𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐 : 𝐁𝐞𝐭𝐭𝐲 𝐖𝐚𝐭𝐭

282 17 46
                                    

Flower-District, États-Unis.

Maison des Davis

22:30

— Les lasagnes de ton père déchirent ! Je m'en suis servi trois fois carrément !

— J'ai vu ça, J'ai ris.

Nous étions assises sur les marches de mon perron, les lumières des réverbères illuminaient nos corps dans la fraîcheur de la nuit. J'étais enroulé dans mon plaid rose pâle et j'écoutais les ragots que Betty me racontait.

— Je n'ai pas vu ton frère aujourd'hui, il continue de sécher votre couvre-feu ?

— Il mange de moins en moins chez nous, mais au moins, il est présent à l'aube.

— Tu penses qu'il a rejoint un...gang ? Me chuchote-t-elle.

— Ne dis pas ça ! Je me suis exclamé en fronçant les sourcils, Mon frère est juste un peu dérouté en ce moment, c'est la crise d'adolescence, ça lui passera.

— Ouais c'était aussi la crise d'adolescence pour mon frère et regarde maintenant où il se trouve. Je ne le vois que très rarement.

Ce que j'ai ressenti dans mon corps n'a pas été très agréable, rien que de penser que mon frère pourrait rejoindre un gang, me donnait la nausée. Il était hors de question qu'il finisse comme la plupart des gars de notre quartier. Tous les efforts que nos parents ont faits pour nous garantir un bon avenir, Elijah n'a pas le droit de foutre la merde juste pour de l'argent.

— Mon frère n'est pas con. Il sait très bien que s'il se retrouve dans ce genre...d'histoire, il pourrait mettre en danger notre famille.

— Ouais mais regarde ce qu'est devenue la famille de Tyler après qu'il ait rejoint les Blood Black's. Monsieur a eu trop peur de braquer la boutique de la rue d'à côté et c'est son petit frère qui en a payé les pots cassés. Ils l'ont tué.

Je connais que trop bien cette histoire. Tout le quartier connaît cette histoire, elle nous a traumatisé, au point de ne plus mettre un pied dehors pendant plus d'un mois.

— Mais ce ne n'est pas la même chose-

— Ce que je veux te dire  Leen, c'est que si ton frère ne passe plus de temps chez vous, c'est louche. Il faut absolument savoir ce qu'il fabrique.

— J'ai confiance en mon frère Betty, J'ai soufflé en frissonnant de froid.

— J'avais confiance en mon frère aussi. Fais attention, ça peut arriver à tout moment.

— Ta gueule, Lui dis-je en roulant des yeux.

Betty m'assigna un coup d'épaule ce qui nous fit lâcher quelques petits ricanements.

— Tu m'accompagnes demain, on ira faire du shopping.

J'ai soufflé intérieurement en fermant les yeux.

— Je n'ai pas d'argent patate.

— Et depuis quand je te laisse payer tes achats compulsifs que je mène ? Tu sais parfaitement que c'est moi qui vais t'offrir cette journée de shooping.

— J'aime pas que tu dépenses ton argent pour moi.., J'ai répondue en râlant.

— C'est la pension que mon père nous verse, étant donné que mon frère est majeur, il n'en bénéficiera pas et ma mère l'utilisera pour s'acheter des clopes et de l'alcool alors je préfère largement t'en faire profiter.

Betty est vraiment une fille généreuse. Elle est issue d'un milieu assez aisée, mais comme sa mère est tombée enceinte très jeune de son frère, sa famille n'a pas accepté ce genre d'humiliation d'après eux. C'est pour cela que Betty est l'une des seules filles blanches de notre quartier. Elle ne se considère pas comme tel, elle m'a toujours dit que si elle avait le choix de changer d'origine, elle aurait aimé être dans la culture noire. Je suis moi-même issue d'une famille afro-américaine du côté de mon père et latino-américaine du côté de ma mère.

Shayleen Davis ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant