🦋:🥹
Londres, Angleterre.
03:12
PDV OWEN
Ouais, je devrais dormir.
Mais je n'y arrive pas. Insomniaque depuis toujours, j'ai l'habitude de rester éveillé jusqu'au petit matin et de m'écrouler quelques jours après car mon corps ne supportera plus le fait que j'ai zéro gramme de sommeil dans le sang.
C'est comme ça.
C'est mon habitude. Et ça ne date pas d'hier.
En ce moment, je suis crevé mentalement. Physiquement. Mais je tiens le coup. J'ai toujours tenu le coup. Et je le tiendrai toujours. C'est ce que je fais de mieux.
Parce que mes efforts ne sont pas vains et je n'ai pas fait tous ces efforts pour n'avoir aucun résultat.
Trois ans.
Sur trois ans, j'en suis qu'à la moitié de mon plan. Et il se déroule à merveille.
Je ne vais pas dire que je n'ai pas eu des bâtons dans les roues, ça serait mentir. Mais les Cooper ne subissent pas. Non. Ils font subir. Et on attaque au moment où ils faiblissent. Où l'attention est relâchée.
Ouais.
C'est plaisant d'être enfin proche de son but. Tout ça grâce à une seule personne.
Shayleen.
Comment vous dire que c'est littéralement grâce à elle que tout se déroule comme sur des roulettes. Parfaitement parfait.
Pourquoi ?
Parce qu'elle est observatrice.
Telle une éponge qui absorbe chaque information qui lui passe sous le nez. Je ne la sous-estime pas, bien au contraire. Son tempérament est tout simplement idyllique. En premier temps on peut penser que ce n'est juste qu'une gamine, pleurnicharde mais durant les trois ans j'ai pu l'observer.
Chaque fait et geste.
J'ai pu tout voir. Tout analyser.
Et je peux le dire haut et fort : elle m'impressionne.
Oh que oui.
Je sais tout. Et je comprends mieux les intentions d'Esmeralda.
Pour l'instant, je ne dirais rien à Shayleen la concernant. Le but est de ne pas l'affaiblir mais de la laisser guider la deuxième partie du plan sans qu'elle s'en doute.
Plus une personne est assoiffée de réponse et plus elle se débrouillera pour les trouver. C'est exactement comme ça avec elle.
On pourrait croire que c'est de la manipulation mais j'en ai rien a foutre de ce que l'on peut penser.
Et mon gobelet à taille humaine qui dort paisiblement à côté de moi est l'unique preuve que ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort.
Elle l'a dans la peau.
- - -
06:50
Le soleil pointe le bout de son nez, créant une faible lumière dans la chambre. Allongé sur le dos, la couette est à moitié sur moi étant donné que Shayleen s'en accapare totalement. Cette pensée me fait légèrement sourire.
VOUS LISEZ
Shayleen Davis ( EN COURS )
RomansQuand en une après-midi, sa vie a basculé. Mais jamais elle n'aurait pensé que ça irait aussi loin... « Une promesse est une promesse, ne prends pas mes paroles en l'air, princesse » Entre guerre, amour, haine et trahison, Shayleen ne sera plus la...