je me retourne vers elle.
- C'est si grave que ça ?
- Eva... c'était les partisans de Voldemort. Tu sais, pendant la guerre. Me répond Stella d'un air grave.
- Ha oui c'est vrai. Et que la famille de Scorp' en faisait partie, c'est ça ?
- Chut. Il n'en est pas très fier. Evites d'en parler en public.
- Pourquoi est ce que tu en parles d'ailleurs ? Questionne Rose.
- Maria a été libérée du sortilège. Elle a renseigné les adultes sur ce qu'elle sait. Et il paraît que mon père s'est rallié à ces mangemorts.
Devant l'air horrifié de mes amies, j'en conclue définitivement que ce n'est pas bon du tout.Crossman nous fait rentrer en classe.
- Vous pouvez vous assoir. Avant de commencer le cours, la directrice à quelque chose à vous dire.
Mcgonagall entre dans la salle à ce moment précis.
- Bonjour à tous. Je dois vous tenir au courant de quelque chose. La sécurité à l'école va être renforcé. Inutile de me demander pourquoi, c'est ainsi point. Les sorties seront maintenant contrôlées et réduites.
Des murmures de réprobation s'élèvent dans la salle tandis que je jette des coups d'oeil inquiets à mes amies.
- Professeur ? Je croyais que ces règles avaient été abandonnées depuis la fin de la guerre. Intervient un élève de Serdaigle.
- Oui. Qu'est ce qui pourrait être aussi dangereux que Voldemort pour que l'on ne ferme les portes ? Questione une de Serpentard.
- Rien mes enfants, je l'espère. Répond le professeur dans un murmure.
Puis elle reprend son oeil sévère et laisse Crossman commencer sa leçon. Elle restera tout le cour.En sortant de la salle, je cherche Andrew mais c'est encore une fois lui qui me trouve en premier.
- Salut. Dit il sur le point de m'embrasser.
- Salut. Je lui répond avant de me faire couper dans mon mouvement par la directrice.
- Miss Tawnsun. Pouvez rester cinq minutes ? Nous avons besoin de vous parler.
Je lance un regard d'excuse à mon copain qui se contente d'hausser les épaules et de partir.
- Miss Tawnsun. Nous avons appris pour toutes ces deux dernières semaines. Mr Potter est venu personnellement m'en faire le rapport. Commence la directrice.
- Vous ne craignez rien ici, comprenez le bien. Nous vous soutenons et n'hésitez surtout pas à nous interpellez si besoin. Continue Crossman.
- Compris, Miss Tawnsun ?
- Oui. Merci, Professeurs.
Je descend de l'estrade du bureau et m'apprête à sortir de la salle quand Crossman m'interpelle :
- Je suis désolé, Evanna.
Je me retourne, tellement surprise qu'un professeur m'appelle par mon prénom.
Cela ne semble choquer que moi, puisque la directrice continue, comme si je rien n'était :
- Nous le sommes tous.Je retrouve mes amies dans le couloir pour le cour suivant, potions.
- Qu'est ce qu'ils voulaient ? Demande Rose.
- Me dire qu'ils étaient au courant. C'est pour ça qu'ils sécurisent les portes, vous vous en doutiez.
- C'est tout ? Insite Stella.
- Et qu'ils étaient désolés. Et Crossman m'a appelé par mon prénom.
- Flippant. Commente Rose.
Nous entrons dans la salle des sous-sols.
Slughorn étant le seul professeur à vouloir que ses élèves gardent obligatoirement la même place toute l'année, nous sommes obligés de nous retrouver, Stella et moi, avec Albus alors que Rose se trouve seule avec Scorpius.
Depuis plusieurs semaines, pendant ce cour, nous nous étions comporté presque normalement, mais cette heure là promettait d'être vraiment longue.
- Londubat ? S'exclame tout d'un coup le prof. Zanbini est absent aujourd'hui, voulez vous bien aller vous assoir avec M. Brooks ? Merci.
Devant l'ordre de Slughorn, Stella n'a pas d'autre choix que de se déplacer à côté d'Asa. Elle me lance un regard désespéré et prend ses affaires avant de s'assoir au troisième rang.
Je me mord la lèvre inférieur en inspirant longuement et me retourne pour faire face à Albus. Il me sourit d'un air insolent. Alors je prends sur moi et fais de même.
-Mr Potter, Miss Tawnsun ! Mettez vous au travail et arrêtez un peu de vous regardez avec ces yeux de merlan frits. Nous sommes en classe. Merci.
Albus rougit violement et je dois être aussi blanche qu'un fantôme.
Nous nous retournons vers le tableau avec un air de dégoût.- Bon. Bon, bon. Je suis sûre mes enfants, qu'aujourd'hui, la potion du cour va vous intéresser. La saint Valentin approche, comme vous le savez sûrement. N'est pas Mr Potter ?
Ce dernier s'enfonce un peu plus que sa chaise.
Alors, pourquoi ne pas créer, pour les plus malchanceux d'entre nous, de l'Armotentia ? Déclare t'il, tout fier, en présentant le chaudron derrière lui.
Quelqu'un peut il me dire ce dont il s'agit ? Miss Weasley, évidemment.
La main de Rose avait une fois de plus fusée.
- C'est le plus puissant philtre d'amour du monde !
- Exactement, Miss Weasley ! Vingts points pour Griffondor. Vous l'avez reconnu, je suppose, grâce à sa caractérique couleur ancrée ?
- Et à sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. Ajoute Rose, enthousiaste. On dit qu'elle a une odeur différente pour chacun de nous, selon ce qui nous attire le plus. Moi, je sens un parfum de cirage de balai de Quidditch, de parchemin neuf et..., de jus de pommes.
- Tout à fait exact, chère amie.
Cependant, je ne vous enseignerais que la versione légère.
Je sais très bien que certains ou certaines d'entre vous vont l'utiliser, à bon essiant j'en suis certain. Mais je vais quand même la version qui ne fait effet que pendant 5 heures. Après, les effets seront annulés. Juste de quoi avoir le temps pour un petit rendez-vous chez Mrs Piedodue, mes enfants. Lance le professeur avec un clin d'oeil assez malsaint.
Allez, assez perdu de temps. La liste des ingrédients est au tableau. À vos chaudrons !
Je commence donc par couper menu mes pétales de fleurs séchées tandis qu'Albus récupère le jus de sa mandragore. Il ne cesse de me lancer des regards noirs mais je l'ignore royalement. J'ai envie de parler mais je n'ai clairement pas le courage. Et puis, sans doute, trop de fierté.Je suis presque au bout de ma potion lorsque Rose se met à hurler :
- MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! TU LE FAIS EXPRÈS ? DU COLORANT ? SÉRIEUSEMENT ?
- Miss Weasley, veuillez vous calmer je vous pr...
La voix du professeur se perd dans le cri de mon amie. Et il y a de quoi.
Ses mains, ses bras, son cou, toute partie visible de son corps se colore en vert.
Scorpius, à côté, a l'air sincèrement horrifié, alors qu'il est sûrement l'auteur de la blague.
- Allez à l'infirmerie Weasley. Malfoy allez...
- Je l'accompagne. Dit Stella, déjà sur le pas de la porte.
- Ah, d'accord. Merci. Bon. Et bien... finissez votre travail vous autres. Elle s'en remettra. En attendant, 20 points de moins pour Serpentard. Ça vous apprendra à renverser la bouteille de colorant, initialement rouge d'ailleurs, Mr Malfoy.
Je surprend ensuite un regard entre ce dernier et son meilleur ami. "C'était un accident" semble t'il dire.La fin du cour sonne. Slughorn nous demande de récurer nos chaudrons. Albus se dépêche de laver le sien et sort de la salle, comme si quelque chose l'avait piqué. Sûrement pour attendre Alice.
C'est à ce moment que j'ai l'idée.
J'attrape rapidement une fiole qui traîne et la remplie avec le contenu de mon chaudron avant de la cacher dans ma robe. Ensuite, je lave mon chaudron et sors de la salle en ayant l'air la plus naturelle possible.
Puis, je cours à l'infirmerie.
VOUS LISEZ
Possédée
ParanormalEst ce une coïncidence si Evanna, Evanna Tawnsun, se retrouve à l'intérieur de ce fabuleux château, complètement par hasard ? Est ce une coïncidence si elle se sent parfaitement à sa place là-bas ? Est ce une coïncidence si d'étranges choses s'y pa...