𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟒 - 𝐓.𝟐

66 6 13
                                    

Silver Lake, Los Angeles.

08:00











PDV SHAYLEEN
































Je finissais de boire mon thé sous le regard de Marissa qui ne m'avait pas quitté des yeux depuis que Penny l'avait installée dans sa chaise haute. La petite dégustait son biscuit en me fixant intensément, ne baissant jamais son regard.

Ses yeux me parlaient à sa place.

Et j'étais vraiment en train de faire un jeu de regard avec ma filleul. Le pire c'est qu'elle allait gagner. Rien ne l'a perturbait. Pas même le son de la machine à café qui se mettait en route. Ni même le son du lave-vaisselle.

Elle était imperturbable.

Son frère et sa sœur entraient dans la cuisine, prêts à prendre leur petit-déjeuner que j'avais déjà préparé sur la table. Tous les deux s'assirent en me saluant chaleureusement, leur petite bouille pas totalement réveillée.

— Tu as bien dormi tia ? Me demandait Cataleya en fourrant sa cuillère de céréales dans la bouche.

— Assez bien et vous ? Vous avez fait de beaux rêves ?

— Oui ! S'exclamait Emilio, J'ai même rêvé que tio rey est venu me faire un bisou sur la tête. Et il m'a même dit "buenas noches mi príncipe".

( Bonne nuit mon prince. )

Je ne savais pas quoi répondre. C'était à la fois adorable et si triste. Emilio avait du mal à différencier les rêves et la réalité.

— C'était qu'un rêve Emilio. Tio rey est mort, Lui lançait sa grande sœur en lui faisant les yeux ronds.

— Et alors ! Peut-être qu'il est revenu à la vie pour me dire bonne nuit !

— Dis-lui tia Leen, Soupirait-elle, Les morts ne peuvent pas revenir à la vie. C'est scientifique.

— Mais tu n'es même pas morte pour dire ça ! Tio rey est venu me voir et c'est tout ! Criait Emilio sur un ton énervé.

Je m'apprêtais à lui demander de se calmer mais une petite voix se fit entendre entre nous, ce qui nous stoppa net dans nos mouvements.

— Tio rey.

Mes yeux s'écarquilla en me rendant compte que la petite voix appartenait à Marissa. Elle venait de dire ses premiers mots. Et ses premiers mots étaient tio rey.

Oncle roi.

Le surnom de Owen.

— Maman, Marissa vient de parler ! S'écriait Cataleya en courant hors de la cuisine pour prévenir sa mère.

J'étais encore choqué. Marissa venait de parler. J'admets que c'était un peu tard car elle a deux ans et demie mais sur le moment, c'est juste magique. J'avais encore mes mains devant ma bouche quand Penny est arrivée à grands pas dans la pièce. Elle aussi était secouée d'avoir raté les premiers mots de sa fille.

Nous la regardions soulever Marissa en l'air, un large sourire sur ses lèvres.

— Repítelo, mi amor ! Dilo de nuevo por mamá, S'exclamait Penny émerveillée.

( Redis-le mon amour. Redis-le pour maman.)

Ma filleul gloussait des rires avant de répéter ses précédents mots.

— Marissait sait parler ! Riait Emilio en sortant de table.

Il se mit à danser en faisant tourner ses mains au-dessus de sa tête, le visage joyeusement illuminé.

Shayleen Davis ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant