CHAPITRE 37

867 80 10
                                    

ELIA


- J'en prends une dernière.

Je souriais en entendant Gus soupirer dans mon oreille. Il n'aimait pas les photos, et moi non plus. Mais, j'avouais que Michelle avait eu une bonne idée. Les photos que j'avais avec Gus se comptaient sur les doigts d'une main. Elle tenait à ce qu'on immortalise ma grossesse avec des photos et dans une autre vie, elle était fan de photographie. Je comprenais que Gus en avait marre. Ça faisait plus d'une heure qu'elle nous prenait en photo sous tous les angles.

- Elia, regarde par ici.

Je levais les yeux vers l'objectif. Après un dernier sourire forcé, elle nous annonçait enfin que la séance photo était terminée.

- Cachez votre joie. Disait Marco en rigolant.

- Oui, vous avez fait des photos magnifiques. J'ai hâte de regarder tout ça.

Michelle tapait dans ses mains, ravie, avant de se tourner vers Jeanne qui était assise sur le canapé.

- On allume l'ordi' ?

- On fera ça ce soir. J'ai besoin de prendre l'air. Disait Gus en passant une main dans ses cheveux.

Il avait le front brillant. Il avait chaud et il en avait marre, ce qui était compréhensible. Moi aussi j'avais besoin de faire un tour dehors. J'avais très chaud.

- Ce n'est pas vrai. Vous êtes resté debout à peine une heure et vous voilà au bout de votre vie. Disait Adriana en secouant la tête.

- Même si j'ai envie d'avoir ces photos, je n'aime pas en faire et j'ai chaud.

- Oh, il y a la clim, à l'intérieur. Disait Jeanne en souriant.

Gus soupirait doucement avant de passer encore sa main dans ses cheveux.

- Merci Michelle, je vais juste faire un petit tour dehors. On pourra ensuite regarder les photos.

J'attendais que Gus sorte sur la terrasse pour rire. Je ne pensais pas que faire des photos pouvaient lui coûter autant. Les autres ne pouvaient pas s'empêcher de rire aussi.

- Hâte de voir la tête de mon cousin sur les photos. Je ne l'ai jamais vu aussi mal à l'aise avant. Disait Marco avant de se laisser tomber en arrière sur le fauteuil foncé.

- J'allais dire exactement la même chose. Disait sa sœur en souriant.

Je souriais avant de tirer sur mon haut. Mon ventre était plus gros que jamais. Il restait maintenant presque deux semaines à tenir jusqu'à l'accouchement. Je n'en pouvais plus. Je ne m'étais jamais sentie aussi pressée de toute ma vie.

- Elia, viens t'asseoir, je vais chercher à boire. Me disait Jeanne en tapotant la place à côté d'elle.

- D'accord, merci.

Je m'asseyais doucement sur le canapé. J'avais mal au ventre et au bassin. Je me sentais vraiment lourde.

- Qui veut une bière ? Proposait Marco en se levant de son fauteuil.

- Quoi, déjà ?

- Bah quoi, il est bientôt seize heures.

Adriana levait les yeux au ciel. Je me redressais un peu en voyant Jeanne arriver avec des petites bouteilles de jus de fruits. Je prenais un jus d'ananas avant de m'enfoncer dans le canapé. Il était très confortable, mais je n'arrivais pas à trouver la position qui me permettrait d'avoir moins mal au ventre.

- Ah, alors, il y avait plus d'air qu'ici dehors ? Disait Marco en revenant avec cinq bières dans les mains.

Gus le dépassait en ignorant sa remarque. Il passait derrière la table basse pour s'asseoir à côté de moi. Je passais discrètement ma main sous mon nombril. Mon ventre me tirait un peu depuis ce matin.

MONSIEUR GÓMEZ (TOME 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant