Silver Lake, Los Angeles.
14:00
PDV SHAYLEEN
— "Tu prépares quoi de bon ?"
— Des crêpes. Penny vient passer l'après-midi.
— "Oh, c'est cool. J'imagine qu'il y aura ses enfants."
— Évidemment, Riai-je, Penny ne va jamais nulle part sans ses enfants.
Liam a aussi ri derrière l'écran, sa main passant sur son menton qui commençait à devenir barbu.
— "Ça fait plaisir de te voir enfin sourire, Leen. Tu me manques, trésor."
J'ai esquissé un rictus en coin, tout en continuant de mélanger la pâte à crêpe.
— Tu me manques...aussi.
— "C'est quand que tu viens me voir ?"
Sa question m'a donné du mal à avaler ma salive.
Retourner à Londres serait comme retourner en arrière alors que je fais tout pour avancer.
J'ai secoué négativement de la tête en plongeant mon doigt dans le saladier afin de goûter à ma préparation.
— "Qu'est-ce qui te fait peur ?"
— Pourquoi ça serait à moi de venir ?
— "Peut-être parce que ça va faire trois ans que c'est moi qui me déplace."
Trois ans.
Déjà...
Le temps passe tellement vite que je ne m'en rends même pas compte.
— "Essaye de venir."
— J'en sais rien, Liam. Je verrais pour les prochaines vacances. En attendant, je ne dois pas rater ma pâte sinon j'aurais deux petits monstres qui me le feront payer.
— "J'avoue, Gloussait-il, Je vais te laisser. Prends soin de toi et essaye de dormir."
— Qui t'a dit que je ne dors pas ? Fis-je en fronçant les sourcils.
— "Tes cernes, trésor. Tu ressembles à un bébé panda."
— Ouais, c'est mieux que tu raccroches.
Liam a rigolé avant de me faire un signe de la main pour me dire au revoir. Puis j'ai raccroché en verrouillant mon téléphone que j'ai glissé au loin sur le plan de travail.
Mes paupières commençaient à se gorger d'eau alors que je levais la tête en direction du plafond pour éviter de pleurer. La blessure est encore trop fraîche, trop présente. Trois ans étaient passés et malgré ça, j'étais bloqué au même stade.
Je pourrais dire que j'ai eu de la chance de ne pas avoir été toute seule dans cette épreuve qui était dure à traverser. Penny a été une vraie bénédiction. Dès qu'elle a su que je m'installais à L.A, elle s'est précipitée pour me rejoindre, ne voulant pas me laisser toute seule.
En trois ans, beaucoup de choses ont changé. Je n'ai plus de contact avec Chelsea et Bradley. C'est un choix, de ma part.
Liam n'a pas été du même avis. Et il ne m'a pas laissé tomber, au contraire. Il a su tenir la promesse qu'il m'avait faite.
VOUS LISEZ
Shayleen Davis ( EN COURS )
RomanceQuand en une après-midi, sa vie a basculé. Mais jamais elle n'aurait pensé que ça irait aussi loin... « Une promesse est une promesse, ne prends pas mes paroles en l'air, princesse » Entre guerre, amour, haine et trahison, Shayleen ne sera plus la...