Je suis les gens appelés "Griffondor" dans un dédale de couloirs, d'étages et d'escaliers. Stella, presque en sautillant, me présente les différentes parties du château.
- Ici c'est la salle de métamorphose. Et là, la salle de bains des préfets. Rose est préfète en chef depuis deux ans. Mcgonagall prétend qu'elle est parfaite dans ce rôle. J'avoue qu'elle sait bien se faire entendre ! Dit elle en riant.
- Et toi, tu n'est pas... préfète ?
- Moi ? Ho non ! Moi je suis la rédactrice en chef du journal de l'école depuis ma première année. Au début, il n'avait pas beaucoup de lecteur mais maintenant tous les élèves le réclament. Continue elle toute fière. Dis ? Tu joues au ....
- HAAAAA ! STELLA ! STELLA ! L'ESCALIER ! IL BOUGE !
- Ha oui, ils n'en font qu'à leur tête.Enfin, après ce petit dérangement, nous arrivons devant le tableau d'une grosse dame. Rose prend la parole :
- Vires, Audacia et Virtute.
- Heureuse de vous revoir mademoiselle.
LE TABLEAU ! LE TABLEAU PARLE ! IL PARLE ET IL BOUGE !
- Moi de même madame.
Sur ces mots, il pivote pour laisser place à une grande salle éclairée derrière lui.
ÉNORME LE PASSAGE SECRET !
- Bienvenue dans la salle commune des Griffondors. Le dortoir des garçons est en haut a gauche. Celui des filles en haut à droite. Vos affaires y sont déjà monté. Bonne nuit à tous ! Finit Rose.
Puis, petit à petit, la salle se vide. Je peux l'admirer plus amplement. Des fauteuils en velour rouge, une cheminée qui crépite dans un coin, des tables avec des jeux d'échecs et des journaux....
Rose me tire soudain par le bras.
- Bon la nouvelle, t'es mignone mais tout le monde est fatigué donc au lit maintenant !
Je la suis à l'étage, à droite.
Mais elles vont bien se rendre compte que rien n'est prévu pour moi !
Le dortoir est grand, spacieux et décoré exactement comme le compartiment du train où j'ai rencontré Stella. Je paris que c'est elle qui l'a décoré. Je compte cinq lits. Rose et Stella en occupe deux. Deux autres filles, une asiatique et une brune en occupe deux autres.
- Tu vois Evanna, commence Stella, on s'est toujours demandé pourquoi il y avait un lit en plus dans ce dortoir. Maientenant, on sait. C'est parce qu'on t'attendait.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Joyeux mercredi, jeune doxy ! 😁
Et ouais, t'as remarqué ? Je poste un mercredi ! J'essaierai de le faire plus souvent, le rythme mercredi-dimanche... 😊
Bon alors, ce chapitre 7, il te plaît ? N'hésite pas hein, tu sais ce qu'il te reste à faire si c'est le cas... Et si non, cette fois encore ben je pense que t'as compris le messages ! 😂
Aller, la suite au prochain chapitre, petit hippogriffe ! 😄❤
VOUS LISEZ
Possédée
ParanormaleEst ce une coïncidence si Evanna, Evanna Tawnsun, se retrouve à l'intérieur de ce fabuleux château, complètement par hasard ? Est ce une coïncidence si elle se sent parfaitement à sa place là-bas ? Est ce une coïncidence si d'étranges choses s'y pa...