Chapitre 41

22 3 6
                                    

Aujourd'hui, on célèbre la nouvelle année. Tout le monde s'embrasse, rit, se souhaite plein de bonnes choses. Tout est normal. Tout va bien.
Tout va bien. Profites. Ne t'en fais pas. Pas trop du moins.
Dans deux jours, tu retrouveras Scorp, Tasha, Mia et Andrew. Tout redeviendra comme avant. Avant ces deux semaines.
Fred, Georges et Roxanne lancent des feu d'artifices dans le jardin, pour bien commencer l'année. Je n'ai plus envie d'y penser. Je n'y penserais plus. Je n'en parlerais plus. Ce n'est pas grave. Détends toi. Tout ira bien.

Le voyage dans le Poudlard Express me semble éternellement long. Les filles se moquent de moi devant une telle impatience. Albus sourit en me disant qu'il préfère me voir comme ça.
- Je ne suis plus avec Austin. Lance tout d'un coup Rose.
Ça a l'effet d'une bombe.
- Qu'est ce qu'il s'est passé? 
- Il m'a envoyé un hibou. Il a dit qu'il avait trouvé "mieux".
- Dis moi que c'est un blague ?  S'énerve son cousin.
- Mais, ça va ?
- Oui. C'est mieux comme ça.
- Je vais le défoncer.
- Non, Al. C'est mieux comme ça je te dis. Et puis, il n'y avait rien entre nous de toute façon. Je comptais le quitter dans le mois.
- Mais pourquoi ? Tu ne voulais pas aller au bal avec lui ?
- J'avoue avoir été surprise quand il m'a demandé. Je me suis donc dit pourquoi pas. Mais il n'est pas vraiment comme je me l'étais imaginé. Et puis, vous m'avez appris des choses que je ne savais pas. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
- Donc ça veut dire que je ne vais pas être obligé de supporter la vue de cet abrutie bécotant ma cousine chérie devant mon nez ?
- J'avoue aussi que si je suis resté avec lui aussi longtemps, c'est un peu par provocation...
- Tu changeras jamais.
- Toi non plus, cher cousin.
Le train de stoppe enfin. Nous sortons en essayant de retrouver Scorpius, perdu dans un autre compartiment, on ne sait pourquoi.
En prennant la direction du château, je cherche mon petit ami des yeux, lui aussi introuvable.
Nous sommes autorisés à rester dans la grande cour, en ayant la matinée de libre. J'entend tout à coup Rose tousser bruillament dans mon dos. Je me retourne et l'aperçois enfin. Il est seul, assis sur un banc à l'écart, sa guitare à la main.
Je cours, trop pressée de le retrouver, sans penser une seule seconde à combien je peux être ridicule à avoir lâché toutes mes affaires dans la neige pour me jetter dans ses bras. Il relève la tête, me voit, se lève et ouvre ses bras juste à temps pour que je lui saute au cou.
Les flocons recommencent à tomber.
Timing parfait.
Il me repose doucement sur le sol et m'embrasse tendrement.
"Bonne année, Evanna."
Nous passons ainsi la matinée collés l'un à l'autre, à parler de tout et de rien, à rire de mes aventures chez les Weasley, et à nous embrasser, sans jamais penser à mon père.
Un peu trop rapidement à mon goût, la sonnerie de cloche signifiant l'heure du déjeuner se fait entendre. Nous nous séparons, afin de retrouver nos amis respectifs pour le repas.
Je rentre alors dans le château et me dirige vers la grande salle, où je pense retrouver mes amies de Gryffondor.
En marchant, je suis sur un petit nuage. Je me rends compte qu'Andrew m'a vraiment manqué. Sa voix, ses bras, son odeur, son rire, ses taches de rousseur... Tout. J'ai de la chance de l'avoir. Tellement...
Je sens subittement quelque chose me retenir et me tirer derrière un mur.
Une masse de cheveux blonds me plaquent contre la paroi en pierre.
- Stella ? Je m'écris, surprise.
Elle claque sa main sur ma bouche pour me faire faire. Je la regarde avec de grands yeux.
- Ferme là. Tu vas nous faire repérer.
- Mais de quoi tu parles ? Chuchotais je, sans rien comprendre au délire de mon amie.
- Regarde. Discrètement ! M'ordonne t'elle.
Elle me laisse sa place et je m'aplatis à moitié contre le mur, laissant mes dix doigts et ma tête dépasser.
J'ecarquille les yeux devant le spectacle qui se déroule devant moi.
Scorpius, notre Scorpius, enlacé furieusement avec une grande brune qui ne porte même pas l'uniforme de l'école.
- T'as vu ? Me demande Stella.
- Mais il est pas censé être gay, Scorp' ?
- Y'a que ça qui te choque toi ?
- Ben... mais attends, c'est qui cette fille ?
- Justement, je sais pas.
- Tu crois que c'est une nouvelle prof ?
- Non ! T'es folle ? Et puis, elle a l'air d'avoir notre âge.
- Mais elle a pas l'uniforme et aucune couleur d'une maison.
- Je sais. C'est bizarre.
- Ils sont partis ?
- Oui. Me répond mon amie en ayant vérifier. Viens, on va manger.
Nous entrons dans la grande salle et nous installons à la table des Gryffdondor.
Mia et Tasha nous sautent dessus à peine assises. Nous papotons sur nos vacances, trop vite passées selon elles. Du coin de l'oeil, j'observe Scorpius présenter la fille à Albus et ses copains du Quiditch.
Puis il se retourne vers nous et tout trois viennent à notre rencontre.
Je me racle la gorge à l'intention de Stella, qui comprend aussitôt et pique une pomme de terre dans son assiette en se tournant vers moi, histoire de faire comme si elle ne les avait pas vu.
- Salut les filles ! Commence Scorpius, tout enjoué.
Stella lui répond, en se donnant l'air un peu surprise.
Je lui répond en souriant.
- J'aimerais vous présenter quelqu'un.
Il s'écarte, laissant place à la grande brune.
- Voici Violetta Armani. Elle est nouvelle, comme toi, Eva.
J'ai envie de lui rétorquer que ça fait plus d'un trimestre que je suis ici et que je ne peux donc plus vraiment être considérée comme nouvelle. Mais je me contente de sourire.
- C'est la fille de l'amie de ma mère, chez qui nous avons passés le nouvel an.
- Ho. Donc vous vous connaissez depuis longtemps, non ? Demande Stella.
- Pas vraiment. On ne s'est pas vu souvent.
- Et donc, Violetta, tu es dans quelle maison ?
- Elle est à Serdaigle, d'après le choixpeau.
- Mais attendez, vous ne m'aviez pas dit qu'il était impossible de venir à Poudlard passée la première année ? Je demande, sentant que quelque chose ne va pas.
- C'est vrai. Me répond la principale concernée. Mais je suis ici pour un échange scolaire.
À son accent, je comprend effectivement qu'elle n'est pas d'ici.
- Je viens de Rezzarina, l'école de magie en Italie. Me confirme t'elle.
- C'est possible, un échange scolaire entre école de magie ? Je demande, complètement perdue.
- D'après le règlement, non.
Nous levons les yeux vers celle qui venait de me répondre, soit Rose, qui arrivait juste dans la Grande Salle.
Violetta la regarde de haut en bas, donnant l'impression de la juger.
- Mais les temps changent. Enchanté, je suis Rose. Continue t'elle en lui tendant la main.
La nouvelle reprend son air d'ange et lui serre la main avec vigueur.
Ils s'installent avec nous et nous déjeunons en apprenant à connaître la nouvelle arrivante.
Cependant, durant tout le repas, il n'est nullement question de leur relation. J'espère qu'ils ne comptent pas laisser ça secret. 
À la fin du repas, d'un coup d'oeil à Stella, nous nous arrangeons pour les surveiller d'un peu plus près.
Que c'est bon d'avoir des préoccupations débiles d'adolescents normaux !

PossédéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant