𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟕 : 𝐕𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́

183 14 53
                                    

Centre-ville près de Flower-District, États-Unis

Famille des Davis

12:30

— On peut prendre des chips ? Demandait Alicia en attrapant déjà le paquet en question pour le mettre dans le caddie.

Tous les samedis nous faisions les courses en famille. Enfin en famille c'était un grand mot puisqu'il n'y avait qu'Inaya, Alicia et moi qui accompagnions notre mère. En réalité, nous pensions pouvoir gratter des choses si on l'accompagnait à chaque fois. Au moins nous étions certaines d'être dans ses bonnes grâce !

— Dépose ça ma chérie, on a déjà pris des pop-corn pour ce soir, Lui répondait ma mère en souriant.

Habituellement, le week-end c'est soirée films et on commande des pizzas pour le dîner.

— Alors un paquet de bonbons ?

Ma mère regardait ma petite sœur avec des yeux ronds avant d'hocher la tête, abandonnant l'idée de se battre pour un oui ou un non. J'ai légèrement ris jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y avait pas énormément de chose dans le caddie.

— On n'a pas pris les céréales, Remarquait Inaya qui levait enfin sa tête de son portable.

— Ah oui en effet, mais ce n'est pas grave on aura des œufs pour le petit-déjeuner de demain, Riait nerveusement ma mère.

Son comportement était bizarre, elle n'avait pas l'habitude d'agir de cette manière et ça devenait louche. Je suis certaine qu'on a encore des problèmes d'argent et qu'elle essaye encore de nous le cacher. Comme d'habitude...

— Mais moi je veux des Lucky Charms ! Se plaignait Alicia.

— Une autre fois ma puce, pas aujourd'hui désolé.

Inaya et moi nous nous sommes regardées avant de regarder à nouveau notre mère. On venait de penser à la même chose...


- - -


Flower-District, États-Unis

Maison des Davis

20:01

Le bruit du maïs qui explosait dans l'appareil me fit sortir de mes pensées qui encombraient mon esprit alors que je m'occupais de préparer nos pop-corn pour la soirée films. Au même instant, ma mère passait derrière moi pour déposer les assiettes dans l'évier.

— Tu t'en sors chérie ? Me parlait-elle en regardant dans l'appareil.

— Ouais t'inquiète je gère, Lui souriai-je.

Elle m'adressa son sourire bienveillant avant de se pencher vers moi pour me caresser la joue puis de repartir dans le salon afin de continuer à débarrasser la table.

— Tu fais les pop-conne ? Débarquait Alicia avec un sourire angélique sur le visage.

J'ai pouffé de rire pendant qu'elle me regardait avec des yeux plongés dans l'incompréhension totale.

— On dit pop-corn, La reprenais-je en tentant de ne pas continuer de rire.

— Oui et c'est ce que j'ai dit.

— Non ce que tu as dit c'était un gros mot.

Alicia à lever les yeux au ciel et dans un haussement d'épaule, elle s'en ai aller pour retourner à ses préoccupations. J'ai secoué ma tête en gloussant.

— Pourquoi tu rigoles ? Me demande ma mère.

— Pour rien, c'est juste Alicia qui m'a fait rire avec ses mots qu'elle prononce mal.

Shayleen Davis ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant