30. He has to know.

763 90 12
                                    

Le lendemain, Minho avait tout prévu pour l'arrivée de Chan et Sana. Il savait que ça allait être une journée un peu lourde car Changbin allait enfin avouer au plus âgé qu'il entretenait une relation avec son frère. Le noiraud appréhendait ce moment depuis l'instant où il a su qu'il était attiré par Félix. Il ne voulait pas passer pour un prédateur ou pour un opportuniste vu l'âge du blond. Celui-ci n'en voyait aucun problème. Après tout, il était consentant, et il éprouvait des sentiments forts à l'égard de son aîné. Il s'en fichait de ce que pouvait dire les autres, il était amoureux et c'était ça le plus important.
Chan et Sana venaient d'arriver, content de pouvoir revoir son meilleur ami. Après leur petite discussion dans une chambre la dernière fois, le plus grand avait proposé à Minho d'inviter Jisung au restaurant pour essayer de se faire pardonner. Le danseur était donc passé par Félix, il savait que le serveur n'allait accepté d'y aller que si son ami l'invitait. Le plan avait plutôt bien marché vu la tournure des choses.

-Alors, comment c'était avec Minho ?

Jisung regarda Chan, les joues rouges. Il était un peu surpris que le repas commence directement par ce sujet là.

-C'était super bien ! Je me suis très bien amusé mais surtout, j'ai pu tissé quelque chose avec lui.

-Ça me fait plaisirs que ça aille bien entre vous. Avoua Sana avec un sourire plein de sincérité.

Jisung rougit de plus belle avant de jeter un regard rapide à Minho, qui le regardait déjà depuis un long moment.

-Tu n'en veux pas à mon petit Felix alors ?

-Non hyung ! C'est un peu grâce à lui aussi...

-Félix t'aime beaucoup, il ferait tout pour toi tu sais Jisung. Je ne vous ai jamais imaginé ensemble mais peut-être que ça aurait pu fonctionner, qui sait ?

Félix failli s'étouffer avec son verre d'eau en entendant Chan. Les plus grands rirent en voyant cette scène, sauf Changbin. Ça ne l'amusait pas du tout. Il avait l'impression que Chan imaginait Félix avec tout le monde sauf lui. Minho regarda le noiraud, il avait l'air de se faire tout petit. Lui qui était souvent bruyant, là il était étrangement calme.

-Je vais me passer de tes réflexions d'homme hétéro hyung. Répondit enfin Félix en levant les yeux au ciel.

-T'as raison, tu peux aussi rester célibataire. Ça ne me dérange pas.

-Bébé... C'est de lui qu'on parle, pas de toi.

Après avoir fini de parler, elle caressa le dos de son petit ami. Il se contenta d'hocher la tête. Elle n'avait pas tort, mais ça restait quand même son petit frère.

-Je sais mais il est encore tout petit. Répondit-il en souriant, mimant le geste d'une petite chose avec ses doigts.

Félix leva les yeux au ciel. Lui n'avait pas tellement peur d'exposer sa relation au grand jour, il se retenait juste parce que Changbin avait encore ses raisons. Il observa le concerné qui avait la tête baissée, piquant partiellement dans son assiette.

-Chan hyung ?

-Mh ?

-Je suis en couple enfaite...

Ils levèrent tous les yeux, regardant une seule personne, Félix. Il ne stressait pas, il regardait Chan. Ce dernier mis légèrement la tête sur le côté, plein d'interrogations sur le visage. Changbin fronça les sourcils en regardant le blond, il se demandait pourquoi il avait prit cette initiative. Tout le monde était silencieux, attentif à ce qu'allait dire le blond.

-J'ai quelqu'un...

-Ah, c'est..c'est qui ?

-Seo Changbin.

À l'entente de son nom, il ferma les yeux. Il voulait juste s'effacer, sauter ce moment, ignorer tout le monde. Mais il était toujours là. Il serra les couverts dans ses mains, toujours les yeux fermés, la peur au ventre. Chan n'était pas quelqu'un de violent, sûrement pas avec ses amis. Mais il était protecteur avec son frère. Ce serait légitime et tout bonnement logique si il s'énervait contre Changbin. Surtout si il apprenait qu'ils avaient souvent des moments d'intimité. Le noiraud avait peur. Chan regarda alors le concerné, les sourcils froncés. Ce n'était qu'à ce moment, lorsqu'il sentit le regard du plus grand sur lui, qu'il se décida enfin à ouvrir les yeux.

-Changbin ?

-Oui...

-Tu sors avec mon petit frère ?

-Oui...

-Depuis quand alors ?

Un silence s'installa. Chan hocha lentement la tête avant de faire le tour de la table avec son regard.

-Vous ne m'avez pas l'air si choqué que ça, je suppose que vous saviez depuis longtemps.

-C'est vrai, moi je l'ai su depuis longtemps. Répondit Minho.

Chan hocha à nouveau la tête, il regarda Sana. Elle hocha également la tête en réponse.

-Pourquoi tu me l'as pas dis ?

-Parce que ce n'était pas mes affaires. La même façon dont tu n'avais rien dis à Minho pour Jisung, je ne t'ai rien dis pour eux.

-Mais on parle quand même de mon petit frère et de sa relation !

-Oui, de SA relation.

Le concerné soupira, il ne pensait pas avoir fait une bêtise mais il se rendit vite rendu compte que Changbin était mal à l'aise.

-C'est ma vie un peu non ?

-J'ai pas dis le contraire, je ne m'y attendais juste pas.

-Pourquoi tu réagis comme ça alors ?

-Je n'ai pas mal réagis Félix, j'essaie juste de comprendre. T'es plutôt jeune et je me doute que tu voudras pas le lâcher. Comprends moi, je suis ton grand frère et je suis plutôt vexé de le savoir que maintenant.

-T'es heureux pour Jisung alors soit le pour moi aussi s'il te plaît.

-Oui mais Jisung c'est pas mon petit frère de sang. Et ne te compare pas à lui tu veux bien ?

Félix hocha la tête, avant de faire la moue. Chan n'était pas en colère, il voulait juste avoir plus d'informations. Au moment où Changbin s'apprêtait à se lever, Minho le devança.

-Trêve de blah blah, on a un dessert à prendre. Changbin vient m'aider avec la découpe du gâteau s'il te plaît.

Ce dernier hocha la tête avant de se lever. Il n'avait plus dit un mot après que Chan lui ai demandé si il sortait bel et bien avec son petit frère. Il ne savait plus où se mettre. Mais il ne savait pas non plus si le plus âgé n'était vraiment pas fâché ou faisait semblant. Ce dernier les regardait partir, sachant qu'ils allaient discuté. Ils se remirent tous à manger, comme ci de rien était.

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐫𝐞 𝐭𝐡𝐚𝐧 𝐚𝐧 𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧. ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ / ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant