Londres, Angleterre.
Maison de Owen.
09:00
PDV SHAYLEEN
Mes yeux se sont ouverts sur la fenêtre de la chambre d'Owen. Mes sens encore noyé par le sommeil, je me suis levé du lit en manquant de tomber violemment sur le sol, réalisant que je ne rêvais pas.
Je n'en croyais pas mes yeux. Dehors était couvert de blanc.
Il neigeait !
J'ai presque couru à la fenêtre pour vérifier que je ne rêvais pas debout. La neige avait pris place sur les arbres des environs de la maison.
Et lorsque que j'ai vu un petit chien en train de se rouler par terre dans la cour, j'avais envie de faire exactement pareil. D'ailleurs à qui appartient ce chien ?
J'étais émerveillé par le paysage enneigé. J'adore la neige et l'ambiance qui règne lorsque les premiers flocons font leurs apparitions.
J'ai vite été coupé dans mes pensées en entendant la porte de la chambre s'ouvrir. Je me suis retournée en entendant des pas arriver dans mon dos. Sans grande surprise, c'était Owen qui était entré les mains dans les poches. Mes yeux ont parcouru son corps en entier. De la tête aux pieds. Il portait un col roulé noir cintré, rentré dans un pantalon de style chino charbonneux avec une bandelette Louis Vuitton qui entourait sa taille. Ses chaussures n'étaient que des Oxford sombres vernies.
Il avait même une chaîne autour du cou qui retombait somptueusement sur le noir de son col roulé.
Je ne vais même pas commencer à mentir. Owen savait très bien s'habiller et rien qu'en examinant sa tenue, je ne pouvais soutenir son regard plus longtemps que je le voulais. Il sortait tout droit d'un film où le protagoniste est le canon en tout genre. Et il l'était. Dur à l'avouer, mais c'est la vérité.
Même ses cheveux qui glissaient devant son visage, lui donnaient un air de mauvais garçon. Mais pas un air qui faisait peur. Le genre d'air qui te fait ressentir des choses dans ton corps et que tu n'arrives pas à exprimer parce que si tu ne l'as pas vécu, tu ne pourrais pas comprendre.
J'avoue que je faisais tâche face à lui.
— Tu as fini de me mâter ?
Automatiquement, mes yeux se sont baissés sur le sol, gênée de la situation. J'ai vu ses pieds se rapprocher de moi avec lenteur alors que je commençais à avoir du mal à déglutir.
Pour paraître normal, j'ai fait pivoter mon corps vers la fenêtre en sentant sa présence dans mon dos. Mon cœur battait tellement fort que j'ai cru qu'il allait sortir de ma cage thoracique.
Je devais me changer les idées et très vite pour ne pas être ridicule.
— T'as vu, il neige.
Sérieusement, Shayleen ?
Oui bah j'ai dit la première chose qui m'est venu à l'esprit !
— Oui, j'ai vu. Avoue que c'était complètement aléatoire dans ta tête, Gloussait Owen.
J'ai laissé un rire m'échapper pendant que je fixais l'extérieur tout blanc. Le temps donnait envie de regarder un bon film avec un gros plaid et une tasse de chocolat chaud. Londres sous la neige doit être magnifique. Rien que de voir le petit chien s'amuser comme un fou, me donnait à moi aussi d'aller m'amuser dans la neige.
VOUS LISEZ
Shayleen Davis ( EN COURS )
RomanceQuand en une après-midi, sa vie a basculé. Mais jamais elle n'aurait pensé que ça irait aussi loin... « Une promesse est une promesse, ne prends pas mes paroles en l'air, princesse » Entre guerre, amour, haine et trahison, Shayleen ne sera plus la...