( NDA : Gabi, lis calmement le chap stp 😭)
Londres, Angleterre.
14:02
PDV SHAYLEEN
— Et là je rajoute du bleu parce que les voitures des policiers sont toujours avec cette couleur.
— Ooh, je vois.
Mon sourire s'élargit quand les petits doigts d'Emilio me montrent le feutre qui sert à colorier son dessin.
Un programme défile à la télé, animant le salon qui est peu bruyant. C'est surtout un bruit de fond et j'avoue que je ne regarde même pas l'écran plat. Je suis plutôt concentré sur le chef-d'œuvre qu'est en train de réaliser Emilio.
Cet enfant déborde d'imagination.
Sa voiture de police ressemble à tout sauf à une voiture de police mais je me retiens de lui faire remarquer, ça pourrait l'offenser et puis ce n'est qu'un enfant. Mes dessins n'étaient pas du Picasso non plus à son âge donc je me contente d'observer et d'acquiescer quand il m'explique tout son processus d'artiste.
Nous sommes que deux au salon. Cataleya est partie faire du shopping avec madame Cooper qui était très enthousiaste à l'idée de prendre du bon temps avec elle et Marissa et Penny se reposent à l'étage.
Liam et Owen sont enfermés dans le bureau depuis une heure maintenant et je me demande bien de quoi ils peuvent parler. Ça m'intrigue.
J'ai très envie de me lever et d'aller écouter derrière la porte mais je ne suis plus une gamine pour faire ce genre de chose.
Quoique...
Non non, mauvaise idée.
Non, le mieux c'est que je reste ici et que je continue de faire ma critique constructive sur le dessin du petit bonhomme.
Alors que j'eus soudainement envie de gribouiller moi aussi, Owen fit son apparition dans la pièce. Dès que je l'ai vu, mon cœur a commencé à battre beaucoup plus fort et mon ventre a accueilli des papillons dans mon ventre. Ouais, c'est toujours les mêmes effets.
Mais celui-ci n'avait pas l'air en forme. Il semblait être énervé. De toute façon, Owen qui n'est pas énerver, n'est pas Owen.
Ma pensée me fait souffler intérieurement pendant qu'il prend place sur le canapé, à côté de moi.
Emilio le remarque directement et son sourire angélique apparaît sur son visage.
— Tío rey ! Regarde mon dessin ! S'exclame le petit en brandissant sa feuille, une fierté peignant sa face.
— Très joli. Qu'est-ce que c'est ? Lui demande calmement Owen.
Oh bah finalement je me suis peut-être trompé...
— Ça ne se voit pas ? Une voiture de police !
— Ah oui, je n'avais pas fait attention aux roues.
— Quelle roue ? Il n'est pas fini mon dessin...
Mes lèvres se plissent entre elles pour éviter d'exploser de rire mais la situation est très cocasse et j'ai du mal à rester sérieuse. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir Owen mal à l'aise. C'est une première pour ma part.
— Va montrer ton beau dessin à tío Li, il l'accrochera sûrement dans son bureau.
— Mais j'ai dit qu'il n'était pas fini...
VOUS LISEZ
Shayleen Davis ( EN COURS )
RomanceQuand en une après-midi, sa vie a basculé. Mais jamais elle n'aurait pensé que ça irait aussi loin... « Une promesse est une promesse, ne prends pas mes paroles en l'air, princesse » Entre guerre, amour, haine et trahison, Shayleen ne sera plus la...