Un écrin délicat est posé sur mon lit. Il est ouvert. Du papier d'emballage rouge bordeaux est disposé avec créativité, sortant de l'étuit.
La baguette, elle, n'a rien d'un vulgaire bout de bois : elle est vernis, d'un bois clair et est plus majestueuse que toutes celles que j'ai pu apercevoir dans la classe tout à l'heure.
Je n'ose pas m'en approcher...
Rose s'assoit sur le lit, à distance de la baguette.
- J'y crois pas.... mais comment elle est arrivée... Je veux dire... mais t'es pas une moldue ?!
- C'est quoi une moldue ? Demandais je timidement.
- Une personne sans pouvoirs magiques.
- Pouvoirs magiques ? La coupais je, intriguée.
- Mais t'as pas encore compris ?
- Compris quoi ? Dis je, en m'asseyant sur lit, à côté d'elle.
- Evanna, commence t elle en me prenant les mains, on est des sorciers. Tout le monde. Albus, Stella, Scorp...On est tous des sorciers.
- Pardon ?
- Et, tu vois, je croyais que t'étais une moldue mais... plusieurs éléments me démontrent le contraire : le lit, Macgonagall qui ne s'étonne pas et maientenant la baguette...
Alors, bienvenue parmi nous ! me dit elle en m'enlacant pour la deuxième fois de la journée.
- Ok. Écoute non, c'est pas possible. Je dors là, je fais un rêve et je vais me réveiller à l'hôpital après ma commotion cérébrale dû au choc contre le mur.
- Non, Eva. Tout est vrai. Me dit elle avec sa voix douce de tout à l'heure. Le "mur" comme tu l'appelles n'est autre que la plateforme neuf trois quart qui permet aux jeunes sorciers anglais de se rendre dans le Poudlard Express, le train rouge et noir qui les emmène à Poudlard, ce château qui nous sert d'école.
- Mais vous apprenez quoi du coup ?
- Un peu tout... La métamorphose, les sortilèges, les potions... ce genre de truc.
- Excuse moi, mais chez les "mordue"...
- Moldues.
- Oui fin chez moi, on apprend plutôt les maths, l'anglais et l'histoire de notre pays...
- Ha mais nous aussi ! Ça s'appelle "histoire de la magie".
Elle regarde la pendule accroché au mur du dortoir.
- D'ailleurs, il est trop tard pour retourner en métamorphose.... On a potions, tu viens ?
On se lève, moi encore tremblante par ce que je viens d'apprendre.
Rose me crie, alors que je commençais déjà à descendre les marches :
- Eh ! Tête en l'air ! T'as pas oublié un truc là ?
Je retourne dans le dortoir chercher ma baguette.
Je m'en approche, doucement.
- He ben, vas y ! m'encourage Rose.
Je tends la main. J'y suis presque. Mes doigts frôlent le bois, presque religieusement. Je les referme légèrement sur la baguette. Je la sort de l'etui, effrayée.
Une chaleur immense m'envahit. Incroyable. On dirait que je suis en train de brûler vive et pourtant... Je ne me suis jamais sentie aussi vivante.- Wahou ! s'exclame Rose revennu à mes côtés. Plume d'hippogriphe et bois de chêne. C'est la composition de ta baguette, précise t elle en voyant mon regard interrogateur. C'est marqué sur la boîte.
Bon, ben comme on dit, la baguette choisit son sorcier Evanna.
Aller viens, me dit elle en me tapotant l'épaule, sinon on va vraiment finir par être en retard.- Alors, cette baguette, vous êtes aller l'acheter ou quoi ?
- La ferme, Al.
- Qu'est ce que c'est, la tienne ? Me demande Scorpius.
Je la lui donne.
- Plume d' hippogrife et bois de chêne ? Je dirais 28 cm.
- Exact. Répondis je encore abasourdie.
- Tu sais que c'est extrêmement rare les plumes d'hippogriphe ?Je n'ai pas le temps de lui répondre car le prof, un vieux monsieur avec un petit ventre rebondi, nous fait rentrer dans la salle. Cependant quand je passe devant lui, il m'arrête.
- Hé vous ! Que faites vous là ? Je ne vous ai jamais vu ici !
- Je...
VOUS LISEZ
Possédée
ParanormalEst ce une coïncidence si Evanna, Evanna Tawnsun, se retrouve à l'intérieur de ce fabuleux château, complètement par hasard ? Est ce une coïncidence si elle se sent parfaitement à sa place là-bas ? Est ce une coïncidence si d'étranges choses s'y pa...