𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐 - 𝐓.𝟐

81 6 25
                                    

Silver Lake, Los Angeles.

08:00






PDV SHAYLEEN


























Ma main claquait la portière de ma voiture avant de verrouiller l'engin à distance. Au même moment, une camarade de l'université venait d'arriver juste après m'être garée sur le parking du campus.

Mon sac de cours sur mon épaule, je faisais relever la lanière de celui-ci en poussant mes lunettes de soleil sur le haut de ma tête tout en lui souriant timidement.

Elle s'appelait Emily. C'est une afro-américaine, comme moi. Je me sentais bien en sa compagnie. Elle est amusante, fêtarde et une couche tard. On s'entendait, le courant passait bien mais je me méfiais. Je restais sur mes gardes car sa gentillesse me rappelait sans cesse Betty ou Chelsea et je n'allais pas être deux fois plus naïve que la première fois.

— Holà mi senoritaaa ! Me saluait-elle en dansant au rythme de la musique de ses écouteurs.

— Toi, tu as encore passé la nuit à regarder ta série de narco-trafiquants, Riai-je doucement.

— Comment as-tu deviné ? Riait aussi Emily en enlevant ses écouteurs de ses oreilles.

— Mon instinct.

C'est surtout que lorsqu'elle finit un épisode, elle court poster une critique en espagnol dans ses story sur les réseaux. La plupart du temps, son espagnol est correct mais comme elle utilise google traduction, je reconnais vite les fautes.

— Je t'avoue que j'ai eu la flemme de me lever ce matin. J'étais mitigée entre "j'reste dans mon lit, personne ne verra que je suis absente" et "je viens pour ma copine Leen."

— Tu es venue...pour moi ?

— Bah ouais. Sinon à quoi ça sert que je vienne si tu n'es pas là. En plus je ne voulais pas te laisser toute seule alors je me suis forcé à sortir de mon lit douillet qui réclamait un énième câlin de ma part. Comme j'ai fait cet effort mo-nu-mental, tu dois venir à la fête de samedi soir.

Haha, j'ai ri.

Hors de question.

— Oh, désolé mais j'ai déjà quelque chose de prévu, Mentai-je en marchant vers le bâtiment de notre école.

— Comme quoi ? Rester allongée sur ton canapé en matant Netflix ? Répondait-elle en me prenant de haut.

C'est vrai que je n'ai pas autre chose à faire de ma vie mais je n'ai clairement pas la tête à me retrouver à une fête d'étudiants qui ne pensent qu'à se bourrer la gueule et à coucher entre eux. Non merci, je passe mon tour.

— Alors il est vrai que Netflix m'attends de pied ferme mais ce n'est pas avec lui que j'aurai un rencard.

— Un rencard !? S'exclamait Emily en écarquillant les yeux.

— Eh, doucement, Gloussais-je, Je plaisantais. Je dois garder mes neveux.

— Oh...tu viens de me faire une fausse joie là. D'ailleurs, tu ne chercherais pas un petit-ami par hasard ?

J'ai froncé les sourcils en grimaçant. Pourquoi je sens que je vais regretter cette discussion...

— Pourquoi cette question ?

— Il s'avère qu'un certain Joshua Miller aurait des vues sur mademoiselle Leen Gomez. Genre...il est à fond sur toi. Il m'a même demandé ton numéro de téléphone.

Shayleen Davis ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant