34. A trauma.

703 90 1
                                    

Jisung était rester plus d'une semaine à l'hôpital. Les médecins rassurait beaucoup Minho en lui disant que ça plaie à la tête avait laissé quelques points de suture mais rien de grave. Il s'en voulait. Il n'avait pas pu protégé Jisung, il ignorait encore qui avait commis cet acte horrible, mais il se tenait pour seul et unique responsable. Les autres avaient remarqué que le danseur n'allait pas bien. Il ne dormait qu'à l'hôpital et refusait de manger. Personne ne lui en empêcha, ils n'auraient rien pu faire de toute façon. Ces vacances de Noël était merdique. Sans l'humour décalé de Minho et sans Jisung qui devait passer sa première fête avec son amoureux, rien n'était pareil. Les amis du danseur à venaient fréquemment, pour voir l'était de Jisung qui semblait déjà stable mais surtout pour apporter à manger discrètement à Minho. Il ne mangeait cependant jamais. Jisung était réveillé, il était conscient, toujours sous le choc, mais conscient. Il n'évoquait jamais l'incident, il préférait se terrer dans un silence. Ces amis respectaient ce choix, c'était un traumatisme qu'ils ne voulaient pas raviver chez le plus jeune. Minho ne le forçait pas non plus à parler, il attendait le bon moment. Lorsqu'ils n'étaient que tous les deux, ils ne parlaient pas. Le plus âgé se contentait d'attraper sa main, de lui donner à boire, de le chouchouter. Le médecin avait dit à Minho qu'il pourrait partir quand il sera prêt mentalement, car physiquement, tout allait bien, son corps avait vite récupérer. Ce n'est que deux jours plus tard que le danseur s'en alla avec son bien aimé. Il était en colère, contre tout le monde et personne à la fois. Il s'en voulait, oui, mais bon Dieu qu'il tuerait la personne qui avait fait du mal à Jisung.

Arriver chez Minho, il y avait Hyunjin et Félix. Les deux garçons attendaient le brun avec impatience. Ils avaient eu peur pour lui, comme tout le monde. Ils avaient été spectateurs d'un Minho triste, silencieux et en colère. Enfin sa raison de vivre, de changer était rentré à la maison, que demander de plus ? L'anxiété de Jisung s'était multiplié. Lui qui parlait un temps soit peu à des inconnus, bien que gêné, là, il ne disait plus rien. Même pendant les visites qu'il recevait, il ne disait rien. Felix ne voulait pas le brusquer, il fit des pas lents pour rassurer Jisung. Mais ce dernier avait peur, il prit Minho dans ses bras. Le blond avait mal. En une petite semaine, sa vie prenait un autre tournant. Il tenait vraiment à son ami, il ne voulait pas le perdre, il comprenait son mal. Mais il ne supportait pas de le voir comme ça, faible, sans le vouloir. Il avait peur pour son ami. Jisung était comme un enfant qui avait été privé d'une enfance normale, d'une vie normale. Comme si il avait été contraint de grandir, sans amour, sans considération, mais avec une anxiété inquiétante. Félix regardait Minho soulever Jisung, le portant jusque dans leur chambre. Il tomba alors sur ses genoux. Mais qui avait bien pu rendre son ami aussi vulnérable ?

-Il..il a même pas voulu m'approcher.

-Ce n'est ni de ta faute, ni de la sienne. Il a peur qu'on lui fasse encore du mal.

-Je lui ferai jamais de mal hyung..ja..jamais.

Felix laissait l'émotion l'envahir. Il avait été assez fort pendant l'hospitalisation de son meilleur ami. Personne n'aurait pu penser le pire plus d'une semaine avant. C'était clairement des vacations stupides, sans intérêt. Personne n'allait en profiter si Jisung restait dans cet état. Lorsque Minho avait aidé son petit ami à prendre son bain, il l'avait couché. Il ne voulait pas qu'il soit dehors si il n'était pas près. Il pourrait rester là jusqu'à la fin des vacances si il le souhaitait. Le danseur voulait juste le voir se rétablir, à son rythme bien sûr. Il voulait savoir ce qu'il s'était passé ce fameux soir. Ce soir où il n'avait pas été attentif à la personne qu'il aimait. Ce soir où il avait préféré boire au lieu de s'assurer que son compagnon soit bien arrivé. Il s'en voulait toujours autant. Il voulait savoir, mais il attendait surtout que son petit ami soit prêt à en parler, c'était lui la victime, personne d'autre. Minho était toujours plongée dans ses pensées, assit près du chevet du lit. Il n'avait même pas remarqué qu'une larme perlait sur sa joue. Il fixait le mur, frustré, énervé, faible. Comment pourrait-il le protéger maintenant ? Il n'a pas pu le faire au bon moment. Il se sentait bon à rien. Sur le plan financier peut-être, il a payé les factures mais c'était son devoir non ? Que pensait Jisung de lui maintenant ? Il ne se trouvait plus crédible. Une autre larme coula, putain qu'il s'en voulait. Au même moment, il sentit le matelas bouger. Jisung s'était retourné, il s'avança et entoura la taille du danseur de ses mains. Minho ne s'y attendait pas, mais il ne se retourna pas pour autant.

-Vient..vient dormir s'il te plaît Minho.

Il soupira doucement avant de se retourner. Jisung enleva ses mains, et accueillit le danseur dans ses bras. Il n'avait pas pu se retenir, il fallait que ça sorte. Il n'avait plus honte de pleurer devant Jisung, mais il voulait au moins paraître fort. Il n'y arrivait pas. Il se demandait ce qu'il aurait pu arriver au brun s'il était arriver plus tard. Le plus jeune sentit sa détresse. Il avait l'air encore plus dévasté que lui. Il fit un bisous dans les cheveux de Minho, pour lui montrer qu'il n'était pas seul.

-J'suis désolé Jisung. Pardonne moi, je te sers à rien.

Jisung se sentait triste maintenant. Minho pensait que c'était de sa faute. Il se recula légèrement pour regarder Minho. Il n'était vraiment pas bien. Minho voulait tellement l'embrasser, mais il se retenait. Minho et lui n'avait plus rien fait de tel depuis l'incident.

-T'as rien fais Minho, crois moi. Je veux juste qu'on en parle plus. Dors avec moi, sers moi fort s'il te plaît.

-Je vais plus te lâcher mon bébé, plus jamais crois moi.

C'était assez douloureux pour les deux garçons. Mais ils supportaient, ils ne voulaient pas que ça affecte leur relation. Ils se replacèrent correctement sur le matelas. Minho était allongé sur le côté, Jisung dans les bras. Ils s'endormirent ainsi, avec de la tristesse mais heureux d'être tous les deux.

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐫𝐞 𝐭𝐡𝐚𝐧 𝐚𝐧 𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧. ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ / ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant