Chapitre 39 partie 2

29 2 1
                                    

Ils avaient pour but de la rendre accessible aux moldus. Avant que je ne comprenne leur réel but, je les trouvais passionnants et passionnés. Un jeune couple, amoureux et autant complices dans le travail que dans la vie. Ils disaient vouloir rendre le monde meilleur. Des rêves pleins la tête. Ils ont créés leur propre organisation, montés leur premières expériences. La CETGM avançait bien. Les Chercheur en Explotation de Transplantation Génétiquement Magiques ne connaissaient pas ma véritable identité. Mais moi, je savais bien que leur expérience  ne mènerait à rien. On né sorcier, on ne le devient pas.
Combien de souris sont mortes sous les effets de leur transplantation ?
Le plus dur, ça a été quand ils ont commencé à l'essayer sur de réels moldus. Des dizaines ont succombés. Ils ont tout fait pour le cacher. J'étais chargés de faire disparaître les corps. Ils avaient confiance en moi. A croire que je ne pouvais y échapper.
Adam, la tête, commençait à déraper. Savanah, sa femme, toujours aussi douce, avait voulu le calmer. Elle lui a dit qu'il fallait avoir la foi pour que ça marche, et qu'elle, elle l'avait.
Elle voulait être le prochain cobaye. Elle pensait que cela allait marcher. Il a accepté.
Ils ont alors déterré un énième sorcier, l'ont ouvert et ont récupéré ce qu'ils avaient besoin à l'intérieur. Je n'avais pas le droit de les accompagner dans leur expédition comme celle là. Le gêne a été transplanté dans le corps de votre mère, Evanna. J'étais là pendant l'opération. Et ils ont réussi. Du moins, elle n'est pas morte sur le coup. Mais la magie n'a jamais été développé dans son corps. Ils ont donc décidé de se replonger dans la théorie, pour voir ce qu'ils leur manquaient. Et puis, Savanah a appris qu'elle était enceinte de vous.
Ils sont alors redevenus des personnes tout à fait normales, ce que j'avais connu au départ. Vous les avez changé, Evanna. Quelques mois après, vous êtes né. Je m'occupais de vous, pendant leur heures de travail. Je dois avouer que je n'ai jamais aimé les enfants. Mais vous étiez différente. Pendant quelques temps, vous avez réussi à combler ce que le travail assidu que je vouais à vos parents remplacé dans mon coeur vide.
Et puis, c'est arrivé. Elle est morte. Votre mère. Comme ça, sans prévenir. Elle s'est évanouie et quelques minutes après, plus rien. Votre père me la apporté sur le champs. Mais c'était déjà trop tard.
Votre père m'a avoué qu'il la trouvait fatiguée, mais il avait ça sur le compte de l'accouchement. Je lui ai répondu qu'il savait très bien que ce n'était pas ça la véritable cause.
Je pense que c'est vraiment là qu'il est parti en vrille. Je ne le reconnaissais plus vraiment depuis un bout de temps mais suite à la mort de sa femme, il ne dormait plus, ne se nourrissait plus.
Pris de pitié, je me suis décidé à lui parler un soir. Je voulais lui parler d'Elle, de Lily. Lui faire comprendre qu'il n'était pas seul.
Lorsque je suis entré dans sa chambre, je l'ai retrouvé acroupi par terre, respirant bruyament. Il grognait des mots incompréhensibles en se balançant. On aurait dit un animal.
Je me suis approché et ais posé ma main sur son épaule. Il s'est retourné comme si je l'avais piqué. Je n'oublierai jamais son regard. Des yeux exhorbités, injectés de sang, lançant des éclairs. Un sourire malsaint accompagnait le tout. Il était devenu fou.
- Adam, lui ais je dit, de ma plus douce voix, Adam, qu'est ce qui se passe ? 
- Ils avaient raison. Depuis le départ. Me répondit il, en fixant un point derrière moi.
- Qui avaient raison ? A propos de quoi ?
- Elle aurait du m'écouter. C'est dangereux. Continua t'il.
- Mais quoi ? Adam, de quoi parlez vous ?! M'enervais je.
- La magie... est notre ennemie.
- Vous avez passer des années à essayer de la travailler ! Vous ne pouvez pas la salir ainsi !
- C'est elle qui voulait la travailler. Je voulais la détruire.
- Vous délirez Adam. Vous ne pouvez pas laisser tomber tous vos rêves. La magie... la magie est merveilleuse.
- Vous parlez comme Eux, Ogure. Comme ces sorciers de malheur.
À ce moment, j'ai eu peur qu'il ne découvre ma véritable identité. Et vu son état, j'ai eu pour ma vie.
Je me suis levé, tentant de rester ferme et je lui ai simplement dit : 
- Tâchez de vous reposez, Adam.
J'ai fermé la porte et les grognements sont revenus.
Le lendemain, il est enfin sorti. Il a convoqué toute son équipe, moi y compris.
Il nous a expliqué sa véritable vocation, celle qui perdurait dans sa famille depuis des générations : anéantir le monde des sorciers et de leur magie.
Il a utilisé l'exemple de la mort de Savanah pour démontrer les horreurs de la magie. Il a demandé qui le suivait et la majorité des personnes présentes ont levé la main.
Moi non. Je lui ai présenté mes excuses après la réunion et puis, à l'abris des regards, j'ai transplané jusqu'ici. Je ne pensais pas que son projet tient le coup. Mais maientenant que je vous vois tous ici, je comprends que j'ai eu tord.
- Professeur. Il est venu ici pas vrai ? Il vous a retrouvé ?
- Je ne sais pas comment il a fait. Je ne sais pas si il ignore encore que je suis un sorcier. Il est venu il y a trois jours. Il m'a demandé si je vous étiez venu ici, Evanna.
- Pourquoi est ce que il veut absolument me retrouver ? Je veux dire, surtout maientenant que il sait que je suis une sorcière à mon tour ?
L'homme semble perdre ses moyens. Il tourne la tête vers les adultes, sûrement en quête de réconfort avant de planter son regard dans le mien.
- Votre père veut mener à bien sa misson. Au départ, il voulait vous convertir à ses idées. Mais il savait que vous étiez déjà "atteinte" comme il aime le dire. Alors, il a espéré qu'en vous éloignant le plus possible de ce monde, vous serez plus réceptive. Mais vous vous êtes enfuie. Alors il a décidé de vous utilisez, en apprenant qu'il y avait même des écoles pour sorciers, pour y entrer et taper dans le tas. Mais vous êtes encore enfuie. Et il a perdu patience avec vous. Il ne veut plus attendre. "Finit de jouer" m'a t'il dit.
Il veut vous tuer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un amour ce padre.
Allez, la suite au prochain chapitre, petit niffleur.

PossédéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant