8. More than a bad attitude.

1.2K 132 78
                                    

Hyunjin était rentré dans la chambre de Félix. Celui ci était allongé et s'était réveillé en sentant le plus âgé fermer la porte avant de monter sur son lit. Il ne dormait pas vraiment à vraie dire, il avait essayé de se reposer mais l'intervention du plus âgé le stoppa net.

-Tu dormais toujours sunny ? Demanda Hyunjin en s'allongeant à côté de lui.

Le concerné secoua négativement la tête avant de se retourner pour faire face à Hyunjin. Ils se regardèrent un moment, sans rien se dire. Hyunjin prit l'initiative de faire un bisou sur le front du plus jeune avant de lui faire un câlin.

-Désolée pour hier sunny. Chuchota-t-il. Je voulais pas te presser.

-Ça va, je vais bien haha. Répondit-il souriant.

Ils rirent tous les deux avant d'un peu discuter. Après quelques minutes de parlottes, Hyunjin mentionna le dîner qui devait sûrement déjà être prêt. Ils se levèrent avant de sortir de la chambre. À peine sorti qu'ils remarquèrent Jisung recroquevillé contre le mur, dans le couloir. Félix s'approcha rapidement et se mit au niveau de son ami.

-Ça va pas Jiji ? Demanda Félix préoccupé.

Jisung leva la tête. Il avait les yeux rouges et mouillés de larmes.

-J'ai dis à Minho hyung que j'avais un petit ami Félix. Répondit-il avant de pleurer.

Felix ne dit rien, il se contenta de le prendre dans ses bras avant de le rassurer. Hyunjin regardait la scène, mais ne fit rien. Il se contenta de se diriger vers la cuisine avant d'aider Minho à faire la table. Il ne dis rien à Minho par rapport à ce qu'il s'est passé dans le couloir, il se contenta de l'aider. Félix les rejoignis en premier. Ils commencèrent à manger sans Jisung. Ils rigolèrent lorsque Hyunjin racontait ses mésaventures avec Minho. Entre temps, Jisung vint à table après s'être lavé les mains. Il s'assit près de Félix. Celui ci lui lançait des regards inquiets, mais il fut soulagé de voir son ami prendre la peine de venir manger. Ils continuèrent dans une bonne ambiance. Jisung risquait des petits regards au plus âgé, qui ne semblait pas lui donner d'attention. Ça le rendit encore plus triste.

-On partira assez tôt demain matin, dis Minho après avoir pris un verre de vin. Je laisserai Félix en cours avant qu'on parte au studio.

Ils s'arrêtèrent tous de manger afin d'écouter attentivement le plus âgé. Félix hocha lentement la tête.

-Jisung et moi apprenons dans le même lycée hyung. Informa-t-il avant de reprendre une bouchée de son steak.

Minho regarda alors Félix en fronçant les sourcils.

-Comment ça ? Demanda-t-il

-Et bien..On est dans le même lycée c'est tout...

Minho mis légèrement sa tête sur le côté. Il n'avait toujours pas l'air de comprendre. Enfaite, Jisung avait un an de plus que Félix. Ils étaient tous les deux en classe d'examen.

-Il ne travaille pas à plein temps au-

-J'ai une année de retard. Avoua-t-il en baissant légèrement la tête.

Minho le regarda.

-Tu faisais quoi pendant cette fameuse année alors ? Demanda Minho.

Il avait vraiment envie de savoir. Mais Jisung avait l'impression qu'il était en colère après lui. Il leva la tête pour croiser le regard du plus âgé.

-Je..J'ai pas pu être en cours cette année là...

-Ce n'ai pas la question que je t'ai posé Jisung.

Hyunjin et Felix se jetèrent un regard rapide avant de revenir à leurs assiettes. Félix tourna la tête pour regarder son ami. Il avait l'air terrifié.

-Je..C'est..

-Arrêtes de bégayer, parle comme un homme.

Jisung baissa le regard et pressa ses doigts sur ses cuisses, il commençait à paniquer. Félix remarqua le stresse de son ami, alors il posa sa main sur sa cuisse pour essayer de le calmer.

-T'avais pas d'argent ? Sortir Minho d'un ton sec.

Hyunjin le regarda avant de reposer son regard sur Felix. La tension était insupportable. Jisung pressa plus fort ses cuisses.

-C'est pour ça que tu travailles dans ce fast food ? Parce que t'as pas d'argent ? Tu veux payer ta scolarité ? Ça coûte cher non ?Reprit-il d'un ton qui n'avait pas changé.

-J'ai...J'ai obtenu une bourse grâce à..à mes no-

-Ah Ouais donc t'as vraiment rien enfaite. Dis le danseur d'un ton presque méprisant.

Jisung cligna plusieurs fois des yeux avant de laisser échapper quelques larmes. Il sortit de table rapidement. Il courut jusqu'au couloir avant de s'enfermer dans une chambre.

Hyunjin et Felix avaient assisté à ça. Ils en étaient restés bouche bée. Ils savaient que Minho pouvait être rude avec les gens qu'il ne connaissait pas. Mais s'acharner à ce point sur Jisung était presque inhumain. Félix se leva pour rejoindre son ami. Hyunjin lui, se contenta de terminer son assiette et de débarrasser avec Minho. Il ne dit toujours rien. Il ne voulait pas en parler maintenant avec Minho. Ils firent tous les deux la vaisselle avant de sortir de la cuisine et s'affaler sur le canapé pour regarder leur série habituelle. Près d'une heure s'écoulait et ils ne parlaient toujours pas de ce qu'il s'était passé. Lorsque Minho se leva et ramena une bouteille d'eau pour se rafraîchir la gorge, Hyunjin profita.

-Donc tu dénigres déjà les classes sociales des gens ?

Minho finit sa gorger avant de refermer la bouteille. Il leva les yeux au ciel.

-Me les casse pas Hwang.

-Il fait de l'anxiété pauvre con.

Minho haussa les sourcils avant de soupirer.

-Tu le traites comme ça parce qu'il t'a dis qu'il avait un copain ? Pour quelqu'un qui n'est pas intéressé , tu en fais trop je pense.

-Il pouvait me le dire au moins... Depuis le temps que je tentais une approche.

Hyunjin aurait pu rire de la situation en lançant un je savais que tu le draguais.Mais ce n'était clairement pas le moment. Il prit la télécommande et mis pause à leur série. Minho regardait dans le vide en pressant sa bouteille dans les mains.

-J'aurai pas dû réagir comme ça. Avoua le danseur. J'étais juste frustré.

-Tu devrais t'excuser. Je sais que c'est pas encore ton amoureux mais il m'a l'air chouette ce p'tit gars. Vous passeriez bien ensemble à vrai dire.

-Je vais d'abord m'excuser...

Hyunjin hocha la tête avant de vouloir profiter de ce moment pour soutirer un câlin au plus âgé. Celui ci se recula et tapa sa bouteille d'eau sur la tête de Hyunjin. Il grimaça de douleur avant de remettre le filme pour le continuer, content de savoir que Mihno allait enfin parler à Jisung.

 Il grimaça de douleur avant de remettre le filme pour le continuer, content de savoir que Mihno allait enfin parler à Jisung

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pauvre Jisung...

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐫𝐞 𝐭𝐡𝐚𝐧 𝐚𝐧 𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧. ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ / ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant