𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟓 - 𝐓.𝟐

41 3 2
                                    

Canary Wharf, Angleterre.

22:50





PDV SHAYLEEN












Le regard ancré dans des lentilles marrons, mon dos était fermement collé au mur des toilettes.

Je n'entendais plus le brouhaha de la soirée, seulement deux respirations.

Une complètement affolée et une autre plutôt calme.

Je ne connaissais pas cette fille devant moi mais je connaissais son prénom, son âge et surtout, le lien qui nous unissait.

Malgré trois ans passés j'ai toujours du mal à croire que je fais partie de la famille Rivera. Et au regard glacial qu'Esmeralda me lance, ça n'a pas l'air de lui plaire à elle non plus. Pourtant c'est la faute de son père si j'ai été arraché à ma vraie famille et à ma vraie vie.

— Leen, Prononçait-elle sur un ton provocateur, Joli surnom. J'imagine que c'est Maria qui t'as surnommé comme ça.

Maria...?

— Oh excuse-moi, je voulais dire abuelita. C'est vrai que tu l'as connu avant moi.

Son insolence me rappelait ma grande sœur. Si je devais donner des preuves que nous sommes cousines, j'aurais utilisé ce trait de caractère qu'elles ont en commun.

— Tu connais mon prénom donc je suppose que tu sais qui je suis ? Reprenait Esmeralda.

— J'me fiche de savoir qui tu es.

— Oh ! Mais c'est qu'elle parle l'idiote ! Pendant un instant j'ai cru qu'on t'avait coupé la langue.

— Surveille ton langage avec moi, je n'ai pas ton âge, Lui crachai-je en serrant les dents.

Elle s'est mise à rire en passant ses mains dans ses cheveux. Esmeralda avait un comportement détestable. C'est sûr qu'on ne l'a pas assez corrigé durant son enfance pour qu'elle prenne aussi facilement les gens de haut.

Encore une qui est née avec une cuillère en argent dans la bouche.

— Tu as eu de la chance Shayleen. Emily et Marc n'ont pas été assez compétents pour te foutre sous terre. Notre petite Leen est toujours sauvée par le gong. T'as des clébards qui te surveillent comme de l'huile sur le feu. Pourtant j'avais tout prévu. Tout était calculé pour que je sois enfin débarrassé de toi. Mais il a fallu que t'ouvres ta bouche à cette pute de Penny et tout foutre en l'air !

Elle a hurlé avant de sortir une arme de sa poche.

Soudainement j'étais plus trop calme quand son flingue s'est pointé dans ma direction. Cette fille était cinglée. Elle est cinglée !

— Attends Esm-

— Ferme-là ! Quand je parle, tu la fermes !

J'ai vivement hoché la tête en essayant de la calmer avec mes mains. Il aurait fallu qu'on la pique avec un calmant pour cheval, ça aurait été plus efficace ! Je ne savais pas comment réagir face à sa folie. Elle parlait en faisant bouger son arme dans tous les sens et j'en avais rien à faire de ce qu'elle pouvait dire. La seule chose qui comptait pour moi, était de rester en vie.

Shayleen Davis ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant